Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 20:27

tonnomis

Installation kubuntu 9.10 [Résolu]

Bonjour à tous, j'ai téléchargé kubuntu 9.10 en ISO, je me suis documenté sur le site pour trouver comment l'installer mais je suis perdu. Je voudrais faire un dual boot vista/kubuntu sur un dd de 500 gigas.
Certains termes m'échappes, je ne sais pas partitionner, quel format  ntfs ou autre ?
Bref j'ai grand besoin de vous avant de faire le grand saut. N'hésitez pas, si je me trompe, à me corriger. Par avance merci smile

Dernière modification par tonnomis (Le 09/12/2009, à 08:04)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2009, à 23:29

fridobox

Re : Installation kubuntu 9.10 [Résolu]

La procédure est expliquée à de nombreux endroits mais les avis sont multiples sur le choix du partitionnement.

A mon avis, tu devrais te faire la main en commençant avec une version de KUbuntu installée comme un programme de windows (pas de partitionnement).
Pour cela, lance le CD sous windows.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 01/12/2009, à 14:37

eggregor

Re : Installation kubuntu 9.10 [Résolu]

Salut,

Comme le dit fridobox, le partitionnement est expliqué en de nombreux endroits.

Toutefois il ne faut pas se faire une montagne de créer de la place sur la partition de windows en "défragmentant", puis à la réduire avec un espace non alloué, dans lequel tu créeras une partition étendue, comprenant elle-même les trois partitions logiques nécessaires à Linux.

Regarde sur le forum et pose ici tes questions, tant qu'a essayer du "libre" autant que ce soit sur une partition "libre"

Hors ligne

#4 Le 01/12/2009, à 15:05

fridobox

Re : Installation kubuntu 9.10 [Résolu]

@eggregor bien trouvé wink

Pour les débutants, je conseille le tutoriel suivant :
http://www.breizh-ardente.fr/article/installer-ubuntu
Il explique l'installation étape par étape avec beaucoup d'images.

Sinon, tu peux me contacter par chat avec GTalk si tu veux.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#5 Le 07/12/2009, à 17:24

tonnomis

Re : Installation kubuntu 9.10 [Résolu]

Grâce à vos explications et au lien j'ai réussi à installer kubuntu sans aucun problème, merci !

Hors ligne

#6 Le 08/12/2009, à 14:17

fridobox

Re : Installation kubuntu 9.10 [Résolu]

Avec plaisir.

Pense à ajouter [résolu] au titre du post. cool


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#7 Le 09/12/2009, à 15:56

fnutthedog

Re : Installation kubuntu 9.10 [Résolu]

Bonjour,

J'essaye d'installer kubuntu sur un poste dont je viens de changer le ddur. Il n'y a donc encore aucune partition. J'ai utilisé un cd d'ubuntu qui n'est pas je pense un live CD. AU démarrage j'ai le choix entre essayer et installer, tester le disque, etc.... Qd je lance l'installation, je n'obtient pas les fenêtres graphiques décrites dans la plupart des messages. L'installation s'arrête,  et il attend que je rentre des lignes de commande (sudo, etc...) et comme je débute avec linux, je ne sais pas quoi faire...

Hors ligne

#8 Le 10/12/2009, à 10:21

fridobox

Re : Installation kubuntu 9.10 [Résolu]

C'est bien un liveCD.

Tu peux le lancer en choissant la première option : Essayer ...
Est-ce que ça marche?

Donne quelques détails sur ta machine stp.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne