Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 24/02/2011, à 23:11

hidanera

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

ça me l'a fini mais ça marche pas >_<

Hors ligne

#427 Le 25/02/2011, à 05:27

nafasso

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Salut salut !
J'ai essayé ta solution après avoir essayé d'installer dofus normalement comme décrit sur le site XD

alors je rencontre actuellement un problème et j'ai vu que quelqu'un avait eu le même soucis mais tu n'as sans doute pas dû le voir vu le nombre de problème que les gens t'exposent !

alors voici mon soucis :
l'installation s'est très bien passé, j'ai redémarré mon PC après l'installation par sûreté et lorsque je lance Dofus Updater ça m'affiche le curseur d'attente (l'équivalent du sablier sous windows) pendant quelques instant et ensuite plus rien, comme si je n'avais rien lancé! Si je tente de lancer Dofus directement cela m'affiche un message d'erreur :"Le jeu a besoin d'être téléchargé avant le premier lancement.
L'updater va se lancer automatiquement"

Je t'en supplie aide moi ! XD

en tout cas merci pour tes précieux conseil parce que je crois que l'équipe technique d'ankama, elle, délaisse les utilisateurs de linux au profit de ceux de windows :s

Continue comme ça !

Hors ligne

#428 Le 08/03/2011, à 00:45

Myu

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Hello, pour info, j'ai installé Adobe AIR et Dofus sous Fedora 14 via les paquets présents dans le 1e post, fait des liens symboliques pour libssl.so.0.9.8 vers libssl.so.1.0.0d et libcrypto.so.0.9.8 vers libcrypto.so, mis à jour le jeu et tout fonctionne au niveau rendu (joli !) mais pas de son (osef !).

Grand merci à yoann21 pour le paquet RPM !! smile


Fedora 14 - (>^^)>  GNU/Linux forever  <(^^<)

Hors ligne

#429 Le 08/03/2011, à 01:57

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

hidanera a écrit :

ça me l'a fini mais ça marche pas >_<

Désolé de l'absence.

Ça bloque toujours à 53% ?

Hors ligne

#430 Le 08/03/2011, à 02:01

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Chtouille a écrit :

clement@clement-laptop:~$ ~/ankama/Dofus/share/UpLauncher
/home/clement/ankama/Dofus/share/UpLauncher: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.11' not found (required by /home/clement/ankama/Dofus/share/UpLauncher)
clement@clement-laptop:~$


(et oui je m'appel clément ^^)

sinon je suis sous ubuntu 9.10

Salut,

J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire à part mettre à jour ta distribution. J'ai déjà cherché pendant plusieurs heures à contourner ce problème mais c'est tout simplement impossible de manière "propre". J'avais averti une personne d'Ankama qui s'occupe des Updater il y a quelques moi déjà. On voit qu'ils sont très réactifs ...

Hors ligne

#431 Le 08/03/2011, à 02:03

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

nafasso a écrit :

Salut salut !
J'ai essayé ta solution après avoir essayé d'installer dofus normalement comme décrit sur le site XD

alors je rencontre actuellement un problème et j'ai vu que quelqu'un avait eu le même soucis mais tu n'as sans doute pas dû le voir vu le nombre de problème que les gens t'exposent !

alors voici mon soucis :
l'installation s'est très bien passé, j'ai redémarré mon PC après l'installation par sûreté et lorsque je lance Dofus Updater ça m'affiche le curseur d'attente (l'équivalent du sablier sous windows) pendant quelques instant et ensuite plus rien, comme si je n'avais rien lancé! Si je tente de lancer Dofus directement cela m'affiche un message d'erreur :"Le jeu a besoin d'être téléchargé avant le premier lancement.
L'updater va se lancer automatiquement"

Je t'en supplie aide moi ! XD

en tout cas merci pour tes précieux conseil parce que je crois que l'équipe technique d'ankama, elle, délaisse les utilisateurs de linux au profit de ceux de windows :s

Continue comme ça !

Salut smile

Tu es sous quelle version d'Ubuntu ?
Faits aussi cette commande, on sait jamais :

/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher

Hors ligne

#432 Le 12/03/2011, à 15:47

nafasso

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

oups yoann21 j'ai oublié de préciser que je suis sous opensuse :s je sais que c'est pas le bon forum mais vu que je trouve rien chez la communauté opensuse je me tourne vers vous !

J'aimerais pouvoir jouer a Dofus sans devoir changer de distribution (ça m'arrangerais pour le boulot) voilà !

et sinon j'ai testé ta commande et voici le résultat :
"/opt/Dofus_Paquet//share/UpLauncher: error while loading shared libraries: libpng12.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"

Help me please smile

Hors ligne

#433 Le 13/03/2011, à 02:34

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

T'inquiètes pas ce n'est pas un problème que tu sois sous opensuse, je ne te forcerai pas à changer big_smile

Pour ton problème, à mon avis c'est assez simple, il doit manquer un lien dynamique vers la bonne libpng.

Qu'est ce que te donne cette commande ?

ls /usr/lib/libpng*

Hors ligne

#434 Le 13/03/2011, à 08:24

chepioq

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour yoann,
J'ai un petit soucis avec dofus sous ma fedora.
Je n'ai plus de son, et ce depuis la troisième ou quatrième avant dernière mise à jour.
C'était déjà arrivé il y a quelque mois et cela avait été résolu avec une mise à jour.
As tu du son sur ubuntu ou debian?


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#435 Le 13/03/2011, à 14:51

nafasso

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Alors Yoann voilà ce que ta comande me donne :
/usr/lib/libpng14.so    /usr/lib/libpng14.so.14.3.0
/usr/lib/libpng14.so.14  /usr/lib/libpng.so

J'ai mis les couleur que ça me donne dans le terminal parce que je me suis dis que ça avait peut être son importance wink

Dernière modification par nafasso (Le 13/03/2011, à 14:52)

Hors ligne

#436 Le 14/03/2011, à 18:50

nafasso

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

En fait Yoann je pense que tu as raison par rapport au manque de lien vers la bonne lib parce que je viens de tenter de lancer le dofus updater depuis la console et voilà ce que ça me donne :
"/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: error while loading shared libraries: libpng12.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"

J'attends avec impatience tes astuces tongue

Hors ligne

#437 Le 17/03/2011, à 01:37

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

nafasso a écrit :

En fait Yoann je pense que tu as raison par rapport au manque de lien vers la bonne lib parce que je viens de tenter de lancer le dofus updater depuis la console et voilà ce que ça me donne :
"/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: error while loading shared libraries: libpng12.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"

J'attends avec impatience tes astuces tongue

Lance cette commande en root :

# ln -s /usr/lib/libpng.so /usr/lib/libpng12.so.0

Avec ça, ça devrait être bon smile

Hors ligne

#438 Le 17/03/2011, à 01:41

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

chepioq a écrit :

Bonjour yoann,
J'ai un petit soucis avec dofus sous ma fedora.
Je n'ai plus de son, et ce depuis la troisième ou quatrième avant dernière mise à jour.
C'était déjà arrivé il y a quelque mois et cela avait été résolu avec une mise à jour.
As tu du son sur ubuntu ou debian?

Dès que j'aurai l'occasion de passer sur ma partition Ubuntu, je met à jour le jeu et je te dis.
Mais je crois que c'est un problème généralisé pour Dofus sous linux en ce moment.

Hors ligne

#439 Le 17/03/2011, à 17:14

nafasso

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour Yoann,

c'est encore moi et j'ai encore besoin de tes lumières big_smile
alors voilà ce que là commande me renvoie quand je la tape en root :
ln -s /usr/lib/libpng.so /usr/lib/libpng12.so.0
ln: création d'un lien symbolique `/usr/lib/libpng12.so.0': Le fichier existe

j'ai ensuite essayé de lancer l'updater mais pas de changement par rapport à avant. J'ai l'impression que mon PC n'as pas fait le lien sad

voilà j'attends donc tes conseils

Hors ligne

#440 Le 20/03/2011, à 10:55

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

La c'est bizarre ...
L'updater met exactement le même message d'erreur en console ?

Hors ligne

#441 Le 20/03/2011, à 15:07

nafasso

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Non apparemment le message a changé :
If 'Dofus_Updater' is not a typo you can use command-not-found to lookup the package that contains it, like this:
    cnf Dofus_Updater

mais là j'ai des doute sur la façon dont je l'ai lancé parce que "if ... is not a typo ect..." c'est ce qui s'affiche d'habitude quand j'écris une fausse commande :s

bon et bien dommage, merci piour ta patience et bonne continuation (si tu as encore des conseils je t'écouterais smile

Hors ligne

#442 Le 21/03/2011, à 18:37

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

nafasso a écrit :

Non apparemment le message a changé :
If 'Dofus_Updater' is not a typo you can use command-not-found to lookup the package that contains it, like this:
    cnf Dofus_Updater

mais là j'ai des doute sur la façon dont je l'ai lancé parce que "if ... is not a typo ect..." c'est ce qui s'affiche d'habitude quand j'écris une fausse commande :s

bon et bien dommage, merci piour ta patience et bonne continuation (si tu as encore des conseils je t'écouterais smile

La commande est

Dofus_Uplauncher

Sinon lance l'updater par son chemin complet  :

/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher

Courage, on va y arriver big_smile

Dernière modification par yoann21 (Le 21/03/2011, à 18:37)

Hors ligne

#443 Le 22/03/2011, à 17:56

nafasso

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

héhé on y croit !

nouveau message d'erreur mais différent smile
" Dofus_Uplauncher
/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: /usr/lib/liblber-2.4.so.2: no version information available (required by /opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher)
/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: /usr/lib/libpng12.so.0: version `PNG12_0' not found (required by /opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher)
/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: /usr/lib/libldap_r-2.4.so.2: no version information available (required by /opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher)"

voili voilou ! bizarre car apparemment il y a encore un problème sur libpng12.so
allé courage on y arrive

Hors ligne

#444 Le 29/03/2011, à 20:05

chepioq

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour yoann,
Aujourd'hui il y a eu une mise à jour de dofus, et le son est revenu...


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#445 Le 29/03/2011, à 21:17

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

chepioq a écrit :

Bonjour yoann,
Aujourd'hui il y a eu une mise à jour de dofus, et le son est revenu...

Ok, content pour toi alors smile
Espérons que ça tienne cette fois big_smile

Hors ligne

#446 Le 29/03/2011, à 21:25

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

nafasso a écrit :

héhé on y croit !

nouveau message d'erreur mais différent smile
" Dofus_Uplauncher
/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: /usr/lib/liblber-2.4.so.2: no version information available (required by /opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher)
/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: /usr/lib/libpng12.so.0: version `PNG12_0' not found (required by /opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher)
/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: /usr/lib/libldap_r-2.4.so.2: no version information available (required by /opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher)"

voili voilou ! bizarre car apparemment il y a encore un problème sur libpng12.so
allé courage on y arrive

Désolé pour l'absence ^^

Euh j'ai pas fait gaffe sur le moment mais on dirait que la version 12 est encore dans les dépôts d'opensuse :

# rm  /usr/lib/libpng12.so.0
# zypper in libpng12-0

Si ça marche pas, dis moi ta version d'opensuse, je testerai en machine virtuelle ça ira plus vite wink

Hors ligne

#447 Le 30/03/2011, à 13:56

Yarkoal

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Salut !

Tout d'abord merci beaucoup pour tes infos, pour la premiere fois je parviens a obtenir un updater (avec la procedure du site off je ne pouvais meme pas).
Sous ubuntu (KDE ? je suis totalement novice en la matiere, je ne parviens meme pas a trouver la version...) l'updater ne s'ouvre pas, tout comme Nafasso. J'ai donc suivi  les commandes que tu proposais,

/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher

me donne

/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.11' not found (required by /opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher)

et

ls /usr/lib/libpng*

donne

/usr/lib/libpng12.so.0  /usr/lib/libpng12.so.0.37.0


Dois-je mettre a jour ma version d'Ubuntu/Linux ? Ou autre ? Merci d'avance !

Hors ligne

#448 Le 30/03/2011, à 18:24

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Salut,

Donc tu as le problème classique de l'updater sur les vieilles versions (qui n'est toujours pas corrigé par Ankama apparemment ...).
J'ai bien peur que tu sois obligé de mettre à jour ta version de Kubuntu (K puisque tu as l'air d'être sous KDE) car je n'ai pas encore trouvé de solution pour contourner ce problème.

Sinon la commande pour connaitre ta version :

lsb_release -a

Hors ligne

#449 Le 30/03/2011, à 20:12

Yarkoal

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Re-bonjour,

Merci beaucoup pour l'info, au risque de m'enfoncer encore plus dans mon ignorance, comment puis-je mettre a jour ma version actuelle de (effectivement) Kubuntu 9.10 ?
Merci encore !

Hors ligne

#450 Le 30/03/2011, à 20:32

nafasso

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

hoho yoann ! tu as du bien voir car là on a une très grande avancée ^^

j'ai fait tout ce que tu m'as dis et maintenant l'updater s'ouvre !

mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule j'ai un nouveau problème pour toi ^^
maintenant quand l'updater s'ouvre j'ai ce message qui s'affiche : "Une instance de l'uplauncher Dofus 2.0 est déjà en cours d'éxécution, il est impossible d'en lancer plusieurs." et quand je clique sur valider l'updater se ferme automatiquement !
j'ai essayé de reboot pour être sur que le processus de l'updater soit fermé mais le message s'affiche tout de même !
help me smile

sinon si tu veux ma version d'opensuse :
LSB Version:    n/a
Distributor ID:    SUSE LINUX
Description:    openSUSE 11.3 (i586)
Release:    11.3
Codename:    n/a


voilà ! je te souhaite bien du courage et je te dis à bientot wink

Hors ligne