Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 16:19

moiRoRo

Terminal fermé pendant installation

Bonjour.

Je suis actuellement sous Xubutnu, et je suis nouveau dans le monde de Linux.
J'étais en train d'installer un paquet "sudo apt-get install ubuntustudio-audio" et pendant la longue installation j'ai femé le terminal par erreur. Quand je le reouvre il n'affiche évidament plus l'avancement de cette installation. Si j'essaye de la relancer il me dit que un autre processus est en cours dans ce domaine donc il refuse de lancer la ligne de commande.

Est-ce que l'installation du paquet continue malgré la fermeture du terminal ? Si oui, comment faire pour l'afficher à nouveau dans celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2009, à 17:23

Michel Leunen

Re : Terminal fermé pendant installation

moiRoRo a écrit :

J'étais en train d'installer un paquet "sudo apt-get install ubuntustudio-audio" et pendant la longue installation j'ai femé le terminal par erreur. Quand je le reouvre il n'affiche évidament plus l'avancement de cette installation. Si j'essaye de la relancer il me dit que un autre processus est en cours dans ce domaine donc il refuse de lancer la ligne de commande.

Et tu sais quel processus?

moiRoRo a écrit :

Est-ce que l'installation du paquet continue malgré la fermeture du terminal ?

Non. Quand tu fermes le terminal, tu arrêtes tous les processus lancés depuis ce terminal et qui ne se sont pas djà terminés tout seul.

moiRoRo a écrit :

Si oui, comment faire pour l'afficher à nouveau dans celui-ci ?.

Il faut d'abord arrêter le processus en court. Ensuite tu peux essayer de relancer l'installation de de ubuntustudio-audio.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne