Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2009, à 15:59

Alex59fr

Demande plutôt discrète

Bonjour,

[message édité]

Alex

Dernière modification par Alex59fr (Le 12/12/2009, à 00:10)


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2009, à 16:09

Link31

Re : Demande plutôt discrète

Alex59fr a écrit :

Au jour d'aujourd'hui je cherche un maître hacker pouvant m'aider ou plutôt me guider dans le bon chemin

Trop regardé Star Wars tu as, jeune padawan lol

Hors ligne

#3 Le 04/12/2009, à 16:16

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

Aucun rapport, message inutile toi tu t'es pris pour qui a juger de ma demande ?

A la base mon poste c'était pas : Cherche un crétin qui veut rabaisser qq un wink


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2009, à 16:20

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

Bon, merci d'avoir polluer mon topic, même sur Ubuntu.org on est pas capable d'avoir une discution sérieuse ...

Bonne après midi


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2009, à 16:23

Nikonoel

Re : Demande plutôt discrète

Bon, c'est vrai que sa réponse n'est pas cool, mais une petite recherche sur google (requête "comment devenir un hacker") te donne ça:
http://www.secuser.com/dossiers/devenir_hacker.htm
Bonne lecture !
big_smile
(et sinon, l'orthographe c'est le bien)

Dernière modification par Nikonoel (Le 04/12/2009, à 16:25)


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#6 Le 04/12/2009, à 16:25

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

Lol le type il fait genre il sais faire qq chose, tu me fais trop rire, enfin, bref LOL.

@ + sur IRC


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#7 Le 04/12/2009, à 16:26

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

Merci nikonoel mais je connais déjà, c'est pour cela que je viens me renseigner ici pour chercher un maître hacker


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#8 Le 04/12/2009, à 16:29

Kanor

Re : Demande plutôt discrète

Etre hacker c'est suivre la philosophie RTFM tu es encore loin d'après tes messages
Je te propose de
- résoudre les demande d'aide sur le forum (permet d'avoir une bonne culture)
- trier et commencer à résoudre des petit bug sur un logiciel qui t'intéresse

Dernière modification par Kanor (Le 04/12/2009, à 16:29)

Hors ligne

#9 Le 04/12/2009, à 16:41

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

Pourquoi ? je suis motivé alors "je me la raconte" ... tu fait quoi toi ? ta un site ? ta des projets de création ? si oui est que on te dis que tu te la raconte quand tu demande de l'aide ?

Si tu veux un peu plus d'info sur moi regarde mon site http://www.creation-site-vitrine.fr et mon projet de site en construction http://www.alpes-creation.com (nouvelle version de http://www.apprendre-informatique.com) c'est pourrit ? ou j'ai le droit de dire que je code assez bien en xhtml ?

J'attends ta réponse avec impatience

Dernière modification par Alex59fr (Le 04/12/2009, à 16:43)


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#10 Le 04/12/2009, à 16:50

Koshie-2.0

Re : Demande plutôt discrète

Un maître Hacker, on aura tous vu je crois.

Tu as pas compris, un Hacker est quelqu'un qui cherche des solutions tous seul et si il n'y arrive vraiment pas, il demande à la communauté, à ce que j'ai compris tu dois le savoir.

Je pense pas qu'on puisse être un apprentie hacker, on le devient avec le temps et l'envie, c'est tout.

#11 Le 04/12/2009, à 16:54

Wacken

Re : Demande plutôt discrète

Ouaaaahhh, tu sais coder un site web, t'es trop un renégat.

Tu veux devenir hacker ? Essaie déjà de devenir programmeur avant. Apprends le C/C++, résouds les problèmes des gens sur ce forum (ou un autre...), corrige des bugs, crée des programmes utiles ou améliore des softs existants...

Hors ligne

#12 Le 04/12/2009, à 16:55

DrDam

Re : Demande plutôt discrète

En général c'est eux qui viennent vers toi ... quand tu le mérite ..


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#13 Le 04/12/2009, à 17:00

MrAzerty

Re : Demande plutôt discrète

Un hacker n'écrit jamais "lol", il mange des kikoolols au petit déjeuner.

Dernière modification par MrAzerty (Le 04/12/2009, à 17:00)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#14 Le 04/12/2009, à 17:08

MdMax

Re : Demande plutôt discrète

A ce sujet j'ai une question... wink Est-ce que Christine a prévu une labellisation des maîtres hackers ? C'est aussi un art et une culture non ?

Hors ligne

#15 Le 04/12/2009, à 17:34

Laserpithium

Re : Demande plutôt discrète

Commence par apprendre un vrai langage de prog (C/C++) ainsi que des bases d'assembleur, puis commence à te créer un réputation en corrigeant des bugs / écrivant des exploits, des trucs dans le genre.
Si tu es bon, tu seras remarqué, et un "maître hacker" te contactera ... petit scarabée !


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#16 Le 04/12/2009, à 19:31

Skippy le Grand Gourou

Re : Demande plutôt discrète

Tu peux commencer par essayer de résoudre les problèmes proposés par des sites comme HackThisSite (orienté réseaux, il y a aussi RootThisBox mais je crois que c'est le niveau au-dessus, et le site a l'air down) ou CrackMes.de (orienté cracking, voir aussi les liens proposés sur WP:en et WP:fr), par exemple. Et si tu as des questions précises, CS.net est un bon lieu pour les poser (à condition d'avoir cherché un minimum avant). D'ailleurs sur ce dernier forum il y a quelques topics en post-it censés répondre à la question « comment devenir un hacker ».

Edit : liens corrigés.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 04/12/2009, à 19:36)

Hors ligne

#17 Le 04/12/2009, à 20:03

kaoron

Re : Demande plutôt discrète

Alex59fr : Tu dis que tu vas intégrer un DUT Info, t'auras une floppée de hackers sous la main. Typiquement, les enseignants/chercheurs en informatique sont les mentors les plus indiqués : ils sont payés pour t'enseigner des trucs, et ils ont des compétences de pointe, d'autres enseignants proviennent du monde industriel et t'enseigneront la méthode.

C'est eux les hackers. Pas forcément tous, pas forcément dans le truc qu'on leur a demandé de t'apprendre, mais généralement c'est des bons dans au moins un domaine.

Sinon RTFM, ton meilleur mentor, c'est la littérature. C'est hardcore, mais tu seras bien mieux vu de la communauté si tu poses des questions relatives à quelque chose que tu essayes d'apprendre par toi même que si tu débarques et demandes qu'on te l'enseigne (tu veux pas dix balles et un mars non plus ?). Exemple ici même.

Python c'est bien, c'est polyvalent, c'est symple à écrire. Envoie chier les "vrais" qui veulent te faire changer d'outil sans en justifier l'utilité relativement à un problème donné, ils ont la portée courte. Les trucs du type "déjà passe au langage X", t'en entendras de tous les bords, c'est stupide, apprends tout ce qui passe, tu pourras décider toi même quel est l'outil le plus adapté.

Ah, et évites d'ouvrir ta gueule en grand comme tu l'as fait ici. Déjà, tu ne sais pas à qui tu parles, et n'ayant même pas intégré un cursus supérieur il y a une probabilité non négligeable que tu soies peanuts face à ton interlocuteur. De plus, les forums c'est rempli de gens qui aiment les flamewar, lâche la moindre étincelle et ça s'embrasera à vitesse grand V... c'est pas le meilleur moyen d'avoir des réponses. En plus, sur les forums ne permettant pas les discussions multi embranchements, tu pourris totalement un topic.

Si t'aimes les maths, jettes un oeil de ce coté là : http://projecteuler.net/

Bon courage

#18 Le 04/12/2009, à 21:24

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

Merci beaucoup kaoron pour ton message, j'en tiens compte, par contre


Sinon, commence déjà par ce maître . Un peu de C (et non C++) en premier lieu me semble plus réfléchi que le python.

Tu rigole la j'espère ? je demandais des vrais conseils (comme kaoron) pas qu'on m'envoit vers un site que n'importe qui peux mettre HS en moins de 10 secondes chrono en main ! j'ai rien contre ce site qui aide bcp de personnes mais par pitié ne donne pas sa comme référence de pour apprendre ... et encore moins au niveau sécurité ...

Restons serieux smile

Merci aussi a skippy et laserpithum


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#19 Le 04/12/2009, à 21:42

DrEmixam

Re : Demande plutôt discrète

Alex59fr a écrit :

Merci beaucoup kaoron pour ton message, j'en tiens compte, par contre


Sinon, commence déjà par ce maître . Un peu de C (et non C++) en premier lieu me semble plus réfléchi que le python.

Tu rigole la j'espère ? je demandais des vrais conseils (comme kaoron) pas qu'on m'envoit vers un site que n'importe qui peux mettre HS en moins de 10 secondes chrono en main ! j'ai rien contre ce site qui aide bcp de personnes mais par pitié ne donne pas sa comme référence de pour apprendre ... et encore moins au niveau sécurité ...

Restons serieux smile

Merci aussi a skippy et laserpithum

Ouais donc t'as les bases en prog, tu connais tout du déroulement de l'exécution d'un process, de la gestion de la mémoire et compagnie?
Parce que sans ça tu vas pas aller loin (bah oui si tu veux frimer devant les copains faut apprendre un minimum de choses et pas te la jouer obi wan) et le cours sur le C du site du zéro te donnera au moins deux ou trois bases (que tu t'empresseras d'approfondir ensuite puisqu'elles sont très légères)

Hors ligne

#20 Le 04/12/2009, à 21:45

Link31

Re : Demande plutôt discrète

Alex59fr a écrit :

Sinon, commence déjà par ce maître . Un peu de C (et non C++) en premier lieu me semble plus réfléchi que le python.

Tu rigole la j'espère ? je demandais des vrais conseils (comme kaoron) pas qu'on m'envoit vers un site que n'importe qui peux mettre HS en moins de 10 secondes chrono en main ! j'ai rien contre ce site qui aide bcp de personnes mais par pitié ne donne pas sa comme référence de pour apprendre ... et encore moins au niveau sécurité ...

Restons serieux smile

Bien, alors je te mets au défi de faire tomber ce site en 10 minutes. Si tu y parviens, alors je te fournirai des liens bien mieux adaptés à ton (prétendu ?) niveau.

N'oublie pas de poster un message pour marquer le début du décompte de temps.

Hors ligne

#21 Le 04/12/2009, à 21:49

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

Ok a 22H pile il est HS on prend le paris ?

Et tu me donne les liens bien sur big_smile

Ou avant si tu veux ...

Dernière modification par Alex59fr (Le 04/12/2009, à 21:52)


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#22 Le 04/12/2009, à 21:52

Link31

Re : Demande plutôt discrète

OK.
Pour les liens, j'ai plusieurs Go de documentation/howtos de la communauté underground francophone.

Hors ligne

#23 Le 04/12/2009, à 21:53

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

Ouais donc t'as les bases en prog, tu connais tout du déroulement de l'exécution d'un process, de la gestion de la mémoire et compagnie?
Parce que sans ça tu vas pas aller loin (bah oui si tu veux frimer devant les copains faut apprendre un minimum de choses et pas te la jouer obi wan) et le cours sur le C du site du zéro te donnera au moins deux ou trois bases (que tu t'empresseras d'approfondir ensuite puisqu'elles sont très légères)

Ok, je parle de rencontrer un maître hacker, tu m'envoie ce site, et tu va encore trouver une escuses ...


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#24 Le 04/12/2009, à 21:54

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

voila le site est HS


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#25 Le 04/12/2009, à 21:56

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

Message d'erreur du site édite...

Je peux avoir mes liens big_smile

Bien, alors je te mets au défi de faire tomber ce site en 10 minutes. Si tu y parviens, alors je te fournirai des liens bien mieux adaptés à ton (prétendu ?) niveau.

Je prétend absoluement rien, relises mon premier post et regarder ce que je demande ...

Dernière modification par Alex59fr (Le 04/12/2009, à 23:55)


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne