Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 20:09

peterp@n

Comment tester sans risques la compatibilité matériel ?

Bonjour à tous,

J'ai migrer vers Ubuntu depuis 2 mois avec la version 9.04, j'ai fait une mise à niveau (et une install fraîche après) vers 9.10 cependant j'ai un problème de son (et je pense que c'est matériel), du coup je suis de nouveau sur Jaunty. Et j'ai toujours un karmic dans un coin pour voir si il y a une mise à jour qui résoudra mon problème.

Voilà je voudrais savoir comment suivre l'évolution de Lucid coté matériel, j'ai déjà fait une machine virtuel dans VBox mais je me suis rendu compte que VBox émuler aussi le hardware, la carte son reconnu dans VBox n'est pas celle que j'ai réellement.

Est il possible de modifier la carte son dans VBox ?
Ou, puis je "installer" Lucid dans un coin du disque dur ?
Quelles sont les risques que j'encours ? Sachant que je suis encore un débutant...


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2009, à 20:26

Dalek

Re : Comment tester sans risques la compatibilité matériel ?

Tu peux faire cohabiter plusieurs système sans problèmes, sur des partitions séparées. Au pire, tu risques une mauvaise configuration de Grub, ce qui n'est pas grave, ne mettant pas tes données en jeu.

Il y a aussi la la solution liveusb, qui te permet d'installer la distrib ubuntu de ton choix sur une clef usb, en allouant la place que tu veux sur la clef pour que les changements soit sauvegardés d'une session a l'autre. Ca permet en plus d'avoir un système de secour en cas de gros pépin.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2009, à 20:58

peterp@n

Re : Comment tester sans risques la compatibilité matériel ?

Merci pour ces précisions Dalek.

Seulement je me posais plutôt la question du risque de flinguer le hardware du fait que Lucid est une alpha... ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2009, à 13:48

crowax

Re : Comment tester sans risques la compatibilité matériel ?

Bonjour,

Il y a eut un drivers qui a flingué certains types de carte réseau lors du développement d'une distribution. Je ne me souviens plus des détails mais c'est possible.


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#5 Le 01/12/2009, à 16:10

pipocas

Re : Comment tester sans risques la compatibilité matériel ?

Possible certes, mais très peu probable quand même.

Hors ligne