Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 16:33

tatur

Connection portable LG GM750

Bonjour,

Alors voila, j'ai acheté un nouveau portable LG GM750 le "dernier" de chez LG. Je le branche via un câble USB (il ne faut apparemment pas de logiciel vu que rien n'a été fournit) et une connection se crée automatique "Auto eth2". J'en conclue donc que mon PC arrive à se connecter à mon portable (Ethernet alors que USB ?! M'enfin bon pourquoi pas...) donc j'en suis content mais maintenant, comment je dois faire pour naviguer dans les fichiers etc.... Je n'ai rien trouvé de tel ?

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement,

Tatur.


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 04/12/2009, à 18:37

tatur

Re : Connection portable LG GM750

Personne pour m'aider ?!  hmm


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 04/12/2009, à 22:07

esunyer

Re : Connection portable LG GM750

Bonjour,

«Auto eth2» indique que le téléphone est reconnu en tant que modem et non en tant que clé USB.

Certains appareils, comme le HTC Diamond, permettent de choisir comment ils doivent être vus par le PC à chaque fois qu'on les y connecte. À moins que le LG ne dispose d'une option similaire, je crains qu'il ne faille Microsoft ActiveSync pour pouvoir accéder aux fichiers sur le téléphone... À vérifier.

Hors ligne

#4 Le 07/04/2010, à 23:16

percute

Re : Connection portable LG GM750

j'ai le meme appareil que toi, et a peu pres les memes problemes...
sauf que chez moi en plus , le branchement du cable usb declenche une coupure de la connection internet..
quelle plaie. j'ai installe une carte sd , elle n'est pas reconnue. j'ai essaye "bitpim" , mon telephone n'est
pas dans la liste. galere donc.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2010, à 08:09

HamanoMikaru

Re : Connection portable LG GM750

Il faut simplement installer Microsoft ActiveSync sur votre PC et c'est tout. Moi aussi je viens d'avoir le LG GM 750 et j'ai cherché partout comment faire et j'ai trouvé directement sur le téléphone. Vous taper sur démarrer en haut à gauche, après vous faites défiler le menu jusqu'à ActiveSync, vous cliquez dessus et il vous demande installer ActiveSync sur votre PC. Vous cherchez sur google et vous télécharger et après vous l'installez. Après tout cela vous connectez votre téléphone à l'ordinateur avec le câble USB. ActivSync vous demande ce que vous voulez synchroniser vous devez cocher Fichier, Favoris et média.
Voilà j'espère vous avoir aider

Hors ligne

#6 Le 17/04/2010, à 12:59

toutafai

Re : Connection portable LG GM750

HamanoMikaru a écrit :

Il faut simplement installer Microsoft ActiveSync sur votre PC et c'est tout. Moi aussi je viens d'avoir le LG GM 750 et j'ai cherché partout comment faire et j'ai trouvé directement sur le téléphone. Vous taper sur démarrer en haut à gauche, après vous faites défiler le menu jusqu'à ActiveSync, vous cliquez dessus et il vous demande installer ActiveSync sur votre PC. Vous cherchez sur google et vous télécharger et après vous l'installez. Après tout cela vous connectez votre téléphone à l'ordinateur avec le câble USB. ActivSync vous demande ce que vous voulez synchroniser vous devez cocher Fichier, Favoris et média.
Voilà j'espère vous avoir aider

MDR ! depuis quand ActiveSync fonctionne sous ubuntu ? C'est un pur produit Biloute&Co sui ne fonctionne même pas avec wine, la seule solution étant de virtualisé un Windaupe sous virtualbox

Dernière modification par toutafai (Le 17/04/2010, à 13:00)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 17/04/2010, à 20:09

HamanoMikaru

Re : Connection portable LG GM750

toutafai a écrit :
HamanoMikaru a écrit :

Il faut simplement installer Microsoft ActiveSync sur votre PC et c'est tout. Moi aussi je viens d'avoir le LG GM 750 et j'ai cherché partout comment faire et j'ai trouvé directement sur le téléphone. Vous taper sur démarrer en haut à gauche, après vous faites défiler le menu jusqu'à ActiveSync, vous cliquez dessus et il vous demande installer ActiveSync sur votre PC. Vous cherchez sur google et vous télécharger et après vous l'installez. Après tout cela vous connectez votre téléphone à l'ordinateur avec le câble USB. ActivSync vous demande ce que vous voulez synchroniser vous devez cocher Fichier, Favoris et média.
Voilà j'espère vous avoir aider

MDR ! depuis quand ActiveSync fonctionne sous ubuntu ? C'est un pur produit Biloute&Co sui ne fonctionne même pas avec wine, la seule solution étant de virtualisé un Windaupe sous virtualbox

J'ai répondu à la question de tatur c'est tout

Hors ligne

#8 Le 17/04/2010, à 22:46

toutafai

Re : Connection portable LG GM750

HamanoMikaru a écrit :

J'ai répondu à la question de tatur c'est tout

oui certes, mais cela change pas le fait qu'activesync ne fonctionne pas sous ubuntu...or la il parle bien pour "explorer" les fichiers de son téléphone sous ubuntu hmm

Cependant, esunyer n'as pas tort quand il parle de "différent mode de comment va etre vu le telephone par le PC", c'est aussi le cas des nokia...
Sinon, il reste toujours la solutions de transférer des fichiers soit par bluetooth ou par wifi (si le téléphone est équipé) ou bien encore en les copiant directement sur la microsd (ou mmc) du téléphone via un adaptateur usb par exemple (on en trouve pour une dizaine d'euros qui "acceptent" différents format de carte mémoire)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne