Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2009, à 18:10

mough-lee

Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

hello à tous,

J'ai voulu installer ubuntu, depuis le temps que je souhaite découvrir linux.

J'ai fais un CD iso de ubuntu9.10 que j'ai vérifié ensuite. J'ai mis un dd tout neuf ds l'ordi et lancé le Cd en live mode sans échec car en normal, çà ne se lançait pas. J'ai formaté le DD depuis l'interface graphique d'ubuntu puis j'ai lancé l'installation d'ubuntu depuis l'icone présent sur le bureau.
L'installation fini, le système ne boot pas.

Je pense que c'est du à la même raison qu'il boot en live en mode sans échec mais pas en normal.

Pourriez vous m'aider ?

Config :

DD western digital 320Go (sur lequel j'ai installé ubuntu)
DD samsung 320go (document, etc...)
Ati 1900 Gt2
E5200 @2.5 Ghz
2x 2Go ddr2 Ocz
Ecran samsung F2380M acheté avant le lancement de l'install de ubuntu

merci a+

Hors ligne

#2 Le 04/12/2009, à 20:10

marmotte.alu

Re : Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

chez moi nonn plus il ne boote pas
alors qu'aucun soucis avec l 8.04


Ubuntu 14.04 - id steam : marmottealu

Hors ligne

#3 Le 04/12/2009, à 22:21

marmotte.alu

Re : Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

bon j'ai trouvé. personnellement il essayait de poser de quoi booter sur le mauvais disque.

ca se situe dans les options a la toute fin de l'intallation (bouton a droite). je lui ai spécifié le bon disque (sdb dans mon cas) et ca a marché


Ubuntu 14.04 - id steam : marmottealu

Hors ligne

#4 Le 06/12/2009, à 22:51

constant from boult

Re : Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

chez moi non plus ça ne marche pas. le problème, ce que je n'y connais vraiment pas grand chose, n'étant pas utilisateur très régulier de linux. j'ai juste réussi a bloquer l'ordi de mon frère en installant 9.10. le disque dur à l'air en bon (plutot) bon état, et le message s'affichant est swap: waiting for UUID=0c1b6e57-d033-49b9-bb4b-cb740c3e7139. Si quelqu'un avait l'immense bonté de me sortir d'un m***ier sans fond...

merci d'avance.

j'ai un vieil acer sur lequel mon frère a mis ubuntu, mais mon frère étant en polynésie en ce moment ... je ne peux lui demander de l'aide. il n'a pas internet la bas...

Hors ligne

#5 Le 07/12/2009, à 14:49

n3o_c59

Re : Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

Bonjour tout le monde !

Voila moi j'ai un ptit soucis qui se rapproche du votre, en gros je viens d'installer la version 9.10 d'ubuntu sur mon disque dur, jusque là aucun soucis...seulement qd je le démarre il me donne une "error 15" et je ne peux rien faire rien tapper..seulement j'ai remarqué qu'en retirant mon 2ieme disque dur (qui n'a aucun OS et sur lequel je n'ai jamais rien installé) ça fonctionne ! alrs je ne comprend pas pk et jsais pas trop comment faire pour tt remettre en ordre...

Merci d'avance !^^

Hors ligne

#6 Le 07/12/2009, à 16:33

marmotte.alu

Re : Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

@n3o_c59 : as tu regardé du coté du bios si il démarre sur le bon disque.
dans mon bios Gogabyte il y a une rubrique pour ranger l'ordre des disques au démarrage.

et il faut dire que si le premier n'a pas de boot, elle n'enchaine pas sur les autres....


Ubuntu 14.04 - id steam : marmottealu

Hors ligne

#7 Le 07/12/2009, à 16:45

mough-lee

Re : Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

pour moi çà fonctionne maintenant c'etait la même chose que toi marmotte.alu

a+

Hors ligne

#8 Le 07/12/2009, à 17:24

n3o_c59

Re : Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

Marmotte : ben oui il démarre bien du bon disque dur, et avant ça j'avais déjà ubuntu hardy seulement en faisant la mise a jour j'avais d'autre soucis, du coup j'ai tt réinstallé sur mon premier disque (le 2ieme n'a tjrs eu que des données et jpense pas avoir déjà installé une OS dessus).

Là le GRUB se lance en fait il me fait :

GRUB Loading stage1.5.

GRUB loading, please wait. . .
Error 15

Et qd je débranche mon 2ieme disque tt fonctionne normalement et là je pige plus, j'ai tenté de réinstaller le GRUB en précisant de le mettre sur le premier mais rien à faire...

merci de m'aider et au fait jss pas un pro de linux du tout lol ^^'

Dernière modification par n3o_c59 (Le 07/12/2009, à 17:24)

Hors ligne

#9 Le 07/12/2009, à 17:25

n3o_c59

Re : Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

au fait j'avais fait comme toi au fait marmotte j'ai réinstallé et précisé mon sda mais ça n'a rien changé...

Dernière modification par n3o_c59 (Le 07/12/2009, à 17:30)

Hors ligne

#10 Le 07/12/2009, à 17:41

thedoc

Re : Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

va dans le bios et change l' ordre de tes DD
çà a marché pour moi aussi

Hors ligne

#11 Le 07/12/2009, à 17:45

n3o_c59

Re : Ubuntu 9.10 ne boot pas aprés installation

ben j'ai regardé il boot a partir du CD en premier, ensuite le disque dur et finalement le lecteur disquette...dc voila


Edit : Bon ben vous aviez raison ça fonctionne je cherche pas a comprendre ! lol en inversant l'ordre tt rentre dans l'ordre ! merci bcp enfin ubuntu 9.10 est à moi ^^

Dernière modification par n3o_c59 (Le 07/12/2009, à 20:42)

Hors ligne