Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2009, à 22:15

MrWaloo

Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Bonjour,

Et oui, ça y est, ma copine doit changer d'ordinateur portable. Je lui dis donc que les PC en vente en cemoment sont soit sous vista, soit sous seven et que je ne connais ni l'un ni l'autre, puisqu'à la maison j'ai ma Ubuntu (que j'aime) et qu'au boulot, c'est du XP.
Donc si elle a des soucis, faudra pas me demander, je saurais pas.
Je lui ai pas dit que je saurais trouver mais que ça me gonfle...

Elle se sert de son PC principalement pour préparer des cours : Traitement de texte, Internet, mail, messagerie...
Pas photo que je lui dis, Ubuntu c'est tout indiqué et je pourrais le maintenir à distance (ssh) sans te demander son mot de passe (auquel elle tient tant) et sans lui prendre sa place devant son PC.
Pas besoin d'antivirus (Avast qu'elle oubliait de réenregistrer tous les ans parce qu'elle ne savait pas comment faire (mon œil) et elle ne me le disait pas...)

-> Elle a cédé !

VICTOIRE !!!!

On sera 100% Ubuntu à la maison, son ancien portable, si les problèmes qu'il a ne viennent pas du hard, sera formaté et sous Ubuntu ou edubuntu pour les enfants avec gCompris et les autres logiciels éducatifs. Pour les enfants (2 et 5 ans) ce sera une bonne entrée en matière. Ma fille de 5 ans est fan de gCompris, mais du coup elle monopolisait mon PC...

Donc, c'est pour bientôt qu'on achète un PC portable, qu'on se fera rembourser windows et c'est parti !
J'ai hâte !

Voilà, il fallait que j'annonce ça à la communauté.

Merci de m'avoir lu


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2009, à 22:22

MiNiShOoTeR

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Bon boulot! tongue

Hors ligne

#3 Le 02/12/2009, à 22:35

HymnToLife

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Tu veux une médaille ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 02/12/2009, à 22:40

MrWaloo

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

HymnToLife a écrit :

Tu veux une médaille ?

non, juste partager ma joie...

Dernière modification par MrWaloo (Le 02/12/2009, à 22:43)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2009, à 23:00

pipocas

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Il y a déjà des portables avec Ubuntu dessus sans windows. Pourquoi te faire suer?

Dernière modification par pipocas (Le 03/12/2009, à 02:59)

Hors ligne

#6 Le 02/12/2009, à 23:16

MrWaloo

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

la différence de prix...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#7 Le 02/12/2009, à 23:34

Link31

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Prochaine étape : toute la famille sous Gentoo smile

Hors ligne

#8 Le 02/12/2009, à 23:39

bloublou

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Ça te change beaucoup de chose, personnellement, à toi, que ta copine utilise tel ou tel OS ?

Simple curiosité.

Hors ligne

#9 Le 02/12/2009, à 23:41

shindz

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

LOL, si ta copine passe par ici et qu'elle se rend compte que tu lui as menti en disant que tu ne sauras pas comment resoudre ses problemes sous ***dos alors lá tu vas dormir au salon pendant un mois !!!:lol:


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#10 Le 03/12/2009, à 00:12

MrWaloo

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

louiz' a écrit :

Ça te change beaucoup de chose, personnellement, à toi, que ta copine utilise tel ou tel OS ?

Simple curiosité.

Oui, vue qu'elle est juste utilisatrice, c'est à moi de maintenir son PC, et ça me gave de devoir gérer un PC sous windows...
Je pense qu'elle n'y sera pas perdante non plus

shindz a écrit :

LOL, si ta copine passe par ici et qu'elle se rend compte que tu lui as menti en disant que tu ne sauras pas comment resoudre ses problemes sous ***dos alors lá tu vas dormir au salon pendant un mois !!!:lol:

En effet, je compte sur la discrétion de tous !


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#11 Le 03/12/2009, à 01:37

blunt

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Link31 a écrit :

Prochaine étape : toute la famille sous Gentoo smile

hahaha, des heures de plaisir en perspective big_smile


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#12 Le 03/12/2009, à 02:00

Neros

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

J'attend le jour où ce sera une fille qui viendra, heureuse, nous dire qu'elle a persuadée son copain de passer à GNU/Linux.

Hors ligne

#13 Le 03/12/2009, à 02:38

billou

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Neros a écrit :

J'attend le jour où ce sera une fille qui viendra, heureuse, nous dire qu'elle a persuadée son copain de passer à GNU/Linux.

La 'tite gogole peut être? big_smile

Hors ligne

#14 Le 03/12/2009, à 02:50

brakbabord

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

billou a écrit :
Neros a écrit :

J'attend le jour où ce sera une fille qui viendra, heureuse, nous dire qu'elle a persuadée son copain de passer à GNU/Linux.

La 'tite gogole peut être? big_smile

Elle ne le persuadera pas. Elle le torturera.

Hors ligne

#15 Le 03/12/2009, à 12:47

balou

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

nodnod a écrit :

juste un truc : c'est normal un portable pour une gamine de 5 ans ?

Bien sur ils commencent à en faire à l'école à cet age la.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#16 Le 03/12/2009, à 13:14

Grünt

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

nodnod a écrit :

juste un truc : c'est normal un portable pour une gamine de 5 ans ?

Juste une question: c'est quoi "normal"?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#17 Le 03/12/2009, à 13:24

acpiknik

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

ba je crois que c'est bien normal ! Pour avoir installer un PC (Edubuntu) dans une classe de Grande section maternelle, la professeur des écoles apprécie, et l'inspecteur à félicité l'avancement de l'éducation apporté dans cette classe et la si bonne intégration des contenues multimédia pour l'apprentissage de la langue. En même temps quand on sait pas lire l'image c'est capitale pour l'expression. La professeur des écoles le fait depuis longtemps mais maintenant on imprime plus, les enfants peuvent prendre en main l'ordinateur sans aucune conséquences système (alors que sous Win...) et certain sont déjà très doué il parait wink

(puis on a rien inventé quand j'étais petit chez mon meilleur amis yavait hadibou !!!)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#18 Le 03/12/2009, à 13:37

bloublou

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

MrWaloo a écrit :
louiz' a écrit :

Ça te change beaucoup de chose, personnellement, à toi, que ta copine utilise tel ou tel OS ?

Simple curiosité.

Oui, vue qu'elle est juste utilisatrice, c'est à moi de maintenir son PC, et ça me gave de devoir gérer un PC sous windows...

T'es obligé ? sad

shindz a écrit :

LOL, si ta copine passe par ici et qu'elle se rend compte que tu lui as menti en disant que tu ne sauras pas comment resoudre ses problemes sous ***dos alors lá tu vas dormir au salon pendant un mois !!!:lol:

En effet, je compte sur la discrétion de tous !

Ne compte pas sur la discretion de Google :
http://www.google.fr/search?q=la+copine+de+mrwaloo&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a

Hors ligne

#19 Le 03/12/2009, à 13:44

noska

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

MrWaloo a écrit :

messagerie...

Windows live messenger en visio ? si oui, prépare toi à avoir une copine frustrée...

Hors ligne

#20 Le 03/12/2009, à 13:58

MiNiShOoTeR

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

noska a écrit :
MrWaloo a écrit :

messagerie...

Windows live messenger en visio ? si oui, prépare toi à avoir une copine frustrée...

C'est pas faux... Encore quelques mois et Jabber nous proposeras surement aussi bien! smile

(Sur la messagerie instantané de base, du texte quoi, il est déjà bien devant... smile )

Hors ligne

#21 Le 03/12/2009, à 17:27

Кຼزດ

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

MiNiShOoTeR a écrit :
noska a écrit :
MrWaloo a écrit :

messagerie...

Windows live messenger en visio ? si oui, prépare toi à avoir une copine frustrée...

C'est pas faux... Encore quelques mois et Jabber nous proposeras surement aussi bien! smile

(Sur la messagerie instantané de base, du texte quoi, il est déjà bien devant... smile )

Propose déjà…
Enfin je dis ça, je dis rien…


dou

Hors ligne

#22 Le 03/12/2009, à 18:50

Cisoun

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Neros a écrit :

J'attend le jour où ce sera une fille qui viendra, heureuse, nous dire qu'elle a persuadée son copain de passer à GNU/Linux.

Cas vu hier soir sur un salon Jabber! Eh oui ça existe! big_smile

Hors ligne

#23 Le 03/12/2009, à 21:51

MrWaloo

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Pour la messagerie, aMSN fera très bien l'affaire

Le portable des enfants c'est juste pour pouvoir faire quelque chose du vieux portable...
Et je pense que ce n'est pas une mauvaise chose

Je trouve la recherche google très pertinente !


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#24 Le 04/12/2009, à 00:17

Kookaburra

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

nodnod a écrit :

mieux vaut un bouquin a cet age la c'est econome et ça evite de lui donner de mauvaises habitudes non ?

C'est une mauvaise habitude de vivre avec son temps et d'attendre jeune comment maîtriser un des appareils "modernes" (le PC) dont on se sert le plus au quotidien ?

Dans certaines familles, les gamins se scotchent devant la TV 24/24, je préfère encore les voir 1 heure ou 2 devant des logiciels éducatifs sur PC que de s'abrutir devant le petit écran roll

Ma fille de 2 ans  (oui, oui, 2 ans) joue déjà (pas longtemps, avec moi) à certains petits jeux de "Gcompris", et ça l'éclate ! Mais la TV, moins elle est allumée et moins elle l'a regarde, mieux elle se porte ...

wink


PS : on passe des heures à regarder des livres (d'images à cette âge là), l'un n'empéche pas l'autre. Et je suis d'accord avec toi : les livres, c'est la base de la culture ! smile smile smile

Dernière modification par Kookaburra (Le 04/12/2009, à 00:19)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#25 Le 04/12/2009, à 11:26

Grünt

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

nodnod a écrit :

mieux vaut un bouquin a cet age la c'est econome et ça evite de lui donner de mauvaises habitudes non ?

Ça dépend ce que tu appelles "mauvaises habitudes".. Je trouve qu'être habitué à utiliser un ordi sous GNU/Linux, même si c'est un ordi, est une moins mauvaise habitude que regarder TF1 ou manger au MacDo. big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne