Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2005, à 18:41

mielpop

.ogg nouveaux/anciens amarok et arts

Sous ubuntu hoary, j'ai un problème bizarre, dont je ne parviens pas à identifier la source :

- J'ai converti une série de cd en .ogg avec oggenc

- Avec amarok (moteur arts), ces .ogg passent très mal : le son tremble et est haché.

J'ai changé le moteur et sous xine et gstreamer, pas de problème. Avec xmms pas de problème non plus.


Lorsque j'écoute des .ogg anciennement compressés, il n'y a pas de problème...


Je ne comprends pas la logique du truc :

Soit il y a un problème avec l'encodeur ogg, mais alors, je devrais avoir des problèmes avec les moteurs gstreamer et xine, ou je m'abuse ?

Soit il y a un problème avec arts et les .ogg, mais alors je devrais avoir des problèmes avec tous les .ogg

Seule hypothèse possible : un problème entre l'encodeur .ogg nouveau et arts...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Et une solution ?

Hors ligne

#2 Le 22/04/2005, à 23:03

Splitsch

Re : .ogg nouveaux/anciens amarok et arts

Salut, j'utilise aussi amarok, t pour écouter la musique, voici ce que j'ai fait:
telecharger amarok (duh!;)), amarok-arts, amarok-gstreamer et amarok-xine (le tout via synaptic.

Dans Amarok>settings>configure Amarok>engine>
Sous l'onglet "sound system, j'ai laissé blanc et l'output plugin, c'est esdsink (aucun autre ne donne du son, chez moi).

Dans "système>préférence>sélécteur de système multimédia,
onglet audio:Sink par défaut:Esd-enlightment sound daemon, pipeline: esdsink
                     Source par défaut:OSS-Open sound system

Les test de cette partie ne fonctionnent pas, mais j'ai du son!

Voila, c'ets comme ca chez moi, et tous les ogg, nouveau (soundjuicer et grip) et ancien ("oggés" sous xp) fonctionnent, les dvd, divx, mp3...Tous fonctionne!!!!

Voila, aplus!

Splitsch

Hors ligne

#3 Le 23/04/2005, à 12:05

mielpop

Re : .ogg nouveaux/anciens amarok et arts

Mouais, il y a des trucs qui fonctionnent, masi tout de même, j'aimerais bien pouvoir créer et écouter mes .ogg sous amarok et avec le moteur arts...

d'autre part, j'ai fait des tests avec mplayer et xmms en forçant la sortie sous arts et ou alsa et tout fonctionne convenablement pour mes .ogg nouveaux...

En résumé, ce qui ne marche pas c'est : lecture d'un .ogg nouveau avec amarok sous moteur arts...

Hors ligne

#4 Le 17/01/2006, à 19:06

Francinou

Re : .ogg nouveaux/anciens amarok et arts

mielpop a écrit :

En résumé, ce qui ne marche pas c'est : lecture d'un .ogg nouveau avec amarok sous moteur arts...

Et avec Gstreamer, j'ai eu exactement le même problème ==> solution=moteur Xine

Hors ligne