Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 23:41

ykari

[RESOLU] Perte du tableau de bord oups:(

bonsoir ,

suite a une erreur de ma part , j ai supprime mon tableau de bord principal , je suis sous ubuntu koala , en parcourant le forum je pensais avoir trouve la solution ici : http://doc.ubuntu-fr.org/gconf#retrouve

  cependant lorsque sous la session d un autre utilisateur que j ai cree , je fais :

  su -toto
  Mot de passe :
  su : Échec d'authentification
 
le mot de passe de toto est le bon mais il est refuse .

  bref , que faire ?


Merci.

Dernière modification par ykari (Le 02/12/2009, à 00:27)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2009, à 00:04

sofianinho88

Re : [RESOLU] Perte du tableau de bord oups:(

Salut navigateur du monde libre (j'espère que ça fait pirate...)
Au risque de paraitre bête, il faut un espace entre le - et le nom d'utilisateur :

su - toto

si c'est pas ça (dans ce cas, je suis bête sad ), fais juste une confirmation que ton clavier est bien en azerty quand tu rentres ton mot de passe. tape les lettres a et q, pour voir si c'est bon. Essaies de rentrer ton mot de passe en qwerty si ça passe pas (on sait jamais, j'y ai été confronté à maintes reprises).
Juste pour confirmation, normalement tu as ton dossier /home/toto, parce que ça ne marche pas sinon (le - de su - , te lance dans ton dossier home).
sinon, une ultime bafouille, essaies

startx

en ligne de commandes. J'espère que ça t'aidera. Sayyounara.


Résoudre les problèmes d'autrui pour mieux apprendre à résoudre les siens ...

Hors ligne

#3 Le 02/12/2009, à 00:26

ykari

Re : [RESOLU] Perte du tableau de bord oups:(

bingo ,

la commande su - toto n etait pas reconnue car je me suis trompe entre mon nom et mon nom de connexion .

  probleme resolu donc smile

  thx.

Dernière modification par ykari (Le 02/12/2009, à 00:26)

Hors ligne