Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 00:23

Sim892

Probleme Micro Guitar

SAlut a tous!

J'ai un petit probleme. J'ai décider de brancher ma guitar acoustique par la prise micro de mon ordinateur. Quand je veux enregistrer un son. il n'y en a aucun. c'est comme si le son de ma guitar n'étais pas pris en charge.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci!


Edit modérateur : déplacé dans "Multimédia"

Dernière modification par xabilon (Le 03/12/2009, à 00:50)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 00:47

nesthib

Re : Probleme Micro Guitar

c'est normal ta guitare étant un élément passif → pas de son!
il te faut quelque chose pour amplifier le son entre ta guitare et ton entrée

si tu as 2 entrées micro tu peux essayer d'en changer, la seconde est légèrement amplifiée

ps. tu es sûr d'être dans la bonne catégorie? (accessibilité)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 03/12/2009, à 02:49

Sim892

Re : Probleme Micro Guitar

Je n'en sais rien, je suis tout nouveau sur ce forum.

Il y aurait pas un moyen pour enregistre les sons de ma guitare?

Hors ligne

#4 Le 03/12/2009, à 03:56

lyrez

Re : Probleme Micro Guitar

Bonsoir

J'ai un peu de mal à comprendre : Si ta guitare est acoustique ; il te faut un micro ! Sinon; si ta guitare est électrique, il ne faut pas la brancher sur une entrée micro. Dans ce cas, la meilleure  solution est d'intercaler un préampli que tu brancheras sur les entrées lignes  de ton ordinateur.
En général, les entrées micro sur les cartes son amateur sont prévues pour les micros electret (de qualité très moyenne mais très bon marché) qu'on trouve par exemple dans les casques "multimedia") et non pour les micros electrodynamiques moyenne impédance des guitares.
Après tu peux toujours bidouiller un truc pour réutiliser un tel micro, mais en plus ils sont ommnidirectionnels et alors bonjours les larsens et autres accrochages ...
sad


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#5 Le 03/12/2009, à 12:03

nesthib

Re : Probleme Micro Guitar

Sim892 a écrit :

Je n'en sais rien, je suis tout nouveau sur ce forum.

Accessibilité = ce qui est en lien avec le handicap (interfaces spéciales, affichage contrasté, synthèse vocale…) wink

Sim892 a écrit :

Il y aurait pas un moyen pour enregistre les sons de ma guitare?

Il te faut amplifier ton signal avant de la balancer sur ta carte son, si tu as un préampli ou un ampli branche ta guitare dessus et la sortie de ton (pré)ampli (volume à 0) sur ta carte son. Joue et monte tout doucement le volume de ton ampli pour le pas griller ta carte son (il ne doit pas y avoir de saturation) jusqu'à ce que tu entendes (ou que tu détectes sur un Vu-mètre) un son sur ton ordi.

Sinon comme te dit lyrez, un micro d'ordinateur pourra faire l'affaire si tu n'as pas d'ampli

Bon après tu fera pas un enregistrement de malade avec ces deux solutions wink tu aura un son pas terrible!

Dernière modification par nesthib (Le 03/12/2009, à 12:03)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne