Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 22:55

alexises

vous en dite quoi ?

j'ai décider de faire un texte pour un concour d'écriture
mais vous en dite quoi

LA VIE D’UN LINUXIEN

Je me réveille un matin, grâce à un appelé gnome puis vérifie que mon programme est compilé : heureusement « gcc » a fonctionné. J’ouvre la fenêtre et respire le bon air de Saint Jans-Cappel. Je branche mon chauffe tasse usb et fait chauffé mon café ;pendent ce temps la je vais prendre une douche revigorante.
Après celle ci je déguste mon café et ouvre mon navigateur :
je vais voir sur le http://www.forum.ubuntu-fr.org et je vois qu’une  « install-party » est prévu pour aujourd’hui au cyber café du le centre de La Bassée. Je monte en voiture et rejoint mes amis forumeurs et quelques nouveau accros au monde linuxien.

C’est parti pour la grande Install : « 3,2, 1 à vos cd » après avoir déposer et branché ma « bête de course » je m’envais expliqué le gestionnaire de paquets « Synaptic » à un nouveau venu. Puis demande un petit coup de main pour passé ma version « brésie badger » a « The Draper Drake »  pour pouvoir faire joujou avec « compiz »
Je sors le cd, l’insère dans le lecteur, je valide et c’est parti pour 1500 paquets a installer. Pendent ce temps la je parle à un Ubuntéro de Bailleul de la difficulté de compiler un programme : « il faut ouvrir un Shell, se place dans le répertoire des sources du programmes a compilé  puis ./configure en espèrent qu’il n’y aie pas de dépendance insatisfaite  puis make pour compilé le programme et si sa réusssi make-install pour l’installé».

Vers midi on se met tous a manger un bon couscous préparé par notre chef de Meteren.

Après mangé, les installes terminé, les pc allumé il ne reste plus qu’a tout configuré.
Déjà le thème un petit tour sur http://www.gnome-look.org ou http://www.kde-look.org et le tour est jouer

Mais un problème surviens : on as oublier la connections Internet. Allé hop on sort le routeur et on le branche et c’est reparti

Il été 1 (heure et tout a coup voila une personne avec un gros carton qui contient des pièce de pc. Il s’installe lui et ces tournevis et au boulot ! Mais il y as quoi de beau dans son carton ?
Une carte graphique nvidia 6200, un processeur atlon 64 3500+ soquet 306 avec ventirad et pâte thermique, une carte mère asus avec connecteur agp à soquet 306, une carte sont Sony sond blasteur, 4 disque sérail ata de 300 GO pour un red 0+1, un boîtier en pvc, 2 lecteur graveur de dvd double couche 8 fois pionnière, une alim basique 400w avec sont ventilo.
Etent ruiné avec cette nouvelle configue il décide da passé a notre amis tux le pingouin (pas la paine de me bassiné je sis que c’est un manchot)
Je m’approche de lui et au boulot j’ouvre sont unité centrale et Install l’alim puis le ventilo et je place le bout de métal de la carte mer et insère celle ci je met le processeur dans son soquet en suivent la flèche puis sont ventirad sans oublier d’y déposé une légère couche de pâte thermique ensuite je met sa carte graphique dans son connecteur ainsi que la carte son je connecte les disques dur, les insère dans leur logement 3.5 pouce et connecte le tout.
Pour finir le moment fatidique l’allumage pas d’exposion, pas de fumé donc tout fonctionne. J’insère la galette 64 bit dans le lecteur entre dans le boiss, overclock le pc, augmente légèrement le voltage, configure le red, heure system et l’ordre de démarrage des disques dur. J’enregistre les paramètres et a grand coup de ventilo le pc redémarre
Il boot sur le cd et bamm un bruit sourd retentit je regarde son écran et me rassure j’ai bien monté le pc.

Tout a coup quelqu’un dit « ouvrez vite les fenêtre l’alarme incendie risque de ce déclencher »

plus de peur de mal juste une carte réseau qui as grillé.

vers la fin de journée tout le monde commence à rentré. Je rentre chez moi et vais me coucher après une boite de raviolit et une longue discutions sur le chaneil irc ubuntu-fr qui est hébergé dans un data centeur de Margurite Youcenar.
toute Install arrive a point a ce qui c’est attendre

j'ai corrigé une parti des faute mais je n'ai pas réussi a tout corrigé


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 23:37

Luckinux

Re : vous en dite quoi ?

Y'a encore plein de fôteuuhhhhhhh !
Nananananèreuuhhhhhhhhh !
yikes))

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 23:48

alexises

Re : vous en dite quoi ?

non mais au niveau du soquet c'est quoi les meilleurs en ce moment


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#4 Le 18/04/2006, à 04:55

tchonny

Re : vous en dite quoi ?

que dire ? à cette heure là, ça fait plaisir de voir un post pareil !

en tout cas, je peux t'assurer que tous les linuxiens ne mangent pas de raviolis, qu'ils n'ont pas (tous) de chauffe-tasse usb et surtout, qu'ils ne connaissent pas l'adresse exacte de ce forum ou tu as même écrit une page ! Corriges-donc moi cette url désobligeante, c'est écoeurant ^^

pour ce que j'en penses, c'est assez léger et mettre comme titre "la vie d'un linuxien", je trouve cela un peu inadéquat. Mais oh combien annonciateur pour un texte de concours d'écriture.

non mais au niveau du soquet c'est quoi les meilleurs en ce moment

et puis le linuxien n'aime pas forcément être à la pointe de la technologie !

bonne continuation dans ta lancée artistique !

Hors ligne

#5 Le 18/04/2006, à 08:53

thom

Re : vous en dite quoi ?

Si ta vie resseble à ça, elle doit pas être marrante smile


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2006, à 10:35

alexises

Re : vous en dite quoi ?

merci des conseils mais pour le soquet je veux simplement vérifier mes sources que je n'écrive pas de connerie


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#7 Le 18/04/2006, à 10:46

genma

Re : vous en dite quoi ?

Je pense que si tu fais un concours d'écriture, essaies d'écrire quelque chose... d'intéressant. J'aime Ubuntu, et j'aime écrire, mais ici, c'est plus de l'étalage de connaissance de geek. Je pense que les gens qui organisent le concours attendent autre chose qu'un truc d'informatique...
Et je pense que ce serait donner une mauvaise image de Linux et du libre en général. Ce texte renforce l'idée que c'est pour les geek.

Désolé d'être sévère, mais il faut bien que quelqu'un le dise...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#8 Le 18/04/2006, à 11:41

artemis

Re : vous en dite quoi ?

genma a écrit :

Je pense que si tu fais un concours d'écriture, essaies d'écrire quelque chose... d'intéressant. J'aime Ubuntu, et j'aime écrire, mais ici, c'est plus de l'étalage de connaissance de geek. Je pense que les gens qui organisent le concours attendent autre chose qu'un truc d'informatique...
Et je pense que ce serait donner une mauvaise image de Linux et du libre en général. Ce texte renforce l'idée que c'est pour les geek.

Désolé d'être sévère, mais il faut bien que quelqu'un le dise...

Je vais aller aussi dans ce sens, déjà le sujet est quand même assez particulier mais bon passons, après il y a tous ces noms ( install party, dapper drake, socket, gcc etc ...) qui ne sont pas définis, pour els fautes je ne dirai rien puisque j'en fait autant que toi je pense, l'écriture n'est pas exceptionel et évite le dicton de fin qui tombe a plat et surtout qui est inutile à part faire voir que tu le connais. Voila pour en revenir au sujet invente et ne raconte pas ta vie à moins que tu vives des choses exceptionelles ce qui n'est pas le cas ou alors enjolive tout avec une bonne d'imagination.
Désolé de dire du mal, mais bon l'écriture c'est dur. (mouain!! la rime à 50 centimes)

ps: les adresses internet aussi c'est pas géniales.

Hors ligne

#9 Le 18/04/2006, à 11:55

alexises

Re : vous en dite quoi ?

merci du conseil
je suis en train de vous lire un sanduitsch a la main
presque midi sa ce comprend

donc en clair un texte plus simple qui donnerais les aventages du libre serais mieu


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#10 Le 18/04/2006, à 12:12

artemis

Re : vous en dite quoi ?

alexises a écrit :

merci du conseil
je suis en train de vous lire un sanduitsch a la main
presque midi sa ce comprend

donc en clair un texte plus simple qui donnerais les aventages du libre serais mieu

Oui, alors si tu parts sur ce sujet fait un essaie, mais fais en un bon avec des arguments et exemples convaincant, mai si tu restes sur le thème que tu as déjà développé ne le fait pas le sujet n'est pas des plus intéressant sauf pour les geeks. Petite question c'est un concours pour quoi ? Bon appétit!

Hors ligne

#11 Le 18/04/2006, à 23:42

alexises

Re : vous en dite quoi ?

bon j'ai recommencé

c'est le début je fait resortix xp dans sa nature
mais le problaime est c'est quoi le message qui s'affiche quand on as pas d'os sur le disque dur je trouve pas sur google

marre de ce modit « OS »

je sort de mon délicat sommeil et allume mon ordinateur a grand coup de ventilo celui ci démarre aprés quelques minutes de chargement
puis une multitude de fenêtre commence a s'ouvrir : encore ce maudit message d'éreur : la mémoire ne peut pas étire read.
je déssend prendre mon petit déjeune et comptenple par la fenêtre  la plus belle maison de Saint jean-chappel puis vais prendre ma douche et retoune voir mon ordinateur,
j'ouvre internet exploreur et fait une recherche sur un bug concernent word,
tout a coup mon antivirus me crache une alerte concernent un virus : je ne 'affole pas et demande la désinfection mais avent d'étre arrivé au vouton mon pc ce fige : échap rien, alt f4 rien control alt suprim : rien , vélle prolongé : rien, exestinction normal : rien oblier de l'étindre a la russe , au redémarage
«


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#12 Le 19/04/2006, à 00:05

ToY

Re : vous en dite quoi ?

Ecoute je vais être franc
Bon déjà un gros problème... c'est que c'est chiant à lire. Ton texte c'est une suite d'action :
Je fais ca, après je fait ca, ensuite je tire sur les alien, je tombe de ma chaise, je regarde par la fenêtre...
Ensuite PLEIN de fautes, je te conseille donc ceci : http://lepatron.tapor.ualberta.ca/

Ensuite, est-ce qu'on pourrait avoir les directives du concours ?
Sur quoi doit porter le texte ?

Ah aussi, faire un texte qui porte sur le sujet de l'informatique pourquoi pas, j'ai des romans qui sont basés sur l'informatique.
Mais à mon avis ça ne va pas si tu ne reportes que des faits réel, ajoutes du piment, une vraie histoire, je sais pas moi les chinois qui boycote bill gates et déclare la guerre des os, créant leur propre os et envoyant des espions chez bill gates lol

Tu as 13 ans tu as dit ? A la limite, ce que je dis est un peu sévère car si je regarde mes textes à cet âge là, ils étaient bien médiocre...

Enfin bref, fait attention à ne pas tomber dans le répétitif, et essaies selon tes connaissances de varier la structures des phrases

Hors ligne

#13 Le 19/04/2006, à 01:26

coffee

Re : vous en dite quoi ?

ToY a écrit :

Mais à mon avis ça ne va pas si tu ne reportes que des faits réel, ajoutes du piment, une vraie histoire, je sais pas moi les chinois qui boycote bill gates et déclare la guerre des os, créant leur propre os et envoyant des espions chez bill gates lol

Et bill gates trouva leur plan ultra secret car il était open-source, il envoya des missiles sur la chine via un bug qu'il connaissait dans son os qu'il a jamais corrigé car pas trop voyant, les chinois meurt, bill gates est vivant et windows se porte bien.

Manque quelque chose style une histoire d'amour pour rajouter un "Et ils se marièrent et vécurent heureux avec plein de fric" mais bon, c'est peut être une autre histoire ça.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 19/04/2006, à 02:37

AlexandreP

Re : vous en dite quoi ?

coffee a écrit :

Manque quelque chose style une histoire d'amour pour rajouter un "Et ils se marièrent et vécurent heureux avec plein de fric" mais bon, c'est peut être une autre histoire ça.

Steve Jobs demande Billou en mariage!  Ensemble dans un même ordinateur...  Passion et romance!  Mais Stevounet cachait un terrible secret: il avait quelques vues sur Linus, dont les idéaux l'auront inspiré pour bâtir, en partie, son noyau...  Billou, se sentant trahi, demandera-t-il l'aide de son plus farrouche ennemi, Richard M. Stallman, afin d'écarter Linussounet de l'affaire?  Miguel de Icaza, plein de sagesse, d'efficacité et d'ergonomie, saura-t-il conseiller Billou sur sa destiné?  Ou bien ce dernier prêtera-t-il oreille attentive à Matthias Ettrich, qui voudrait bien, lui aussi, se frayer une petite place jusque dans le coeur du beau Billou?

'paraît que Brokeback Mountain avait fait un tabac...  Écrivons Sillicon Mountain!
[] <-- big_smile

Dernière modification par AlexandreP (Le 19/04/2006, à 03:48)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 19/04/2006, à 11:55

alexises

Re : vous en dite quoi ?

c'est un texte libre d'une ou deux page avec des mots a insséré dedan
Vailleul La Bassée Saint jean capel Meteren


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#16 Le 19/04/2006, à 12:20

ToY

Re : vous en dite quoi ?

J'espère bien qu'on doive insérer des mots dans un texte mad

Ca veut dire quoi ça ?

Vailleul La Bassée Saint jean capel Meteren

Dernière modification par ToY (Le 19/04/2006, à 12:20)

Hors ligne

#17 Le 19/04/2006, à 12:50

Devil_Weapon

Re : vous en dite quoi ?

AlexandreP a écrit :

Mais Stevounet cachait un terrible secret: il avait quelques vues sur Linus, dont les idéaux l'auront inspiré pour bâtir, en partie, son noyau.

C'est l'universite de Berkeley(Berkeley Software Distribution,BSD tongue) qui a inspire Jobounet.
Toy ==> Si j'ai bien compris,les mot a inserer

Dernière modification par Devil_Weapon (Le 19/04/2006, à 12:51)


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#18 Le 21/04/2006, à 17:21

genma

Re : vous en dite quoi ?

Pour lire des nouvelles qui ont pour thème l'informatique, mais qui sont bien écrites et accessible à tous, je recommande ce livre :
http://genma.free.fr/article.php3?id_article=214

C'est possible d'écrire des choses sympa même en parlant d'informatique.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne