Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/04/2010, à 10:43

cooeuryop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Non il ne remarche pas mais question d'un autre genre mon pc s'éteint toutes les 30 minute quand je joue sur 2.0 pourquoi est ce que je n'ai pas assez de mémoire?sinon peut on rajouter des rams différentes sur mon pc?un vieux pc sous windows doit en avoir mais je ne sais meme pas ou elles se trouvent si tu pouvais m'aider

Hors ligne

#102 Le 25/04/2010, à 13:03

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Très bizarre ton problème, j'ai des doutes que ce soit lié à la ram.
Pour en être certain, ouvres l'application surveillance du système pendant que tu joues à Dofus et vérifies son utilisation mémoire.

Sinon si tu veux essayer qu'on fasse remarcher Dofus 1.29, donnes moi ce que te renvoi ces commandes :

ls -l /opt/Dofus
apt-cache show dofus | grep installed

Hors ligne

#103 Le 25/04/2010, à 14:20

cooeuryop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Comment puis je mettre du code car le moniteur système que j'ai utilisé n'ai que la liste des programme ou l'on peut tuer le programme ,le continuer le fermer ,le stopper et quel est l'applicatio de surveillance du système et comment cela marche?

petite précision quand je mettais deux fenetres 1.29 en meme temps sa etaingnait le pc au bout de 30 minute environ aussi donc 2.0 est 2 X plus puissant que 1.29 et sa vient de la memoire ou alors ......

vu que packard bell met en ce moment plus de 3mois et demi a reparer une petite piece de chargeur j'attend :s mais si l'on peut resoudre ce prob ce serait cool



EDIT : j'ai vu que le programme 2.0 prend 346 MiO au bout de 25 minutes de jeu environ je sais pas si cela augmente au fur et à mesure,est ce que si je baisse les nice a -20 et bin ça ne bug plus?


EDIt² : Est ce que vider le cache changerait quelque chose?

Dernière modification par cooeuryop (Le 25/04/2010, à 18:03)

Hors ligne

#104 Le 26/04/2010, à 22:47

Glorf

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour,
envisageant de migrer de la 9.10 à la 10.04 d'ici 1 mois, j'ai eu quelques retours négatifs sur l'installation de la version 2.0 avec Lucid Lynx. Y a t'il des gens qui ont réussi à l'installer, avec le paquet officiel et/ou les paquets de yoann21 ?
Amicalement,
Glorf.

Hors ligne

#105 Le 27/04/2010, à 05:55

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

cooeuryop a écrit :

Comment puis je mettre du code car le moniteur système que j'ai utilisé n'ai que la liste des programme ou l'on peut tuer le programme ,le continuer le fermer ,le stopper et quel est l'applicatio de surveillance du système et comment cela marche?

petite précision quand je mettais deux fenetres 1.29 en meme temps sa etaingnait le pc au bout de 30 minute environ aussi donc 2.0 est 2 X plus puissant que 1.29 et sa vient de la memoire ou alors ......

vu que packard bell met en ce moment plus de 3mois et demi a reparer une petite piece de chargeur j'attend :s mais si l'on peut resoudre ce prob ce serait cool



EDIT : j'ai vu que le programme 2.0 prend 346 MiO au bout de 25 minutes de jeu environ je sais pas si cela augmente au fur et à mesure,est ce que si je baisse les nice a -20 et bin ça ne bug plus?


EDIt² : Est ce que vider le cache changerait quelque chose?

Normalement le moniteur système t'affiche la quantité de ram utilisée à côté du nom du processus.

As-tu essayé avec une autre application lourde comme un jeu en 3d pour voir si ça s'éteignait aussi ?

Pour le cache, tu peux essayer mais ça m'étonnerait que ça change quelque chose.

Hors ligne

#106 Le 27/04/2010, à 05:57

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Glorf a écrit :

Bonjour,
envisageant de migrer de la 9.10 à la 10.04 d'ici 1 mois, j'ai eu quelques retours négatifs sur l'installation de la version 2.0 avec Lucid Lynx. Y a t'il des gens qui ont réussi à l'installer, avec le paquet officiel et/ou les paquets de yoann21 ?
Amicalement,
Glorf.

J'ai déjà fait pas mal d'install de mes paquets sous lucid (virtualbox) et je n'ai rencontré aucun problème.
En tout cas, je migre sous lucid ce week end donc je te dirai ce que ça donne.

Dernière modification par yoann21 (Le 27/04/2010, à 05:57)

Hors ligne

#107 Le 27/04/2010, à 16:00

cooeuryop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

tien pas eu l'id du jeu 3D mais je n'en ait pas


le pc avait juste besoin d'un coup d'aspirateur sa remarche pour le moment

Dernière modification par cooeuryop (Le 28/04/2010, à 11:33)

Hors ligne

#108 Le 30/04/2010, à 18:57

codess334

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Merci yoann21, effectivement après mise a niveau (tien j'ai galerrer a trouver comment faire, merci les tuto big_smile) mon jeu marche très bien et zéro bug graphique, même au démarrage de dofus dans l'écran de connexion wink
Donc apparemment tu avais raison, lucid a réglé le problème.

Hors ligne

#109 Le 21/05/2010, à 00:39

Bobinours

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Glorf a écrit :

Bonjour,
envisageant de migrer de la 9.10 à la 10.04 d'ici 1 mois, j'ai eu quelques retours négatifs sur l'installation de la version 2.0 avec Lucid Lynx. Y a t'il des gens qui ont réussi à l'installer, avec le paquet officiel et/ou les paquets de yoann21 ?
Amicalement,
Glorf.

Salut Glorf.

Je viens de tout juste migrer de Karmic à Lucid.
J'ai testé l'installation officielle de Dofus 2.0 sur deux ordinateurs avec Ubuntu 10.04 et les deux ont planté lors de l'installation d'Adobe AIR.

En revanche, les scripts de yoann21 fonctionnent à merveille.
J'en profite pour lui dire un grand merci pour son travail et sa disponibilité pour répondre aux différentes questions.

Hors ligne

#110 Le 30/05/2010, à 23:30

junoreactor

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Salut,
J'ai un problème de cohabitation sur un pc sous lucid ;-)
Je m'explique. Je partage ce pc avec ma fille, je suis admin (tant qu'à faire) et elle a les droits les plus étendus possibles vu que je n'arrive pas à lui permettre de jouer.
Quand j'installe dofus sur ma session en suivant la méthode de la page 1 de ce post, tout marche nickel pour moi.
Par contre pas moyen de le lancer de sa session ; je n'arrive à recopier les raccourcis qu'en allant à partir de sa session sur mon home perso, en sélectionnant les raccourcis et en faisant un copier vers le bureau de ma fille, mais ensuite ledit raccourci ainsi copié refuse de lancer le programme.
Help !


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#111 Le 31/05/2010, à 06:03

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

junoreactor a écrit :

Salut,
J'ai un problème de cohabitation sur un pc sous lucid ;-)
Je m'explique. Je partage ce pc avec ma fille, je suis admin (tant qu'à faire) et elle a les droits les plus étendus possibles vu que je n'arrive pas à lui permettre de jouer.
Quand j'installe dofus sur ma session en suivant la méthode de la page 1 de ce post, tout marche nickel pour moi.
Par contre pas moyen de le lancer de sa session ; je n'arrive à recopier les raccourcis qu'en allant à partir de sa session sur mon home perso, en sélectionnant les raccourcis et en faisant un copier vers le bureau de ma fille, mais ensuite ledit raccourci ainsi copié refuse de lancer le programme.
Help !

Salut,
C'est tout à fait normal. Dofus est installé dans ton ~/Dofus_Paquet et nécessite des droits d'écriture pour être lancé.
Par conséquent, il faut que tu copies ce répertoire dans le $HOME de ta fille puis soit tu crées des raccourcis à la main sur le noueau chemin soit tu copies ceux que le paquet t'a installé et tu adaptes les chemins.
Dofus_Direct pointe vers ~/Dofus_Paquet/bin/Dofus
Dofus_Updater pointe vers ~/Dofus_Paquet/share/UpLauncher

Voila smile

Dernière modification par yoann21 (Le 31/05/2010, à 06:05)

Hors ligne

#112 Le 03/06/2010, à 17:46

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

J'ai mis à jour les liens avec la RC de Adobe AIR vu que Dofus ne recontre plus de problèmes avec cette version.

Si vous rencontrez tout de même des problèmes, merci de me le signaler.
Voici les anciens liens de la beta 2 au cas ou :

http://download.macromedia.com/pub/labs/air/2/b2/adobeair-2.0.0.11670.deb

http://download.macromedia.com/pub/labs/air/2/b2/adobeair-2.0.0-11670.i386.rpm

http://download.macromedia.com/pub/labs/air/2/b2/air2_b2_runtime_lin_020210.bin

Hors ligne

#113 Le 14/06/2010, à 05:06

chepioq

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Juste pour info, sur ma fedora 13 j'ai updaté vers AdobeAir RC (j'étais sur la version bêta 2) et cela fonctionne parfaitement.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#114 Le 14/06/2010, à 08:41

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

chepioq a écrit :

Juste pour info, sur ma fedora 13 j'ai updaté vers AdobeAir RC (j'étais sur la version bêta 2) et cela fonctionne parfaitement.

Ok. smile
Les liens sur le tuto pointent vers la version finale actuellement.

Hors ligne

#115 Le 14/06/2010, à 17:19

chepioq

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

yoann21 a écrit :

Ok. smile
Les liens sur le tuto pointent vers la version finale actuellement.

Depuis quand cela pointe-t-il vers la version finale? Car j'ai fait l'update ce matin, et si cela se trouve c'est la version finale que j'ai installé...

Dernière modification par chepioq (Le 15/06/2010, à 06:45)


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#116 Le 16/06/2010, à 00:26

ND

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet excellent travail, c'est beaucoup de boulot pour la communauté !

Une remarque sur mon utilisation : j'ai installé le package (avec le compte de Madame) et le fonctionnement est nickel.

Cependant avec un autre compte utilisateur, le raccourci "Dofus_Direct" ne peut lancer qu'une seule fenêtre, et le raccourci "Dofus_Updater" renvoie le message suivant :

 Une instance de l'Uplauncher Dofus 2.0 est déjà en cours d'exécution, il est impossible d'en lancer plusieurs

Sachant qu'il n'y a pas d'autre process "UpLauncher" en cours d'utilisation sur l'ordi ... si ce n'est celui qui vient d'être lancé.

Les droits d'accès au fichier "UpLauncher" sont en 755  et les owner/group du fichier sont le user utilisé à l'installation du package ...

Si je lance le process en ligne de commande, j'obtiens le message suivant :

/usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64
Failed to load module: /usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so

Si quelqu'un a une piste éventuelle à m'indiquer pour résoudre ces 2 problèmes, Merci par avance !

@++
ND

PS : Je suis sous Lucid Lynx en 64 bits

Dernière modification par ND (Le 16/06/2010, à 00:27)

Hors ligne

#117 Le 16/06/2010, à 09:45

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

ND a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet excellent travail, c'est beaucoup de boulot pour la communauté !

Une remarque sur mon utilisation : j'ai installé le package (avec le compte de Madame) et le fonctionnement est nickel.

Cependant avec un autre compte utilisateur, le raccourci "Dofus_Direct" ne peut lancer qu'une seule fenêtre, et le raccourci "Dofus_Updater" renvoie le message suivant :

 Une instance de l'Uplauncher Dofus 2.0 est déjà en cours d'exécution, il est impossible d'en lancer plusieurs

Sachant qu'il n'y a pas d'autre process "UpLauncher" en cours d'utilisation sur l'ordi ... si ce n'est celui qui vient d'être lancé.

Les droits d'accès au fichier "UpLauncher" sont en 755  et les owner/group du fichier sont le user utilisé à l'installation du package ...

Si je lance le process en ligne de commande, j'obtiens le message suivant :

/usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64
Failed to load module: /usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so

Si quelqu'un a une piste éventuelle à m'indiquer pour résoudre ces 2 problèmes, Merci par avance
@++
ND

PS : Je suis sous Lucid Lynx en 64 bits

Salut,
As-tu accès en écriture au répertoire ~/Dofus_Paquet/share depuis ton autre compte ?
Si c'est pas le cas à mon avis c'est la source du problème puisque l'updater a besoin de poser un fichier de lock pour démarrer.
Sinon ce que je te propose est de copier le répertoire Dofus_Paquet sur le $HOME de ton autre compte et d'adapter les raccourcis. Mais tu devras par la suite mettre à jour le jeu des deux côtés et les réglages ne seront pas communs.

Hors ligne

#118 Le 16/06/2010, à 23:21

ND

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bravissimooooo yoann21 !!!!

L'accès en écriture du répertoire ~/Dofus_Paquet/share a permis de résoudre le problème de l'Updater.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je ne peux toujours lancer qu'une seule fenêtre du jeu, mais c'est déjà bien pratique !

ND.

Hors ligne

#119 Le 17/06/2010, à 17:50

Perturabo

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonsoir,

Bon moi je crois que j'ai encore autre chose: L'installation se déroule sans aucun problèmes, les icônes se créent sur le bureau, et lorsque je veux lancer Dofus_Updater une fenêtre s'affiche:             "Erreur lors du lancement de l'application.

                                Détails : L'exécution du processus fils « /home/mat/Dofus_Paquet/share/UpLauncher » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)"

Que faire ?

Hors ligne

#120 Le 17/06/2010, à 18:56

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Perturabo a écrit :

Bonsoir,

Bon moi je crois que j'ai encore autre chose: L'installation se déroule sans aucun problèmes, les icônes se créent sur le bureau, et lorsque je veux lancer Dofus_Updater une fenêtre s'affiche:             "Erreur lors du lancement de l'application.

                                Détails : L'exécution du processus fils « /home/mat/Dofus_Paquet/share/UpLauncher » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)"

Que faire ?

Bonsoir,

Tu ne serais pas en 64 bit par hasard ? smile

Dernière modification par yoann21 (Le 17/06/2010, à 18:57)

Hors ligne

#121 Le 17/06/2010, à 19:00

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

ND a écrit :

Bravissimooooo yoann21 !!!!

L'accès en écriture du répertoire ~/Dofus_Paquet/share a permis de résoudre le problème de l'Updater.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je ne peux toujours lancer qu'une seule fenêtre du jeu, mais c'est déjà bien pratique !

ND.

Content que ça marche smile

Pour AIR, tu as suivi la procédure que j'ai mise ou tu utilises le sdk ?

Hors ligne

#122 Le 17/06/2010, à 20:29

Perturabo

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Non je suis bien en 32 bit, à priori, c'est une erreur de commande, je m'explique: La commande du launcher n'est pas bonne et amène vers un dossier ou Dofus 2.0 n'est pas. Je suis en train de chercher, je vous tient au courant pour la suite, merci smile

Hors ligne

#123 Le 17/06/2010, à 22:22

Perturabo

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bon je ne m'en sors plus... J'ai essayé de le télécharger avec "Le script officiel (méthode alternative)" Indiqué sur ce lien :http://doc.ubuntu-fr.org/dofus

Mais ni les sons, ni le chat ne passent. Je ne sais plus quoi faire.

Hors ligne

#124 Le 17/06/2010, à 23:09

ND

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

yoann21 a écrit :
ND a écrit :

Je ne peux toujours lancer qu'une seule fenêtre du jeu, mais c'est déjà bien pratique !

Pour AIR, tu as suivi la procédure que j'ai mise ou tu utilises le sdk ?

J'utilise ta méthode (indiquée au début du topic) ...

Hors ligne

#125 Le 18/06/2010, à 17:25

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Perturabo a écrit :

Bon je ne m'en sors plus... J'ai essayé de le télécharger avec "Le script officiel (méthode alternative)" Indiqué sur ce lien :http://doc.ubuntu-fr.org/dofus

Mais ni les sons, ni le chat ne passent. Je ne sais plus quoi faire.

Ok, peux-tu me dire ce que te renvoie la commande :

ls -l $HOME/Dofus_Paquet/share

Hors ligne