Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 12:07

Julius

Passer du VGA au HDMI ?

Salut,

Une petite question toute simple :-)

J'ai une carte mère avec chipset intel (G41) qui me permet une sortie VGA et une sortie HDMI. Or, mon dernier achat d'écran 22" a des entrées VGA, DVI et HDMI. Quand je demande à un vendeur si j'ai un intérêt à remplacer ma liaison VGA par une en HDMI, il me dit que je ne verrai aucune différence à l'oeil. Ont-ils raison ?


Autre chose, si un belge qui passe par ici serait dans le cas inverse que moi, j'échangerai bien le câble DVI mâle-mâle que j'ai eu avec mon écran contre un cable HDMI mâle mâle big_smile (on ne sait jamais tongue)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2009, à 12:15

compte supprimé

Re : Passer du VGA au HDMI ?

Hello,

chez moi j'ai un écran connecté en DVI et un autre en VGA (sur 2 pc différents) et je ne vois pas vraiment la différence.
A la louche je dirais que DVI ou HDMI c'est mieux que VGA sur les écrans LCD pour la raison suivante :
- l'ordinateur travaille en numérique
- l'écran LCD est aussi numérique
- le signal VGA est analogique
--> Tu as droit à une conversion numérique/analogique en sortie de ton ordinateur et une conversion analogique/numérique en entrée de ton écran.

Qui dit conversion dit souvent perte de qualité. Ensuite est-ce que cette qualité est perceptible à l'oeil ... Ca dépende de pleins de facteurs :
- carte graphique
- résolution de l'écran
- type d'image affiché
- Type d'oeil smile

Tu pourras trouver des infos qui valent ce qu'elles valent ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

On y parle de DVI mais le principe est le même pour HDMI. Ces sont deux interfaces numériques, à l'opposé du VGA qui est analogique.

Dernière modification par oktoberfest (Le 01/12/2009, à 12:17)