Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 13:38

Chewbacca

Tribute To Compiz Fusion

Eh oui! AMHA, Compiz Fusion est une putain de bonne chose pour Linux ! Tout d'abord, en rendant plus ergonomique et esthétique l'utilisation du PC tout les jours (je ne me passe plus de la présentation des fenêtres et de l'exposé, quand je vais sur un poste win, il m'arrive de resté le pointeur bloqué sur un des coins de l'écran et en me demandant pourquoi cette s%@*§# bug.) , mais aussi pour les effets "whaaaaa s'troubieeeennnnn", qui sont une SACREE arme pour convertir des personnes. J'ai du en avoir au moins 5 ou 6 rien qu'en montrant les effets !, d'autres c'était la personnalisation poussée et un autre la possibilité d'enrefgistrer le stream avec un copié/collé a partir /tmp.

Et vous, c'est quoi qu'a le plus plu pour les gens qui ont fait le pas?


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#2 Le 01/12/2009, à 14:29

chtidusud

Re : Tribute To Compiz Fusion

La simplicité d'utilisation, et notamment la simplicité d'installation de nouveaux outils (libres, dans les dépôts, 3 clics)
Compiz ... bah, aussi un peu, c'est joli ... mais bon, j'avoue ne pas faire souvent tourner le cube !

Edit : ah, et aussi, à la maison : le temps de démarrage et la réactivité. Notre windows XP mettait une éternité à démarrer !!

Dernière modification par chtidusud (Le 01/12/2009, à 14:30)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2009, à 16:02

Snake046

Re : Tribute To Compiz Fusion

Moi, je voudrais faire un Tribute to Kwin.

Parce que je trouve que Compiz Fusion s'est un peu égaré, là ou Kwin trouve son chemin.
Compiz, avec Compiz Fusion, s'est perdu dans l'expérimental, les effets "wahou stro'bien" et a perdu de vue la perspective d'un outil qui, plus que montrer de belle choses, rendrait ces belles choses utiles à une utilisation quotidienne.

Là où Kwin s'est montré très habile grâce à son intégration sous KDE, Compiz n'a pas su riposter avec des outils qui, au lieu de s'orienter vers la véritable utilité même de l'environnement en 3D, chercheraient à comprendre le contexte pour en faire un outil plus utile.
Kwin, par exemple, n'est pas juste un gestionnaire de fenêtre 3D comme Compiz Fusion : il peut aussi fonctionner sans accélération graphique, sans getsionnaire composite.
C'est ce qui lui permet, par exemple, de répondre aux profils de KDE en passant du mode composite au mode sans composite automatiquement lorsque la batterie atteint un certain seuil... de même lorsque Kwin utilise trop de ressource ou qu'il n'y a plus assez de ressources pour le faire vivre (genre quand on joue à un jeu vidéo).

En cela Kwin est plus comparable à quelque chose entre Areo et Compiz : Aero pour l'usabilité, Compiz pour les effets.
De plus, la version 4.4 de Kwin apporte de très nombreuses fonctionnalités innovantes : l'apparitions d'onglets dans les décorations pour gérer le groupage de fenêtres...
Le switch en mode composite/non composite sans clignotement de l'écran.
Changement des plugins activés/désactivés et des options de ces dernier sans rechargement de Kwin (donc pas de clignotement).
Performances très largement améliorés (c'est *archi*fluide).

Je trouve pour ma part que Compiz, puis Beryl, et enfin Compiz Fusion à ses débuts ont été de très grandes innovations, un énorme pas en avant dans la gestion des bureaux. Je les respectes pour cela.
Mais aujourd'hui, Clutter arrivant, et Kwin ayant fait son apparition, je les trouve un peu dépassé. Ils ont montré comment on pouvait rendre les gestionnaire de fenêtres GNU/Linux beaux. Kwin a montré comment on pouvait les rendre beaux et plus utilisable.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2009, à 17:32

Chewbacca

Re : Tribute To Compiz Fusion

Moué c'est pas faux, j'ai pas testé kwin saveur 4.4 encore

Mais ces effets reste une sacrée arme de conversion massive big_smile


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#5 Le 01/12/2009, à 19:20

Sir Na Kraïou

Re : Tribute To Compiz Fusion

Salut.
Encore un troll Gnome/kde ? Moi j'vais faire un Tribute To WMII. Et puis au moins, je serai tranquille.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2009, à 22:53

Mornagest

Re : Tribute To Compiz Fusion

Suffit de configurer et vous obtenez ce que vous voulez...

Sinon Fluxbox saibien.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne