Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2009, à 00:44

dalboris

action automatique lors du branchement d'un disque dur externe

Bonjour !

Voilà mon problème : j'ai un DD externe branché en permanence sur mon PC, que je mets souvent en veille, puis réveille. Le problème, c'est qu'à chaque sortie de veille, il m'ouvre automatiquement Nautilus pour m'afficher le contenu du disque.

Ca parait pas très grave, mais en fait c'est très chiant. Il contient 3 partitions, et pour peu que ma clé USB soit branchée aussi, qui contient 2 partitions, ça fait 5 fenetres qui s'ouvrent ! Comme en général j'ai la flemme de les fermer, à la sortie de veille suivante ça fait 10 fenetres ouvertes... et ainsi de suite. c'est assez relou.


Je suppose qu'au premier branchement j'ai fait un truc du genre "Que faire lors de la détection d'un DD externe ? Afficher le contenu -> toujours faire cette action". Le problème c'est que maintenant il ne me demande plus, et je ne trouve pas où modifier ce comportement.

Quelqu'un a une idée ?

smile

Dernière modification par dalboris (Le 05/12/2009, à 00:46)


@++
dalboris

Hors ligne

#2 Le 05/12/2009, à 01:01

nesthib

Re : action automatique lors du branchement d'un disque dur externe

euh… t'as essayé : nautilus > édition > préférences > supports ? (pas testé)

sinon ouvre gconf-editor et tente la clé :
/apps/nautilus/preferences/media_autorun_never (pas testé non plus)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 05/12/2009, à 15:26

dalboris

Re : action automatique lors du branchement d'un disque dur externe

Super merci !!!

La première option a marché, j'ai coché "ne jamais demander ou démarrer des programmes à l'insertion d'un support"

A+


@++
dalboris

Hors ligne

#4 Le 05/12/2009, à 15:42

nesthib

Re : action automatique lors du branchement d'un disque dur externe

dalboris a écrit :

Super merci !!!

Super de rien !!! wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 24/03/2012, à 12:42

battle48

Re : action automatique lors du branchement d'un disque dur externe

Bonjour,

Merci beaucoup.

Cela a également réglé le problème que j'avais pour l'exécution automatique d'un autre programme (banshee) lors du branchement d'un autre type de périphérique (lecteur mp3).

Hors ligne