Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 30/11/2009, à 14:58

Otium

Luminosité asus M51 sous Karmic

Bonjour,

mon problème revient assez souvent et je l'avais déja rencontré lorsque j'ai installé Hardy sur mon
ordinateur portable (Asus M51) : le capteur de luminosité déconne totalement sous ubuntu.
A cette époque je n'avais pas trop rencontré de problèmes et cette solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=255156 (post de Kroghan) avait bien fonctionné.
Mais voila, je viens d'installer Karmic et lorsque je retente la même solution, j'obtient le message :

otium@Asgard:~/Documents$ sudo update-rc.d brightness defaults 90
update-rc.d: warning: /etc/init.d/brightness missing LSB information
update-rc.d: see <http://wiki.debian.org/LSBInitScripts>
System start/stop links for /etc/init.d/brightness already exist.

J'ai été voir le lien ci-dessus mais je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose ^^'
J'ai quand même reboot l'ordi au cas ou ça ait marché, mais hélas non.

Je viens donc ici vous demander de l'aide smile

Merci d'avance

#2 Le 30/11/2009, à 21:45

compte supprimé

Re : Luminosité asus M51 sous Karmic

Salut,

Les scripts dans /etc/init.d doivent normalement respecter une certaine syntaxe d'où l'avertissement (warning: /etc/init.d/brightness missing LSB information).
En suite ca te dit que le fichier brightness existe déjà dans /etc/init.d/ et qu'il est pris en compte.

Pour tester rapidement que tu peux régler la luminosité au max fait dans un terminal :

echo 0 | sudo tee /sys/devices/platform/asus-laptop/ls_switch

Si il y a problème, fait un

ls /sys/devices/platform/asus-laptop/

pour voir si il y a bien un ls_switch.

Haut de page ↑