Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 01/12/2009, à 01:57

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

Keuz-Pon a écrit :

Et participer activement à une institution dont le but, les moyens et la raison d'être est la perte de vies humaines ne te pose aucun problème?

Parce que tu crois qu'on m'a demandé mon avis...

Hors ligne

#177 Le 01/12/2009, à 02:00

Keuz-Pon

Re : La honte Suisse

Laurent_chébran a écrit :

Parce que tu crois qu'on m'a demandé mon avis...

Alors tiens, et tel l'ex-windowsien, libère-toi!

On ne m'avait pas demandé mon avis non plus, on m'avait envoyé à la PCi et forcé à payer ma taxe d'exemption. Mais j'ai fait recours devant la CVS centrale à Berne et ai été déclaré apte au service militaire, ce qui me permet d'effectuer actuellement mon service civil, sans participer à un quelconque effort de guerre, ni matériel, ni logistique, ni humaine, ni financier.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#178 Le 01/12/2009, à 02:09

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

libère-toi!

Trop tard, j'ai déjà fait plus de la moitié. En plus, je suis cardre.. alors il me laisseront pas partir.

nodnod a écrit :

smile

smile

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 01/12/2009, à 02:17)

Hors ligne

#179 Le 01/12/2009, à 02:26

Keuz-Pon

Re : La honte Suisse

Laurent_chébran a écrit :

libère-toi!

Trop tard, j'ai déjà fait plus de la moitié. En plus, je suis cardre.. alors il me laisseront pas partir.

La loi a changé depuis le 1e avril passé. Plus de limite de jours et la preuve par l'acte. Ils n'ont pas le choix, si tu revoies le formulaire rempli, tu deviens civiliste.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#180 Le 01/12/2009, à 02:32

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

et tu te tapes 1,5 fois ce que tu dois en obligation de servir.. merci mais je suis trop proche de la fin pour en reprendre un petite moité..

Hors ligne

#181 Le 01/12/2009, à 02:42

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :
nodnod a écrit :
nodnod a écrit :

alors si y a pas d'invasion elles servent a quoi les armes ?

smile

pas de reponse smile ?

Je sais pas trop ce que tu cherches à obtenir avec tes questions... Une armée sans arme ça n'existe pas..

Hors ligne

#182 Le 01/12/2009, à 02:50

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

Hors ligne

#183 Le 01/12/2009, à 05:50

darktomato

Re : La honte Suisse

A quoi sert l'armée suisse ?

Mais à faire des invasions, bien entendu ! ne croyez pas qu'ils chôment !

Hors ligne

#184 Le 01/12/2009, à 10:33

Keuz-Pon

Re : La honte Suisse

Laurent_chébran a écrit :

et tu te tapes 1,5 fois ce que tu dois en obligation de servir.. merci mais je suis trop proche de la fin pour en reprendre un petite moité..

Ah oui ben après, il faut savoir ce qu'on veut. En même temps, je ne m'attendais pas à te voir sauter de joie ou te découvrir une facette particulièrement pacifiste...

nodnod a écrit :

la suisse elle fait quoi avec son armée ?
la france ou la GB on comprends mais la suisse ?

En temps de guerre, elle "défend les frontières". C'est-à-dire qu'elle fait acte de présence pour empêcher les réfugiés d'entrer, ne se souciant guère des belligérants qui ne vont de tout façon soit pas nous inquiéter pour des raisons pécuniaires, soit se "tromper" et bombarder des gares.
En temps de paix, elle aide la population civile en cas de catastrophes naturelles. C'est-à-dire qu'elle prépare pendant des jours l'évacuation de zones sinistrées, tant et si bien que la Protection Civile et la population elle-même se sont déjà tirés d'affaire.
L'armée Suisse, c'est aussi l'incroyable capacité à perdre des hommes en temps de paix, sur son territoire.
24.07.92: Lucerne (LU), 2 morts par grenade
02.11.92: Susten (BE), 6 morts dans l'explosion de 400 tonnes de munitions périmées
27.04.93: Finsteraarhorn (BE), 3 morts dans un accident d'avion
22.06.94: Moenchjoch (BE), 3 morts dans la collision entre deux hélicoptères
12.11.97: Simmental (BE), 5 morts dans un accident d'avion
25.05.01: Delémont (JU), 5 morts dans un accident d'hélicoptère
12.10.01: Crans-Montana (VS), 4 morts dans un accident d'hélicoptère
12.07.07: Jungfrau (BE/VS), 6 morts dans une avalanche qu'ils ont déclenchée
12.06.08: Kander (Wimmis,BE), 5 morts dans un accident de canot
Et puis la tuerie du Vatican, aussi. Et tant d'autres, oubliés parce qu'ils ne sont pas morts avec un grand nombre de camarades.

Oh, j'allais oublier la pollution, les dépenses inconsidérées et les nuisances sonores.

Voilà à quoi sert l'armée suisse.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#185 Le 01/12/2009, à 14:05

slan

Re : La honte Suisse

Je suis suisse et j'ai voté non mais accepte les mineret c'est une chose mais apres il faut que la commune et les voisins accepte le droit de constrire à un endroit et je pense pas que des gars vont se mettre a chanter il y a un minaret a geneve et aucun appel meme des voisins ne savait pas qu'il existe, la democratie suisse est double on elit le parlement qui elie l'excutif, le  referadum est tres bien a condition que les personnes votent et réfléchisent.


http://framasoft.org

Hors ligne

#186 Le 01/12/2009, à 14:16

inconnu

Re : La honte Suisse

la peur est très mauvaise conseillère.

J'ai du mal à discuter avec les gens qui ont une grande peur (racisme, sécuritaire, bombardements, marchand d'armes, prisons...) parceque je ne suis pas thérapeuthe, je n'ai pas les compétences.

Oui bizarrement, un beau progrès démocratique, serait une thérapie pour peureux.

Dernière modification par shlok (Le 01/12/2009, à 14:16)

#187 Le 01/12/2009, à 20:33

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

Keuz-Pon a écrit :

Ah oui ben après, il faut savoir ce qu'on veut. En même temps, je ne m'attendais pas à te voir sauter de joie ou te découvrir une facette particulièrement pacifiste...

Je suis pour une armée en Suisse donc je suis forcément un extrémiste religieux à la sauce américaine, belliqueux et qui à peur de tout... Toi le mot amalgame tu dois pas connaître.

Combien de pays n'ont pas d'armée ?..

Hors ligne

#188 Le 01/12/2009, à 21:00

Keuz-Pon

Re : La honte Suisse

Laurent_chébran a écrit :
Keuz-Pon a écrit :

Ah oui ben après, il faut savoir ce qu'on veut. En même temps, je ne m'attendais pas à te voir sauter de joie ou te découvrir une facette particulièrement pacifiste...

Je suis pour une armée en Suisse donc je suis forcément un extrémiste religieux à la sauce américaine, belliqueux et qui à peur de tout... Toi le mot amalgame tu dois pas connaître.

Mais tu vas arrêter de déformer tout ce que je dis, à la fin? C'est quand même incroyable!
Tu veux quoi? Tu dis que tu fais l'armée parce que tu y es forcé, je te montre que tu peux t'en défaire, tu me dis qu'en fait tu ne veux pas (il faudrait savoir...), je te dis que ça ne m'étonne pas, et tu viens m'aggro comme un malpropre en avançant que je te traite d'extrémiste religieux ou je-ne-sais-quelle-autre-bêtise!
C'est bien beau de me dire que je fais des amalgames (d'ailleurs, tu as une manière très fine, très diplomate et très intelligente de faire part de tes impressions), mais il faudrait commencer par un bon raisonnement, avant de balancer une conclusion foireuse.

Laurent_chébran a écrit :

Combien de pays n'ont pas d'armée ?..

Est-ce là la question? Doit-on faire "comme les autres"?
À ce jeu-là, combien de pays ont interdit les minarets? Combien de pays ont attendu les années '70 pour donner le droit de vote aux femmes (1991 pour le dernier canton, et par décision du tribunal fédéral, bravo les arriérés!)?

Qu'est-ce que tu veux? Attendre que 191 autres pays suppriment leurs armées avant de le faire? Et qui se lancera en premier? Qui montrera l'exemple?

Tu veux vraiment que la Suisse reste éternellement le pays des collabos actifs, des nazillons démocrates, des arriérés conscrits, des fraudeurs institutionnalisés, des belligérants neutres, des tueurs humanitaires?

Si c'est ça que tu veux, alors merde!

On ne pourra pas être à tout jamais le petit village gaulois au cœur de l'Europe. Les accords bilatéraux ne nous permettent plus la même marge de manœuvre qu'auparavant, l'étau se resserre (enfin!) sur le système bancaire.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#189 Le 01/12/2009, à 21:50

loutre

Re : La honte Suisse

Keuz-Pon a écrit :

Est-ce là la question? Doit-on faire "comme les autres"?
À ce jeu-là, combien de pays ont interdit les minarets? Combien de pays ont attendu les années '70 pour donner le droit de vote aux femmes (1991 pour le dernier canton, et par décision du tribunal fédéral, bravo les arriérés!)?

Qu'est-ce que tu veux? Attendre que 191 autres pays suppriment leurs armées avant de le faire? Et qui se lancera en premier? Qui montrera l'exemple?

Ouais c'est comme les parefeux.

Faudrait arrêter de se protéger contre les attaques de tout genre sur Internet, ça utilise des tonnes de ressources pour rien tous ces ordinateurs qui tournent, ça pollue. Allez, supprimons les parefeux, qui montre l'exemple ?


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#190 Le 01/12/2009, à 21:59

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

Keuz-Pon a écrit :

Tu veux quoi? Tu dis que tu fais l'armée parce que tu y es forcé, je te montre que tu peux t'en défaire, tu me dis qu'en fait tu ne veux pas (il faudrait savoir...)

Ta pseudo solution pue... avec ça j'en aurais au moins jusqu'à 35 ans contre 32 ans si je reste à l'armée. Alors merci.

Keuz-Pon a écrit :

je te dis que ça ne m'étonne pas

Préjugé ?.. sans commentaire

Keuz-Pon a écrit :

et tu viens m'aggro comme un malpropre

oula oui.. comme j'ai été méchant.. roll

Keuz-Pon a écrit :

Tu veux vraiment que la Suisse reste éternellement le pays des collabos actifs, des nazillons démocrates, des arriérés conscrits, des fraudeurs institutionnalisés, des belligérants neutres, des tueurs humanitaires?

Crétin..?

Keuz-Pon a écrit :

Si c'est ça que tu veux, alors merde!

LOL ! (merde alors mad)

Keuz-Pon a écrit :

l'étau se resserre (enfin!) sur le système bancaire.

Ouai.. manque plus que le Delaware, Lichtenstein, Iles Marshall, Monaco... hmm Iles Vierges, Sainte Lucie, Bahamas, Libéria, Panama, oh ptin la liste (grise ?.. noir ? .. à non blanche..:P) est longue...

Dur réalité pour les idéalistes... Pour moi, c'est très représentatif de ta façon de pensée... Plein de bonnes intentions, j'en doute pas.. Mais tellement naïf.. Ne t'étonnes pas que les votations du GSSA se fassent balayer à chaque fois. Elle tiennent pas compte des vrais enjeux. Et ça...

Tu peux bien traiter tout le monde de fachos, arriérés, etc.. Moi j'ai confiance en la population Suisse. Jusque là, on a un des système politiques les plus démocratiques et stables du mondes, un des niveau de vie les plus élevés, très peu de chômage, un système scolaire performant, un filet social efficace, c'est un pays sûr, etc etc etc..

Alors bon.. les gens qui crachent dans la soupe moi tu sais..

@nodnod : si tu veux on peut faire aussi la chronologie du FN en passant du "détail de l'histoire" à la présence de LePen au deuxième tour des présidentielles.. Plus récemment, on pourra aussi revenir sur les propos d'Hortefeux, sur le renvoie des réfugiers Afghans, Dieudonné, mouvement identitaire... Chacun sa merde.. alors tes affiches à la con..

Crachez tant que vous voulez sur la Suisse. Ici y a pas de banlieues avec 70 % de chômage. Et s'il te prend l'envie de nous traiter de racistes je te rappelle que tous les observateurs ont dit que si la votation sur les minarets avait lieu en France elle serait encore plus massivement acceptée.

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 01/12/2009, à 22:16)

Hors ligne

#191 Le 01/12/2009, à 22:02

samυncle

Re : La honte Suisse

Dur réalité pour les idéalistes... Pour moi, c'est très représentatif de ta façon de pensée... Plein de bonnes intentions, j'en doute pas.. Mais tellement naïf.. Ne t'étonnes pas que les votations du GSSA se fassent balayer à chaque fois. Elle tiennent pas compte des vrais enjeux. Et ça...

Moi je suis simplement contre l'armée obligatoire en suisse. (et dans les autres pays)


Hello world

Hors ligne

#192 Le 01/12/2009, à 22:33

Grünt

Re : La honte Suisse

loutre a écrit :
Keuz-Pon a écrit :

Est-ce là la question? Doit-on faire "comme les autres"?
À ce jeu-là, combien de pays ont interdit les minarets? Combien de pays ont attendu les années '70 pour donner le droit de vote aux femmes (1991 pour le dernier canton, et par décision du tribunal fédéral, bravo les arriérés!)?

Qu'est-ce que tu veux? Attendre que 191 autres pays suppriment leurs armées avant de le faire? Et qui se lancera en premier? Qui montrera l'exemple?

Ouais c'est comme les parefeux.

Faudrait arrêter de se protéger contre les attaques de tout genre sur Internet, ça utilise des tonnes de ressources pour rien tous ces ordinateurs qui tournent, ça pollue. Allez, supprimons les parefeux, qui montre l'exemple ?

Un parefeu a déjà tué quelqu'un? Sachant que le ridicule ne tue pas, et que de toute façon Christine Albanel est encore vivante, il semblerait que non.

Ta comparaison n'est pas valide, car elle néglige un aspect important des armées: elles sont là pour tuer. Les parefeux, non.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#193 Le 01/12/2009, à 22:49

sweetly

Re : La honte Suisse

Laurent_chébran a écrit :

Moi j'ai confiance en la population Suisse. Jusque là, on a un des système politiques les plus démocratiques et stables du mondes, un des niveau de vie les plus élevés, très peu de chômage, un système scolaire performant, un filet social efficace, c'est un pays sûr, etc etc etc..

Comme quoi, on peut très bien être démocratique, stable, bien éduqué, travailleur et en sécurité et voter de la merde. Étonnant, non ?

« (...), pendant 30 ans en Italie sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, des meurtres et des massacres, mais il y a aussi eu Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu 500 années d'amour fraternel, de démocratie et de paix, et qu'est-ce que cela a produit ? Le coucou ! »

Dernière modification par sweetly (Le 01/12/2009, à 22:49)

Hors ligne

#194 Le 01/12/2009, à 23:04

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

La critique, toujours la critique.. (pendant ce temps on ne parle pas de ce qui se passe chez soi)

Je rentrerai pas de ce pti jeu stupide..

bye bye

Hors ligne

#195 Le 01/12/2009, à 23:20

Keuz-Pon

Re : La honte Suisse

Laurent_chébran a écrit :
Keuz-Pon a écrit :

Tu veux quoi? Tu dis que tu fais l'armée parce que tu y es forcé, je te montre que tu peux t'en défaire, tu me dis qu'en fait tu ne veux pas (il faudrait savoir...)

Ta pseudo solution pue... avec ça j'en aurais au moins jusqu'à 35 ans contre 32 ans si je reste à l'armée. Alors merci.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais ton calcul est erroné.
Je n'ai jamais fait un seul jour de service militaire et suis astreint à effectuer 388 jours de service civil, soit 13 mois environ. C'est donc là la durée maximale dudit service civil.
Comment donc une durée inférieure à 388 jours pourrait-elle prolonger la durée de ton astreinte à un service de 3 ans?

Laurent_chébran a écrit :
Keuz-Pon a écrit :

je te dis que ça ne m'étonne pas

Préjugé ?.. sans commentaire

Non, "postjugé". Je me base sur tout ce que tu as dit, et qui ne renvoie pas une image de toi très antimilitariste, à vrai dire.

Laurent_chébran a écrit :
Keuz-Pon a écrit :

Tu veux vraiment que la Suisse reste éternellement le pays des collabos actifs, des nazillons démocrates, des arriérés conscrits, des fraudeurs institutionnalisés, des belligérants neutres, des tueurs humanitaires?

Crétin..?

Tu n'as pas de meilleur contre-argument? Ça ne m'étonne pas vraiment, non pas venant de toi, mais surtout parce que les termes que j'avance se basent sur des réalités historiques.

Laurent_chébran a écrit :
Keuz-Pon a écrit :

l'étau se resserre (enfin!) sur le système bancaire.

Ouai.. manque plus que le Delaware, Lichtenstein, Iles Marshall, Monaco... hmm Iles Vierges, Sainte Lucie, Bahamas, Libéria, Panama, oh ptin la liste (grise ?.. noir ? .. à non blanche..:P) est longue...

Je parle du système bancaire suisse, pas mondiale. Les listes de l'OCDE sont de grandes conneries. Le fait est que le fisc américain (comme l'italien et l'allemand) en veulent à nos banques et à leur argent, que les capitaux fuient de tous bords des grandes banques, que la Poste et la Banque Alternative ont une augmentation significative du nombre de leurs clients. Mais évidemment, puisqu'elles ne se pavanent pas en s'étalant dans les médias de masse, ces informations restent inconnues du grand publique, tenu bien à l'écart de toute alternative par la propagande institutionnelle, gouvernementale, lobbyiste, etc.


Laurent_chébran a écrit :

Dur réalité pour les idéalistes... Pour moi, c'est très représentatif de ta façon de pensée... Plein de bonnes intentions, j'en doute pas.. Mais tellement naïf.. Ne t'étonnes pas que les votations du GSSA se fassent balayer à chaque fois. Elle tiennent pas compte des vrais enjeux. Et ça...

C'est facile de traiter "d'idéaliste" pour tenter de décrédibiliser. Je pense que le peuple était également "idéaliste" en 1789, en 1798. Martin Luther King était taxé "d'idéalisme" (quand il ne l'était pas de fanatisme), Gandhi aussi.
Et pourtant, pourtant ils ont fait avancer leur pays et le monde. Alors oui, on peut être "idéaliste" sans pour autant être déconnecté de la réalité.
Encore une fois, tu utilises un argumentaire faussé pour arriver à la conclusion qui te sied. quels sont les "vrais" enjeux? Comment les définis-tu? Les enjeux économiques et industriels seraient plus "vrais" que les enjeux éthiques et environnementaux? Ou alors n'est-ce là que ta conception des choses?
Attention à la fermeture d'esprit, elle n'ouvre pas d'horizons.

Laurent_chébran a écrit :

Tu peux bien traiter tout le monde de fachos, arriérés, etc.. Moi j'ai confiance en la population Suisse. Jusque là, on a un des système politiques les plus démocratiques et stables du mondes, un des niveau de vie les plus élevés, très peu de chômage, un système scolaire performant, un filet social efficace, c'est un pays sûr, etc etc etc..

Alors bon.. les gens qui crachent dans la soupe moi tu sais..

Mais je ne critique en rien notre système démocratique, ni notre sécurité sociale, ni notre taux de chômage, ni notre système scolaire, boudiou!
Je critique l'armée et sa violence légale.

Laurent_chébran a écrit :

@nodnod : si tu veux on peut faire aussi la chronologie du FN en passant du "détail de l'histoire" à la présence de LePen au deuxième tour des présidentielles.. Plus récemment, on pourra aussi revenir sur les propos d'Hortefeux, sur le renvoie des réfugiers Afghans, Dieudonné, mouvement identitaire... Chacun sa merde.. alors tes affiches à la con..

Chacun sa merde? Tu n'as pas encore compris que l'heure est à la globalisation et que les partis d'extrême droite du monde entier applaudissent des deux mains le résultat de dimanche?
Tu crois vraiment qu'en venant en Suisse (ou en sortant), un extrémiste ou sa pensée va soudainement devenir invisible? inaudible? incapable de toucher ou de convaincre? de pousser à faire le mal?
Alors non, pas "chacun sa merde". Chacun peut dénoncer ce qu'il veut, quelle que soit son origine, sa nationalité, son pays de résidence. Ça s'appelle la liberté d'opinion, ça s'appelle la liberté d'expression, ça s'appelle l'égalité.
Et ça, ce serait bien que tu le comprennes un jour, si possible avant les prochaines votations.

Laurent_chébran a écrit :

Crachez tant que vous voulez sur la Suisse. Ici y a pas de banlieues avec 70 % de chômage. Et s'il te prend l'envie de nous traiter de racistes je te rappelle que tous les observateurs ont dit que si la votation sur les minarets avait lieu en France elle serait encore plus massivement acceptée.

Oui, la Suisse est raciste. Ouvertement, et de plus en plus. Et non seulement je ne suis pas le seul suisse à le dire, mais l'immense majorité du reste du monde (y compris l'organe de l'ONU chargé de surveiller cette plaie) est du même avis.

Voilà, maintenant je vais te laisser te noyer -avec ce topic- dans ton "racisme anti-français" qui fait le bonheur du MCG et de l'UDC.

Amis francophone, admirez (mais ne nourrissez pas!) une fois de plus ce qui ruine la démocratie en cédant à la propagande, ce qui tente de cacher les taches plutôt que de les laver, et que l'on peut sans problème appeler "La honte Suisse"


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#196 Le 01/12/2009, à 23:22

sweetly

Re : La honte Suisse

Mais ça m'arrive également de parler de ce qui se passe chez moi. Sauf que ce n'est pas le sujet du thread. Après, hormis la petite citation tiré d'un film d'Orson Welles(c'était une petite pique que je trouvais rigolote), mon précédent post ne s'applique pas exclusivement qu'aux Suisses, hein. Mais là, l'exemple est trop beau.

Sur le sujet des minarets, qu'un état/peuple ne veuille pas financer la construction de lieux de cultes, je le conçois tout à fait, je suis même pour.
Après, qu'on inscrive dans la constitution l'interdiction de certains lieux de cultes, c'est quand même une belle estocade à l'humanisme (dire le contraire, c'est du foutage de gueule. Après, on peut très bien ne pas vouloir être humaniste, mais là n'est pas le débat).

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi l'interdiction des minarets (quand même, dit comme ça, c'est plutôt ras des pâquerettes) a à être inscrit dans la constitution d'un état.
Au mieux, le peuple n'a rien compris à ce que peut être une constitution et la considère comme un truc fourre-tout où on range les décrets sur les pitbulls et les référendums sur les lieux de cultes pas d'chez nous. Au pire, c'est sous-entendre que la liberté de culte, en fait, vous, les "païens", pouvez vous la mettre au cul.

Hors ligne

#197 Le 02/12/2009, à 00:11

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

Keuz-Pon a écrit :

Je ne sais pas quel âge tu as, mais ton calcul est erroné.
Je n'ai jamais fait un seul jour de service militaire et suis astreint à effectuer 388 jours de service civil, soit 13 mois environ. C'est donc là la durée maximale dudit service civil.
Comment donc une durée inférieure à 388 jours pourrait-elle prolonger la durée de ton astreinte à un service de 3 ans?

Comme je te l'ai déjà dit, je suis cadre et par conséquent astreint à une plus longue obligation de servir.

Keuz-Pon a écrit :

Non, "postjugé". Je me base sur tout ce que tu as dit, et qui ne renvoie pas une image de toi très antimilitariste, à vrai dire.

Je suis pour une armée en suisse.. Cela ne veut pas dire que je suis militariste, pro-guerre, violent.. Tu sembles penser qu'on peut être soi pacifiste, gentil etc.. soit militariste, raciste, corrompu, .. c'est casse burne et je ne répondrait plus à ça..

Keuze-Pon a écrit :

Oui, la Suisse est raciste.

Non...tu te bases sur une seule votation qui aurait tendance à le montrer mais tu oublies toutes les autres qui ont prouvé le contraire.

Keuz-Pon a écrit :

Amis francophone, admirez (mais ne nourrissez pas!) une fois de plus ce qui ruine la démocratie en cédant à la propagande, ce qui tente de cacher les taches plutôt que de les laver, et que l'on peut sans problème appeler "La honte Suisse"

Si t'avais lu le thread depuis le début t'aurais vu que j'indique que j'ai voté contre l'initiative sur les minaret et blanc sur l'exportation d'armes.. De plus, si je parlais de la France, c'est pour répondre au super poste à la con de nodnod qui consiste à balancer les affiches de l'udc en mettant "tiens voila quelques affiches suisses"

Alors merci de relire et d'éviter de dire n'importe quoi pour poussez les membres du forum à me conspuer.

Maintenant critiquez si ça peut vous faire du bien...

@sweetly : Ce n'était pas un référendum mais une initiative populaire. Je te rassure.. les gens ont bien compris de quoi il s'agissait. Simplement c'est la structure de l'Etat qui fait que dans ce genre de votations (fédérales..) c'est la constitution qui change.

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 02/12/2009, à 00:16)

Hors ligne

#198 Le 02/12/2009, à 00:26

loutre

Re : La honte Suisse

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Un parefeu a déjà tué quelqu'un? Sachant que le ridicule ne tue pas, et que de toute façon Christine Albanel est encore vivante, il semblerait que non.

Ta comparaison n'est pas valide, car elle néglige un aspect important des armées: elles sont là pour tuer. Les parefeux, non.

Oui d'ailleurs les nombreux militaires que je connais ont tous tué quelqu'un dans leur carrière. Porter des sacs de riz, ils en ont marre. C'est comme les informaticiens, tous des pirates, c'est ça qu'est fun.

Quant aux pares-feux c'est vrai que ma comparaison ne tient pas avec une armée. On n'a jamais vu une armée se contenter d'une prise 220V. Qu'elle est nase ma comparaison...


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#199 Le 02/12/2009, à 00:31

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :

et les autres votes on peut savoir de quoi il s'agit ?

http://www.admin.ch/ch/f//pore/vi/vis_2_2_5_7.html

nodnod a écrit :

parce que c'est faux ?

Oui.. ce sont les affiches de l'UDC, c'est un parti. Elles ne me concernent pas. J'assimile pas LePen à tous les français.. Fait en autant.

nodnod a écrit :

j'ai pas le droit d'etre choqué que l'on affiche ça legalement ?

si

nodnod a écrit :

ça te choque pas ces affiches mais si on les critique la tu prends la mouche ?

On va dire que j'en ai vu d'autre.. mais je trouve qu'elles sont discriminantes, mensongères, insultantes...

nodnod a écrit :

tiens selon certains les suisses ont sauvé l'europe ^^
http://www.courrierinternational.com/ar … uropeennes

La Weltwoche c'est le journal de l'UDC...

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 02/12/2009, à 00:35)

Hors ligne

#200 Le 02/12/2009, à 00:48

Zillable

Re : La honte Suisse

totophe a écrit :

Ce qui me chiffonne dans cette histoire, c'est de savoir pour quelles raisons exactement ce référendum a été lancé.

sweetly a écrit :

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi l'interdiction des minarets (quand même, dit comme ça, c'est plutôt ras des pâquerettes) a à être inscrit dans la constitution d'un état.
Au mieux, le peuple n'a rien compris à ce que peut être une constitution et la considère comme un truc fourre-tout où on range les décrets sur les pitbulls et les référendums sur les lieux de cultes pas d'chez nous. Au pire, c'est sous-entendre que la liberté de culte, en fait, vous, les "païens", pouvez vous la mettre au cul.

Laurent_chébran a écrit :

@sweetly : Ce n'était pas un référendum mais une initiative populaire. Je te rassure.. les gens ont bien compris de quoi il s'agissait. Simplement c'est la structure de l'Etat qui fait que dans ce genre de votations (fédérales..) c'est la constitution qui change.

Je tiens à ajouter quelques explications pour nos amis français qui suivent ou participent à ce débat.

Les deux votations dont il est question ici sont des initiatives populaires. Le droit d'initiative populaire prévoit que 100'000 citoyens peuvent demander une votation sur une modifications de la constitution. En cas d'acceptation, ces textes sont donc inscrits dans la constitution, c'est-à-dire que la constitution est un peu fourre-tout comme le dit sweetly. N'importe qui peut proposer une initiative pour autant qu'il obtienne assez de signatures valables. Avant qu'une initiative soit mise en votation le parlement peut proposer un contre projet et peut également déclarer que l'initiative est anticonstitutionnelle, auquel cas elle ne sera pas votée. Dans l'histoire suisse, 4 initiatives ont ainsi été déclarées anticonstitutionnelles. Dans le cas de l'initiative contre les minarets, le parlement n'a pas jugé qu'elle était anticonstitutionnelle. Pourquoi?

A noter également que vu le système de compromis suisse, les initiatives ne sont généralement lancées et soutenues que par une minorité de la classe politique. Le parlement et le gouvernement appellent à leur rejet et seul 10% sont acceptées (17 sur 171). Il est donc relativement exceptionnel qu'une initiative soit acceptée, d'autant plus qu'en temps que modifications de la constitution elles nécessitent la double majorité du peuple et des cantons.

Pour plus d'informations : la liste des initiatives depuis 1881


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne