Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 28/07/2010, à 00:44

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Anthonytsi a écrit :

Salut Yoann Bon bah voila j'ai fais exactement ce que tu as dis ci dessus car j'ai eu le meme probleme que tout le monde il me semble depuis la MaJ d'aujourd'hui je ne peux pas lancer dofus. Donc apres avoir fait
cd ~/Dofus_Paquet
wget http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gcc-4.4/libstdc++6_4.4.1-4ubuntu9_i386.deb
dpkg-deb -x libstdc++6_4.4.1-4ubuntu9_i386.deb ~/Dofus_Paquet/libstdc++dofus
echo "LD_LIBRARY_PATH=~/Dofus_Paquet/libstdc++dofus/usr/lib ~/Dofus_Paquet/share/UpLauncher" > ~/Dofus_Paquet/share/NewUpLauncher
chmod u+x ~/Dofus_Paquet/share/NewUpLauncher

Donc ça a retelecharger tout le jeu et tout mais quand je lance ça coupe tout dofus donc je ne comprend pas

PS : Je suis sous ubuntu 8.04 Hardy Heron

Salut,

Lorsque tu dis que ça coupe tout Dofus c'est en cliquant sur l'oeuf pour jouer ?
Dans ce cas dis-moi ce que te renvois la commande suivante :

~/Dofus_Paquet/bin/Dofus

Dernière modification par yoann21 (Le 28/07/2010, à 00:44)

Hors ligne

#202 Le 28/07/2010, à 17:27

LordArthur

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour !

J'ai moi aussi ce problème impossible je jouer quand je lance UpLauncher ca foire :
/home/arthur/ankama/Dofus/share/UpLauncher: /usr/lib32/libidn.so.11: no version information available (required by /home/arthur/ankama/Dofus/share/UpLauncher)
/home/arthur/ankama/Dofus/share/UpLauncher: /usr/lib32/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by /home/arthur/ankama/Dofus/share/UpLauncher)

Yoann21 j'ai tappé ta commande ca n'a pas marché j'ai essayé d'adapter :

~/ankama/Dofus/bin/Dofus

(Dofus:6946): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(Dofus:6946): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

Et voilà c'est le drame -_-'

Je ne m'y connait pas trop en informatique et je ne suis pas super-utilisateur. Je vais demander a mon père de m'aider mais si vous savez quoi faire ce serait sympas de me le dire ...

Merci beaucoup !

Hors ligne

#203 Le 28/07/2010, à 20:21

vincent91

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonsoir,

Moi je suis sous linux Ecafé mandriva et suite à la Maj de dofus j'ai du lançer la mise à jours mais sa n'a pas marché donc je supprime et je réinstalle là sa me lance l'UpLauncher et s'installe puis me dit que c'est terminer et que dans 5seconde dofus 2.0 va se redémarrer j'attend, j'attend mais rien ne se passe j'essai de le relancer sa ne marche pas alors je lance dofus, sa ce lance mais il me dise: fatal error donc je ne sait plus quoi faire !

J'attend vos réonse au plus vite.
Merci

Hors ligne

#204 Le 28/07/2010, à 20:50

LordArthur

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Re,

Moi il se passe exactement la même choseque toi Vincent, mais je suis sous Debian.
"Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64" Je sais pas ce que c'est.
Mais je pense qu'il faut télécharger "libidn.so.11" et "libstdc++.so.6" et les mettre (ou renplacer des fichiers plus vieux) dans le dossier "/usr/lib32".
Franchement j'en sais rien c'est des suppositions, si quelqu'un de callé sur le sujet pouvait nous aider ce serait cool !

Merci d'avance !

Hors ligne

#205 Le 28/07/2010, à 20:55

Murth

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

yoann21 a écrit :
Murth a écrit :

Oui, je vais m'y mettre, j'ai installé squid plus qu'a passé les X milliers de ligne pour trouvé celle de visible Host-name.

Pour trouver dans le fichier tu as surement une barre de recherche à activer (jamais utilisé gedit) car sinon bon courage big_smile

Murth a écrit :

Mais ce qui me parait bizarre c'est que sa ai marché en 9.1 et que là en 10.4 sa déconne..

Dans ton cas as-tu vérifié que le par-feu du noyau n'est pas actif ?
Mets moi le résultat de :

sudo iptables -L

Le resultat est celui-ci :

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination


Le seul moyen serait de trouvé une sorte de patch, qu'on peut rajouter sans launcher, ou alors trouvé comment lancé le launcher, pasque installé squid c'est fastidieux et puis j'maitrise pas bien hmm

Ps : J'ai tenté avec ta methode -celle consistant a lancer manuellement dans dofus_paquet, le New launcher, l'application n'arrive pas a accéder a internet, donc la source du probléme c'est ça et je maitrise pas du tous squid, c'est assez galére a configuré et a appliqué aux paramétres de dofus :s

Squid : Je bloque sur les étapes a partir 2.2 (Je choisi quel port ?) 2.3 (comment trouvé son Ip?) aprés 2.4/5/6 je comprend rien du tous, c'est galére, une fois sa d'effectuer (Oh miracle si j'y parviens) je mets quoi lorsque le launcher dofus me propose de revoir mes paramétres réseaux?

Dernière modification par Murth (Le 28/07/2010, à 21:18)

Hors ligne

#206 Le 28/07/2010, à 23:03

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Murth a écrit :
yoann21 a écrit :
Murth a écrit :

Oui, je vais m'y mettre, j'ai installé squid plus qu'a passé les X milliers de ligne pour trouvé celle de visible Host-name.

Pour trouver dans le fichier tu as surement une barre de recherche à activer (jamais utilisé gedit) car sinon bon courage big_smile

Murth a écrit :

Mais ce qui me parait bizarre c'est que sa ai marché en 9.1 et que là en 10.4 sa déconne..

Dans ton cas as-tu vérifié que le par-feu du noyau n'est pas actif ?
Mets moi le résultat de :

sudo iptables -L

Le resultat est celui-ci :

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination


Le seul moyen serait de trouvé une sorte de patch, qu'on peut rajouter sans launcher, ou alors trouvé comment lancé le launcher, pasque installé squid c'est fastidieux et puis j'maitrise pas bien hmm

Ps : J'ai tenté avec ta methode -celle consistant a lancer manuellement dans dofus_paquet, le New launcher, l'application n'arrive pas a accéder a internet, donc la source du probléme c'est ça et je maitrise pas du tous squid, c'est assez galére a configuré et a appliqué aux paramétres de dofus :s

Squid : Je bloque sur les étapes a partir 2.2 (Je choisi quel port ?) 2.3 (comment trouvé son Ip?) aprés 2.4/5/6 je comprend rien du tous, c'est galére, une fois sa d'effectuer (Oh miracle si j'y parviens) je mets quoi lorsque le launcher dofus me propose de revoir mes paramétres réseaux?

Concernant la méthode NewUpLauncher c'est pour ceux qui ont des distro un petit peu ancienne et donc normalement ça ne te concerne pas.

Pour le 2.2 tu peux prendre le port qu'il mette en exemple ça ira très bien. Pour le 2.3 tu peux connaitre ton ip locale en faisant ifconfig. Il te met plusieurs interfaces réseaux. Normalement la tienne est eth0 si tu es en ethernet et wlan0 si tu es en wifi. Dans le bloc correspondant à chacune, l'adresse ip se trouve juste après inet adr:
Normalement c'est quelque chose du genre 192.168.x.xx ou 172.....

Vu le nombre de personne étant affecté par ce problème je vais essayé de créer un petit script qui remplira le rôle de l'updater mais ce n'est pas sur que j'y arrive.

Hors ligne

#207 Le 28/07/2010, à 23:06

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

vincent91 a écrit :

Bonsoir,

Moi je suis sous linux Ecafé mandriva et suite à la Maj de dofus j'ai du lançer la mise à jours mais sa n'a pas marché donc je supprime et je réinstalle là sa me lance l'UpLauncher et s'installe puis me dit que c'est terminer et que dans 5seconde dofus 2.0 va se redémarrer j'attend, j'attend mais rien ne se passe j'essai de le relancer sa ne marche pas alors je lance dofus, sa ce lance mais il me dise: fatal error donc je ne sait plus quoi faire !

J'attend vos réonse au plus vite.
Merci

Tu as le même problème que les autres. Essaies de faire les commandes que j'ai mise, avec un peu de chance ça devrait passer.

Hors ligne

#208 Le 28/07/2010, à 23:09

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

LordArthur a écrit :

Re,

Moi il se passe exactement la même choseque toi Vincent, mais je suis sous Debian.
"Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64" Je sais pas ce que c'est.
Mais je pense qu'il faut télécharger "libidn.so.11" et "libstdc++.so.6" et les mettre (ou renplacer des fichiers plus vieux) dans le dossier "/usr/lib32".
Franchement j'en sais rien c'est des suppositions, si quelqu'un de callé sur le sujet pouvait nous aider ce serait cool !

Merci d'avance !

Ton problème est un peu plus complexe. Tu es en 64 bit et l'updater requiert des librairies 32 bit pour fonctionner.
Ce que je ne comprend pas c'est que la lib que tu récupères avec ma commande est 32 bit et qu'ensuite ça pointe sur des lib 64 bit.

Je fais des tests sur une machine virtuelle 64 bit et je te dis comment résoudre ça.

Hors ligne

#209 Le 29/07/2010, à 08:40

vincent91

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

yoann21 a écrit :
vincent91 a écrit :

Bonsoir,

Moi je suis sous linux Ecafé mandriva et suite à la Maj de dofus j'ai du lançer la mise à jours mais sa n'a pas marché donc je supprime et je réinstalle là sa me lance l'UpLauncher et s'installe puis me dit que c'est terminer et que dans 5seconde dofus 2.0 va se redémarrer j'attend, j'attend mais rien ne se passe j'essai de le relancer sa ne marche pas alors je lance dofus, sa ce lance mais il me dise: fatal error donc je ne sait plus quoi faire !

J'attend vos réonse au plus vite.
Merci

Tu as le même problème que les autres. Essaies de faire les commandes que j'ai mise, avec un peu de chance ça devrait passer.

Euh laquelle car il y a beaucoup de manip et moi je ne suis pas pro du tout sur linux ^^' et surtout où sa.

Dernière modification par vincent91 (Le 29/07/2010, à 08:40)

Hors ligne

#210 Le 29/07/2010, à 09:52

kawkaw

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

bonjour

jai reussi a installer dofus 2.0 mais quand je lanche l'updater il charge une fois ensuite apres avoir chargé a 100% il me dit que sa va se relancer automatiquement et sa ne le fait pas. J'ai essayé plusieur fois de l'installer et sa ne reponder plus par contre quand j'appuis sur dofus direct sa me met fatal error. je suis sur ubuntu 8.04. j'ai esssayé toutes les manip que yoann a expliqué mais sa me donne rien toujours la meme chose.

Besoin d'aide urgent je suis nouveau sur ubuntu!!! sad:(

Hors ligne

#211 Le 29/07/2010, à 11:09

vincent91

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Salut  J'ai exactement le même problème que toi kawkaw mais je suis sous linux mandriva aider nous s'il vous plais !:(

Hors ligne

#212 Le 29/07/2010, à 12:02

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Je finis quelques tests pour le 64 bit et je vous met la solution complète en première page.

Hors ligne

#213 Le 29/07/2010, à 12:10

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

LordArthur a écrit :

Re,

Moi il se passe exactement la même choseque toi Vincent, mais je suis sous Debian.
"Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64" Je sais pas ce que c'est.
Mais je pense qu'il faut télécharger "libidn.so.11" et "libstdc++.so.6" et les mettre (ou renplacer des fichiers plus vieux) dans le dossier "/usr/lib32".
Franchement j'en sais rien c'est des suppositions, si quelqu'un de callé sur le sujet pouvait nous aider ce serait cool !

Merci d'avance !

Est-ce que l'uplauncher fonctionnait avant ?
Car là je ne comprend vraiment pas.

Tentes d'installer cela même si normalement c'est quasiment installé par défaut :

sudo aptitude install ia32-libs

Hors ligne

#214 Le 29/07/2010, à 17:18

AschezuAsche

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Merci pour votre solution, ça marche au poil pour moi wink

Hors ligne

#215 Le 29/07/2010, à 18:19

vincent91

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

tu est sous quoi mandriva unbutu?

Hors ligne

#216 Le 29/07/2010, à 23:04

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

kawkaw a écrit :

bonjour

jai reussi a installer dofus 2.0 mais quand je lanche l'updater il charge une fois ensuite apres avoir chargé a 100% il me dit que sa va se relancer automatiquement et sa ne le fait pas. J'ai essayé plusieur fois de l'installer et sa ne reponder plus par contre quand j'appuis sur dofus direct sa me met fatal error. je suis sur ubuntu 8.04. j'ai esssayé toutes les manip que yoann a expliqué mais sa me donne rien toujours la meme chose.

Besoin d'aide urgent je suis nouveau sur ubuntu!!! sad:(

Bonsoir,

Et si tu essaies de le lancer par la commande :

~/Dofus_Paquet/share/NewUpLauncher

Ça te donne quoi ?

Il faut bien entendu que tu aies suivi la manip que j'ai décrite un peu plus au dessus.

Hors ligne

#217 Le 29/07/2010, à 23:18

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

@vincent91: Je te met demain la procédure pour mandriva.

Hors ligne

#218 Le 30/07/2010, à 09:24

vincent91

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

ok super merci j'attend sa avec imptience =p

Hors ligne

#219 Le 30/07/2010, à 11:32

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

vincent91 a écrit :

ok super merci j'attend sa avec imptience =p

Tu as quelle version de mandriva par contre ?

Hors ligne

#220 Le 30/07/2010, à 11:35

vincent91

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

euh att je regarde

Hors ligne

#221 Le 30/07/2010, à 11:37

vincent91

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

ecafé umpc ec-900

Hors ligne

#222 Le 30/07/2010, à 11:55

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

vincent91 a écrit :

ecafé umpc ec-900

On va vérifier aussi que tu n'as pas d'autre message d'erreur.
Lances cette commande :

~/Dofus_Paquet/share/UpLauncher

Hors ligne

#223 Le 30/07/2010, à 11:55

vincent91

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

où ?

Hors ligne

#224 Le 30/07/2010, à 11:56

yoann21

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

vincent91 a écrit :

où ?

Dans ton terminal wink

Hors ligne

#225 Le 30/07/2010, à 15:08

vincent91

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

il me dit aucun fichier ou répertoire de ce type

Hors ligne