Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 08:19

ubutu-herve

[Résolu]écran qui saute au démarrage

Bonjour à tous,

je suis depuis une semaine maintenant sur linux et je suis à la fois fier d'avoir réussi à abandonner  windows et d'avoir réussi à faire fonctionner linux que tout le monde dans mon entourage disais indomptable.

il me reste cependant une question : quand je lance mon pc je choisis sur quel OS je veux démarrer (je choisi linux bien entendu) et là l'écran saute comme si la résolution n'était pas prise en compte par mon écran.

Puis, la séquence de boot se termine, l'écran de login apparaît alors normalement et je peux enfin travailler sur linux sans problème.

quelqu'un à déjà eu le problème, et si oui comment le solutionner ?

merci d'avance

Dernière modification par ubutu-herve (Le 23/04/2006, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2006, à 10:06

excalibur

Re : [Résolu]écran qui saute au démarrage

Salut,
Qu'est-ce que tu entends par "mon ecran saute" ?

Hors ligne

#3 Le 19/04/2006, à 12:08

ubutu-herve

Re : [Résolu]écran qui saute au démarrage

bonjour, et merci de ta réponse, je commencais à désespérer.

alors quand je démarre mon pc, je tombe sur l'écran qui me demande sur quel système je veux booter, je choisis linux et là l'écran a les mêmes symptomes que lorsque tu choisis une résolution supérieure à celle que ton écran supporte. en haut j'ai une bande ou rien n'est affiché et qui occasionnellement se colore en jaune-vert, et sur les 2 tiers d'en bas je vois la séquence de boot qui se déroule avec le logo Ubuntu et la barre d'avancement, mais l'image qui doit normalement être fixe "saute", c'est à dire que je la vois flou et en plusieurs exemplaires.

même chose quand je coupe mon pc, je vois tous les processus s'éteindre mais l'image n'est pas stable, comme si tu secouais l'écran de haut en bas (ca ressemble vraiment aux symptomes d'une résolution inadaptée.)

Par contre entre ca, je travail normalement sur ubuntu, sans aucun problème d'affichage. c'est juste au lancement et à l'arrêt. mais c'est pénible car je voudrais voir la séquence de boot et c'est pas possible.

Merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 21/04/2006, à 11:49

ubutu-herve

Re : [Résolu]écran qui saute au démarrage

Tiens un petit complément d'info si des ca pouvait vous aider à m'aider (:lol:)

mon problème s'arrête au chargement du splashscreen

Hors ligne

#5 Le 21/04/2006, à 14:01

excalibur

Re : [Résolu]écran qui saute au démarrage

tu travailles avec quelle resolution d'ecran ?

Hors ligne

#6 Le 21/04/2006, à 15:30

ubutu-herve

Re : [Résolu]écran qui saute au démarrage

ben 1024X768, enfin un truc classique quoi...

le problème c'est qu'une fois linux chargé, je n'ai aucun soucis d'affichage. c'est vraiment pendant la séquence de boot. même durant le chargement de gnome (splashscreen) c'est ok. Y'a vraiment que pendant le boot !!!!! avant l'apparition du splashcreen il y a un logo ubuntu sur fond noir et là par contre j'y vois rien !!!!!

Hors ligne

#7 Le 21/04/2006, à 16:25

excalibur

Re : [Résolu]écran qui saute au démarrage

rencontres tu des messages d'erreur concernant l'interface graphique pendant le chargement de linux ?.Tente de faire en console un dmesg et recherche les message en rapport avec ta carte graphique.Sinon je ne vois vraiment pas d'ou ça vient.
Au fait as tu un ecran 16/9 ?

Hors ligne

#8 Le 21/04/2006, à 17:08

ubutu-herve

Re : [Résolu]écran qui saute au démarrage

euh non c'est sur un portable donc pas de 16/9e. mais pour le reste je vais essayer parce que j'ai cru apercevoir que j'avais de processus qui affiche une erreur (mais vu qu'on y voit rien, je sais pas à quoi ca correspond). par contre la ligne de commande je peux la faire en utilisateur ou je dois passer en sudo dmesg ?

Hors ligne

#9 Le 21/04/2006, à 18:02

excalibur

Re : [Résolu]écran qui saute au démarrage

en principe ça doit marcher sans le sudo

Hors ligne

#10 Le 25/04/2006, à 08:06

ubutu-herve

Re : [Résolu]écran qui saute au démarrage

bon alors juste pour info j'ai trouvé !!!!! en fait quand je démarre mon PC, Ubuntu le lance en mode dual screen, et l'écran de mon portable saute. une petite pression sur la touche pour changer l'affichage, et hop ca marche impec'.

si ca peut servir à quelqu'un c'est avec plaisir !

Hors ligne