Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2009, à 23:47

Sim892

Downgrade GDM 2.20 (besoin assistance)

SAlut à tous! Je possède Ubuntu Karmic Koala 9.10


J'ai désider de downgradergdm pour pouvoir le personnaliser en suivant ce tuto:

Commencez par ouvrir Synaptic (j’ai choisis ici de ne pas faire l’installation via le terminal, pour que chacun en profite pleinement), puis recherchez “GDM”. Sélectionnez  le paquet GDM 2.20 (legacy), et installez le. Synaptic se chargera d’installer les dépendances et d’enlever l’ancien GDM. A la fin de la procédure, il est fort possible qu’une fenetre vous demande quelle version de GDM utiliser, (GDM ou GDM 2.20 legacy), choisissez le paquet fraichement installé. Si vous ne trouvez pas le paquets, vérifiez que vous avez activé le dépot universe.

Attention toutefois car le paquet comporte (au moment de la sortie de Karmic, il sera sans doute corrigé plus tard) un petit bug (Le serveur X ayant changé d’emplacement entre Jaunty et Karmic). Pour corriger cela, éditez le fichier /etc/gdm/gdm.conf (avec la commande sudo gedit /etc/gdm/gdm.conf) et remplacez toutes les destinations /usr/X11R6/bin/X par /usr/bin/X. Si vous avez bien fait votre boulot, relancez la machine et vous devriez arriver sur l’ancien GDM, librement et facilement personnalisable via le menu Système/Administration/fenêtres de connexion.

Donc, je ne sais plus quoi faire au moment de corriger le bug du fichier gdm.conf. Il me dise de remplacer toutes les destinations /usr/X11R6/bin/X par /usr/bin/X. Seulement, je ne comprend pas comment faire et ou il faut le faire. Y a t'il une commende pour effectuer cela? 

Merci de bien vouloir premps de me répondre

Dernière modification par Sim892 (Le 05/12/2009, à 01:11)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2009, à 09:01

marc311

Re : Downgrade GDM 2.20 (besoin assistance)

Bonjour,
Tu as donc installé gdm 2.20 avec le gestionnaire de paquets synaptic.
Tu ouvres un terminal : Applications > Accessoires > Terminal
Là tu tapes sudo gedit /etc/gdm/gdm.conf
Lorsque gedit est ouvert, menu Rechercher > Remplacer
Dans rechercher tu tapes /usr/X11R6/bin/X  et dans remplacer  /usr/bin/X puis tu click sur Tout remplacer.
Tu redémarre l'ordi et tu pourras à nouveau modifier l'écran d'acceuil. smile


MARC311  ;)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2009, à 18:28

Sim892

Re : Downgrade GDM 2.20 (besoin assistance)

Merci pour cette réponse ! très bien expliquer et très clair!

Merci beaucoup!

Hors ligne