Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 00:22

Denys

[Résolu] Verrouillage pavé numérique impossible

Bonjour,

Je n'arrive notamment pas à le verrouiller au démarrage. Je ne retrouve pas comme dans Ubuntu dans les Propriétés du clavier l'onglet Touche de la souris. Je ne peux donc pas cocher la case "permettre le contrôle du pointeur en utilisant le paver numérique".

Existe-t-il une autre méthode ?

Merci.

Dernière modification par Denys (Le 09/12/2009, à 22:28)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 00:28

kyncani

Re : [Résolu] Verrouillage pavé numérique impossible

Dans le temps j'utilisai numlockx (package à installer, rien à faire).

Je ne sais pas si il fonctionne toujours maintenant.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2009, à 22:28

Denys

Re : [Résolu] Verrouillage pavé numérique impossible

C'est bon, ça fonctionne smile

Merci.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2009, à 00:02

kfff

Re : [Résolu] Verrouillage pavé numérique impossible

Bonsoir,

eh bien chez moi, le fameux numlockx que j'utilisais aussi jusqu'à présent ne marche plus.
Le pavé est desespérément éteint lors du loggin, et ne s'allume que manuellement. J'ai pourtant réussi à le faire marcher pour un de mes Xubuntu Karmic, mais pas pour les autres, en faisant pourtant la même chose.
Vous pouvez récapituler les manipulations que vous avez faites après l'installation du paquet?

Cordialement,

Hors ligne

#5 Le 23/12/2009, à 13:49

Denys

Re : [Résolu] Verrouillage pavé numérique impossible

Ca ne fonctionne qu'en authentification automatique. Est-ce peut-être lié plus au moins au bug de login ?
Je n'ai fait aucune autre manip que d'installer le paquet.

@+

Hors ligne

#6 Le 26/12/2009, à 13:16

kfff

Re : [Résolu] Verrouillage pavé numérique impossible

c'est vrai, le seul ordi où ça marche chez moi est celui en loggin automatique......
@Denys: c'est vraiment [RESOLU], ou c'est juste que ça marche pour le loggin automatique ?... hmm Sinon, je lance un autre topic sur ce point, car je ne peux pas mettre tous mes ordis en log automatique, et ce problème n'est donc pas completement résolu pour moi.

Cordialement

Dernière modification par kfff (Le 26/12/2009, à 13:22)

Hors ligne