Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 22:35

korbé

Recherche: Laptop de mes rêves

Hello tout le monde. ^_^

Voilà, ça fait 4 mois que je cherche un remplaçant pour mon Vaio actuel qui commence à rendre l'âme.
Je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied, donc si vous avez des idées.

Voici les critères:

- Écran de 15,4" ou 15.6" (15.4 de préférence) rétro éclairage à LED et bon contraste.

- Capteur de lumière pour régler automatiquement la luminosité

- Webcam et micro intégré.

- Processeur: Intel core 2 duo série P (consomme moins) 2,3 GHz avec un FSB de 1066 et 3Mo de cache, ou supérieur. Je ne connais que très peut les AMD, mais si il existe des équivalents à ce que je recherche d'aussi bonne qualité ou supérieur avec des caractéristiques équivalentes ou supérieurs, je suis preneur. Note: avec technologie de virtualisation Intel-VT ou AMD-V.

- Mémoire RAM: SDRAM DDR3 1'067 MHz de 3Go minimum.

- Carte graphique: ATI. Intel, je pense que c'est un peut peut. Mais si il n'y a que ça, je peut m'en contenté si ça ne m'empêche pas de faire du montage vidéo et des jeux comme Glest. Mais pas de nVidia.

- Disque dur: 320Go à 5400 tr/m minimum.

- Lecteur/graveur de CD/DVD.

- Connectique:
   - 3 USB minimum.
   - E-SATA.
   - Alimentation (ça vas de sois).
   - Connecteur vidéo VGA à 15 broches (pour le relier à un projecteur quand je fait des conférences).
   - Port HDMI et/ou DisplayPort (pour relier à l'écran de 24" quand je bosse à la maison).
   - Port compatible IEEE 1394a (acquisition de vidéo).
   - Connecteur réseau 10/100/1000 LAN RJ-45.
   - Emplacement Express Card 54 mm.
   - Prises jack audio (1 sorties, 1 entrée micro).

- Sans fil: Wifi B, G et N. Bluetooth.

- Matière de la coque: Aluminium, ou tout autre matière très résistante et légère. Bonnes finitions, car c'est souvent au finitions qu'on voit la qualité des matériaux et donc de la robustesse de l'ordinateur. Il doit me durer plusieurs années quand même. ^_^

- Design: Pas compliqué. Je ne recherche pas un design voyant, surtout pas. Je recherche quelque chose de simple, sobre mais beau.

- Taille, poids: Facile à transporté et pas trop épais.

- OS: Ben vous l'aurez deviné, c'est pour mettre Fedora. Donc soit Fedora, soit OS gratuit que je remplacerai de toute façon ou soit pas d'OS. Sinon, ben possibilité de se faire rembourser l'OS.

- Clavier Suisse-Français (QWERTZ).

- Bonus (pas obligé): Clavier rétro-éclairé, lecteur multi-cartes, touchpad multi-points et lecteur d'empreinte.

- Livrable en Suisse.

- Autonomie 3H30 min.

- Faible bruit et chauffe pas trop (possibilité de le mettre sur les cuisses sans se bruler)

- Ne nécessite que des pilotes libres.


Alors bien-sûr, si vous en trouvez pas exactement avec ces caractéristiques, c'est pas grave proposez quand même si ça s'en rapproche. Je suis pas stricte. ^_^

Merci d'avance pour toutes vos propositions.

Dernière modification par korbé (Le 04/12/2009, à 17:48)


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2009, à 00:19

blunt

Re : Recherche: Laptop de mes rêves

Lenovo série T à tout ce que tu recherche
Je viens de m'en procurer un et j'en suis tres satisfait

Autonomie de 6-7h avec une pile 9 cell, léger, résolution excellente ( 1440x900 pour un 14,1'', je ne sais cependant pas pour un 15,4'')
Wifi intel BGN, bluetooth,
Ram extensible jusqu'à 8 go ( au choix 3-4-6-8, si je me souviens bien)
choix de 4 processeur jusqua duo 3.06hgz (Intel T990)
Lecteur/graveur cd/dv

Très solide, désign très sobre, plutôt axé sur la robustesse que la beauté qui est trop souvent au dépend de la qualité dans d'autre compagnie

Pour ma part c'est vraiment le laptop de mes rêve

Dernière modification par blunt (Le 04/12/2009, à 00:20)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#3 Le 04/12/2009, à 00:22

Kookaburra

Re : Recherche: Laptop de mes rêves

korbé a écrit :

- Capteur de lumière pour régler automatiquement la luminosité

Fort ça, je ne savais même pas que cette fonction existait ! lol

tongue


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#4 Le 05/12/2009, à 00:13

maxime75

Re : Recherche: Laptop de mes rêves

Marrant la description de l'ordinateur de de tes rêves correspond étrangement à un MacBook Pro 15 pouces (si si je vous jure, et pourtant je suis pas vraiment pro-apple)



Écran de 15,4" ou 15.6" (15.4 de préférence) rétro éclairage à LED et bon contraste. -->oui

- Capteur de lumière pour régler automatiquement la luminosité-->oui

- Webcam et micro intégré.-->oui

- Processeur: Intel core 2 duo série P (consomme moins) 2,3 GHz avec un FSB de 1066 et 3Mo de cache, ou supérieur. Je ne connais que très peut les AMD, mais si il existe des équivalents à ce que je recherche d'aussi bonne qualité ou supérieur avec des caractéristiques équivalentes ou supérieurs, je suis preneur. Note: avec technologie de virtualisation Intel-VT ou AMD-V.--> euh je sais pas, mais sûrement

- Mémoire RAM: SDRAM DDR3 1'067 MHz de 3Go minimum.-->4Go (extensible à 8 il me semble)

- Carte graphique: ATI. Intel, je pense que c'est un peut peut. Mais si il n'y a que ça, je peut m'en contenté si ça ne m'empêche pas de faire du montage vidéo et des jeux comme Glest. Mais pas de nVidia.-->edit 1 : sorry mais la pomme ne fait que du nvidia (GeForce 9400M)

- Disque dur: 320Go à 5400 tr/m minimum.-->oui

- Lecteur/graveur de CD/DVD.-->oui

- Connectique:
   - 3 USB minimum.-->edit 2 : apple à fait son radin, seulement 2
   - E-SATA.-->non mais firewire 800
   - Alimentation (ça vas de sois).-->oui (magsafe)
   - Connecteur vidéo VGA à 15 broches (pour le relier à un projecteur quand je fait des conférences).-->adaptateur (et hop +29€ :D )
   - Port HDMI et/ou DisplayPort (pour relier à l'écran de 24" quand je bosse à la maison). -->mini DisplayPort
   - Port compatible IEEE 1394a (acquisition de vidéo).-->oui
   - Connecteur réseau 10/100/1000 LAN RJ-45.-->oui
   - Emplacement Express Card 54 mm.--> non (mais est-elle encore utile?)
   - Prises jack audio (1 sorties, 1 entrée micro).-->oui

- Sans fil: Wifi B, G et N. Bluetooth.-->oui

- Matière de la coque: Aluminium, ou tout autre matière très résistante et légère. Bonnes finitions, car c'est souvent au finitions qu'on voit la qualité des matériaux et donc de la robustesse de l'ordinateur. Il doit me durer plusieurs années quand même. ^_^-->Alu

- Design: Pas compliqué. Je ne recherche pas un design voyant, surtout pas. Je recherche quelque chose de simple, sobre mais beau.-->à toi de voir

- Taille, poids: Facile à transporté et pas trop épais.-->pareil

- OS: Ben vous l'aurez deviné, c'est pour mettre Fedora. Donc soit Fedora, soit OS gratuit que je remplacerai de toute façon ou soit pas d'OS. Sinon, ben possibilité de se faire rembourser l'OS.-->aïe, non

- Clavier Suisse-Français (QWERTZ).-->oui

- Bonus (pas obligé): Clavier rétro-éclairé, lecteur multi-cartes, touchpad multi-points et lecteur d'empreinte. -->oui pour tout sauf le lecteur de cartes multi format (que SD, mais honnêtement les autres formats se font rares) et pas de lecteurs d'empreintes non plus

- Livrable en Suisse.

- Autonomie 3H30 min.-->7h ça te va?

- Faible bruit et chauffe pas trop (possibilité de le mettre sur les cuisses sans se bruler)-->La nouvelle génération a fait de gros progrès au niveau de la chaleur dégagée parait-il, quand au bruit, il est inaudible

- Ne nécessite que des pilotes libres.-->alors là, je ne sais pas, mais bon, un mac aujourd'hui, au niveau des composants, c'est tout aussi standard qu'un PC...

Dernière modification par maxime75 (Le 05/12/2009, à 00:28)

Hors ligne

#5 Le 05/12/2009, à 00:49

brakbabord

Re : Recherche: Laptop de mes rêves

Kookaburra a écrit :
korbé a écrit :

- Capteur de lumière pour régler automatiquement la luminosité

Fort ça, je ne savais même pas que cette fonction existait ! lol

tongue

Si

Même que t'es bien emmerdé quand ça ne fonctionne pas avec Linux.
La luminosité se met à 100% et ça t'explose les yeux.

Hors ligne

#6 Le 05/12/2009, à 01:03

SheldonC

Re : Recherche: Laptop de mes rêves

korbé a écrit :

- OS: Ben vous l'aurez deviné, c'est pour mettre Fedora.

Ça n'aurait pas été ma première supposition sur le forum ubuntu-fr

Dernière modification par SheldonC (Le 05/12/2009, à 01:04)

Hors ligne

#7 Le 05/12/2009, à 02:49

DnS

Re : Recherche: Laptop de mes rêves

blunt a écrit :

Lenovo série T à tout ce que tu recherche
Je viens de m'en procurer un et j'en suis tres satisfait

Autonomie de 6-7h avec une pile 9 cell, léger, résolution excellente ( 1440x900 pour un 14,1'', je ne sais cependant pas pour un 15,4'')
Wifi intel BGN, bluetooth,
Ram extensible jusqu'à 8 go ( au choix 3-4-6-8, si je me souviens bien)
choix de 4 processeur jusqua duo 3.06hgz (Intel T990)
Lecteur/graveur cd/dv

Très solide, désign très sobre, plutôt axé sur la robustesse que la beauté qui est trop souvent au dépend de la qualité dans d'autre compagnie

Pour ma part c'est vraiment le laptop de mes rêve

+1
Un T500 voir un W500 !
Et un Thinkpad tu peux tirer dessus au shotgun , le jeter aux requins , l'envoyer dans le réacteur de Tchernobyl : il tournera toujours ! tongue
( bien que Lenovo ai voulu jouer sur la qualité l'année dernière ce qui n'a pas échappé aux connaisseurs qui se sont fait entendre depuis , Lenovo ayant rectifié le tir avec ces dernières gammes )


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#8 Le 05/12/2009, à 11:56

korbé

Re : Recherche: Laptop de mes rêves

@Mxime75: oué, mais le MacBook a une carte graphique nVidia, une batterie qu'on peut pas changer, près de 12 matières cancérigène, un gros logo lumineux d'Apple (je n'aime pas Apple), un connecteur d'écran propio, pas toute la connectique que je recherche et si j'en prend un, mon argent ira dans les caisse d'Apple (je n'aime pas Apple, mais je l'ai déjà dit).


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne