Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 15:09

mangepatate

Clavier-souris sans fil reconnus dès le boot ?

Toujours dans ma quête de renseignements pré-install, je me posais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

J'ai un kit clavier-souris sans fil typhoon qui traine, mais est-ce que Ubuntu détecte ces composants directement pour l'install, ou est-ce que je devrais récupérer un clavier et une souris en PS2 pour pouvoir installer linux ?

J'ai trouvé des infos comme quoi ça fonctionne avec les kits Logitech ou Microsoft sur des cartes mères pas trop vieilles, mais je possède une carte mère qui n'est plus de toute jeunesse sur mon futur pc linux : une epox 8KTA3+ pro.

[spéciale dédicace bud78 : je suis réveillé maintenant ^_^ ]

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 16:33

calimarno

Re : Clavier-souris sans fil reconnus dès le boot ?

Salut mangepatate,

Sur l'ordinateur de mon père (5 ans d'âge environ), j'ai du activer le support pour l'USB dans le bios pour que sa souris et son clavier sans fil soient reconnus.
Je ne rappelle cependant plus exactement du nom exact de l'option.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 18:50

timbolchevik

Re : Clavier-souris sans fil reconnus dès le boot ?

hum mais l'interface sans fil est censé être gérée par le clavier et l'adaptateur ps2/usb fournie non??? donc en toute logique ce que recoit le pc est un signal ps2 ou usb tout à fait normal??? donc ca ne devrait pas poser de problèmes??? enfin je suppose, si je dit une bêtise arretez moi tout de suite... à dire vrai je n'ai jamais eu de clavier/souris sans fil:P

#4 Le 17/04/2006, à 18:59

Bud78

Re : Clavier-souris sans fil reconnus dès le boot ?

mangepatate a écrit :

[spéciale dédicace bud78 : je suis réveillé maintenant ^_^ ]

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 17/04/2006, à 19:02

Bud78

Re : Clavier-souris sans fil reconnus dès le boot ?

Le plus simple, c'est que tu graves un Live CD de la Breezy ou de la Dapper et tu fais le test. Si c'est reconnu sur un live, tu es à peu près certain que sur l'install normale ça fonctionnera.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 17/04/2006, à 21:59

mangepatate

Re : Clavier-souris sans fil reconnus dès le boot ?

Ok merci tout le monde. Là j'ai commencé avec un clavier avec fil que j'ai trouvé, de toute manière j'ai décidé de faire un essai avant la "vraie" foi wink

Comme ça je vais pouvoir tester mon matos avant, comme tu le suggères bud wink

Je vais aller voir dans le bios ce que je peux activer aussi !

Les fichiers sont en train de se copier, si ça marche dans 30mn je vous dis bonjour de linux. Enfin chaud, j'ai aussi une clé usb wifi à configurer ^^

Hors ligne

#7 Le 18/04/2006, à 00:40

timbolchevik

Re : Clavier-souris sans fil reconnus dès le boot ?

ha le wifi c'est autre chose lol mais avec un cd live... enfin je suis en wifi et ca fonctionne ceci dit avec un cd live le net marche bien en rj45.
Si tu installes après, je te conseil de faire l'installation en rj45 si possible, c'est plus simple. Puis ton wifi pas de soucis il y a toute sorte de solution dans la doc et le forum.