Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 14:10

ted_bundy

Lecture

eh oui ya pas que les pc dans la vie
bon moi en ce moment je lis du lovecraft et j'ai lu pas mal d'auteur "beatnik"
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Burroughs
et m'as copine m'as conseiller le loup des steppes alors ce seras ma prochaine lecture
et pour vous
lecteur ? ou pas ?


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 14:42

ted_bundy

Re : Lecture

bon je vois que la lecture n'interaisse pas grand monde apparament ...
ah oui j'ai aussi redecouvert les chronique de la lune noire
et universal war1 (bd de sf teinter de philo sur paradox temporel)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 15:05

nich2chien

Re : Lecture

hey!
si tu aimes les livres ou il y a un peu de paradoxe je te conseille Paul Auster, c'est un auteur américain.
bon c'est un peu spécial mais tu verras ...

Hors ligne

#4 Le 18/04/2006, à 15:22

dawar

Re : Lecture

Heuu si j'espère qu'il y'a pas mal de lecteurs dans la communauté Ubuntu quand même smile

Perso, j'ai mes "périodes". Je vais me lire des classiques pendant un moment, puis passer au polard, puis a la SF, puis des essais et des romans contemporains... Mon problème c'est que j'ai du mal a me souvenir du nom de tous les auteurs tongue

Bref, en ce moment je suis dans la série Fondation d'Asimov, c'est franchement pas mal. J'ai lu avant Do Androids Dream of Electric Sheep ?, de K dick, c'est le bouquin qui a servi de base a Blade Runner, et franchement c'est encore plus profond que le film, très interessant. Voila, en ce moment je suis dans ma période SF, mais je me suis acheté un Jean de La Bruyere, donc je vais surement changer de style une fois fini Fondation (il m'en reste plus qu'un a lire sur les 4).


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2006, à 15:31

ted_bundy

Re : Lecture

ouiiii paul auster il est excelent et c livre son bien prenan
"do android dreams of electric sheeps?" faut que je me le lise celui la
asimov aussi
et les paradis artificiels de rimbaud (je crois)
ah bah ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul lecteur ahahah
(terry pratchett aussi c trés bien)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2006, à 15:35

αjet

Re : Lecture

Salut,

Si vous souhaitez progresser en Anglais en vous amusant, je vous conseille "A year in the merde" par Stephen Clarke.
C'est l'histoire d'un Anglais qui vient bosser pendant un an à Paris. C'est assez tordant ! Je l'avais lu alors que j'étais en Angleterre et je trouvais le parallèle sympa.

J'adore le passage où il rentre pendant les vacances chez sa mère. Il a envi de donner sa bouffe au cheval dehors si je me souviens bien lol lol et regrette de ne pas trouver de boulangeries dans les rues comme en France.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#7 Le 18/04/2006, à 15:45

AlexandreP

Re : Lecture

Ces temps-ci, je lis surtout des livres d'école wink
J'ai terminé hier La petite fille qui aimait trop les allumettes, un livre que j'ai trouvé plutôt bizarre.
Pour le cours d'anglais, je lis The Talented Mr. Ripley, livre que je n'apprécie pas personnellement.  Je suis plus S-F aussi cool

J'ai lu le cycle de Dune de Frank Herbert, et tout comme le cycle de Fondation d'Asimov, c'est une série à lire pour les amoureux de la science-fiction!


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 18/04/2006, à 15:48

dawar

Re : Lecture

ted_bundy a écrit :

(terry pratchett aussi c trés bien)

Tiens, Pratchett j'avais essayé vu qu'on m'en avait dit beaucoup de bien, mais j'ai pas accroché. Peux être qu'il faut commencer par le premier de la série Disque Monde plutot qu'un au hasard aussi smile

Bon, dans la série grand classique de la SF, il y'a aussi Douglas Adams avec son guide galactique, a se pisser dessus cool

Dernière modification par dawar (Le 18/04/2006, à 15:48)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 18/04/2006, à 20:40

Ago

Re : Lecture

Je touche un peu à tou du polar à la SF en passant par Dumas tongue

En ce moment, je lis la parole manipulée, de P. Breton (non, pas la ministre tongue), c'est très interssant, vraiment, mais  c'est pas un livre à lire à 4h du mat' avant de se coucher.

En parallèle, je me surprends moi-même en lisant Huis-clos, de Sartre. Ça se lit tout seul, et c'est assez profond pourtant....
Pourtant, en terminale, j'avais haïs son discours-que-je-sais-plus-comment-il-s'appelle smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#10 Le 18/04/2006, à 23:48

dawar

Re : Lecture

Bon pour  sortir un peu de la SF, voici les romans contemporains que j'ai bien aimé ces derniers temps :

Les pigeons de Notre Dame, de Patric Virelles : Alors c'est l'histoire de deux pick pocket qui tombent amoureux de la même femme. C'est superbement écrit, mélant l'argo de Bruxelles, du Quebec et de Paris (origines des trois personnages).

Génération X, de Douglas Coupland : Un livre complètement déjanté, ou l'on apprends par une des très nombreuses notes de marge (oui, elle ne sont pas en bas), que la "Bambification" c'est la "Métamorphose mentales d'être vivants de chair et de sang en personnages de dessins animés dotés de valeur et de comportements judéo-chretiens bourgeois". C'est sur cette "génération X", née trop tard pour connaitre les 30 glorieuses, et c'est un délice a lire, mais faut avoir l'esprit un peu tordu smile

Le Turbo, de Günter Grass, un auteur allemand. J'ai acheté ce livre par hasard, et même si je ne l'ai pas fini je regrète pas, je compte me le lire d'un coup quand j'aurais vraiment le temps, dans une chaise longue en vacances smile C'est un peu l'histoire d'un turbo (oui, le poisson), qui guide l'Homme depuis la nuit des temps. Une sorte de fresque historique complètement louffoque, un gros pavé de 600 pages...

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, a vous cognac jay !


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 18/04/2006, à 23:53

bof

Re : Lecture

Pour les amateurs d'humour anglais, je conseille les livres de Tom Sharpe (surtout le premier Wilt) et de Roald Dahl (le journal de mon oncle un titre comme ça).

Hors ligne

#12 Le 19/04/2006, à 00:03

ted_bundy

Re : Lecture

chuck palanhiuk
l'auteur de "fight club" entre autre
ecriture vive , ça va la ou ça fait mal comme un poing en pleine face
sinon pablo neruda "la solitude lumineuse" petit livre mais fort interaissant
joseph conrad "au cœur des tenebre" qui a inspiré apocalypse now
et hunter s thompson "las vegas parano" "rhum express"
voila ce sera tout pour ce soir la suite demain
et surtout oublier pas que même si intenet est un bon moyen de culture rien ne vaus une bonne evasion litteraire


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#13 Le 19/04/2006, à 00:29

doody

Re : Lecture

alors moi la en ce moment je susi dans une boucle infernal de harry potter (un coup en anglais un coup en fr ...) pour la raison principale que je pense avoir la rame de lire en ce moment :-)

Sinon j'ai tt bonnement adore "tropique du capricorne" de Henry Miller (a ne pas confondre avec "tropique du cancer" (j'ai bcp moins aime), c'est un roman autobiographique du bonhomme et qui a ete censure aux USA ... cause : trop de cul et critique de la societe americaine ... c'esr excellent
Aussi dans le style autobiographie : "avant la nuit" de reynaldo arenas (que j'ai decouvert en voyant le film du mm nom) qui etait un auteur cubain et homo (dc pas du tt aime par le regime) ... c'est un livre magnifique et qui deborde de rage de vivre je trouve
Aussi dans le genre petit texte pour depressif : "notre besoin de consolation est impossible a rassasier" de Stig Dagerman ... ca fait 20 pages environ (on peut le trouver sur internet facilement)
Dans le genre bouquin a lire sans se prendre la tete : la trilogie de David Lodge (changement de decor, un tout petit monde et jeu de societe) et aussi Therapie (ce sont mes prefere de lodge)
Euh ds les classiques j'ai trouve frankenstein de mary shelley surprenant ... je m'attendait a un livre sur l'histoire que l'on connais ts et pi bah non y a un sens au chose :-) et aussi a lire Dracula de Bram Stoker (logiquement apres vous trouvez les films tres incomplets et nuls)

Euh a brule pourpoint, la comme ca, c'est tt ce qui me vient en tete :-)

Dernière modification par doody (Le 19/04/2006, à 00:29)

Hors ligne

#14 Le 19/04/2006, à 00:36

tchonny

Re : Lecture

tiens, de lire ce post me rappelle que je devais trouver des autres livres de Chuck Palanhiuk !

au niveau SF (je lis pratiquement que cela), je recommande Alfred D.Simak, pour le merveilleux "Demain les chiens". Imaginez que la race humaine soit supplanté par la race canine, tout cela sous forme de courtes nouvelles, très plaisant.

Sinon, le très bon K.Dick qui est un auteur que j'adore tout particulièrement, tout ouvrage compris.

Et, un livre un peu moins porté sur la SF, mais plus sur l'evolution psychologique et culturelle d'un humain isolé par rapport à la société, qui est de Daniel Keyes, et qui m'a énormement surpris, et plu, il se nomme "Des fleurs pour Algernon".

Et les éternels classiques Asimov, Van Vogt, Stephen King (avec une nette préference pour les livres signés Richard Bachman), et les noms m'échappent roll

Hors ligne

#15 Le 19/04/2006, à 00:38

doody

Re : Lecture

je l'ai lu y a des annees des fleurs pour algernon, a l'ecole meme (surment en 6eme je crois)... je ne me rappelle plus du tt de l'histoire a part qu'il y  a une souris

Hors ligne

#16 Le 19/04/2006, à 03:05

tchonny

Re : Lecture

une souris que l'on pourrait même appeler Algernon smile

En gros, c'est un homme mentalement attardé qui se voit proposer par une équipe de chercheur un reméde miracle lui permettant de se developper intellectuellement et d'acquérir les facultés dont la plupart des gens disposent. L'experience a été testé auparavant sur un souris, Algernon, avec brio.

Pour la petite histoire !

Hors ligne

#17 Le 19/04/2006, à 03:16

Petit Scarabé

Re : Lecture

ma lecture du moment : "Un enfant de la balle" d'Irving.
Pas  mal du tout !
J'avais adoré "Une prière pour Owen", du même auteur.


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#18 Le 19/04/2006, à 03:40

j0n

Re : Lecture

Alors ... en vrac :

Lovecraft, excellent auteur, je recommande tout particulièrement "L'affaire Charles Dexter Ward", et aussi le classique "Appel de Cthulhu". Deux nouvelles au style trés différent.

Neil Gaiman, trés bon auteur dans le genre "conte pour adulte" et "SF". A lire absolument : "De bon présage", l'histoire d'un ange et d'un demon qui tente d'arreter l'apocalypse ... à mourir de rire (bouquin ecrit avec Terry Pratchet ..). A lire aussi, Neverwhere, Stardust. j'ai moins aimé "American God" mais ça se laisse lire.

Niveau SF, dans le genre "Old School", y'a aussi le trés bon Solaris de Stanislas Lem.
Niveau Fantasy ... j'aime beaucoup David Gemmel : notament le cycle du Lion de Macedoine. Fantasy toujours, Moorcock ... Elric, Corum, Hawkmoon, Erekosé ... mais aussi "le chien de guerre et la douleur du monde", et "la cité des étoiles d'automne".

Et enfin, pour ce qui est des Classique, je dirais (en vrac toujours) : Albert Camus, Theophile Gautier, St Exupery, Boris Vian, Edgar Allan Poe, Maupassant, Oscar Wilde... Mais y'en a plein d'autre ! C'est pas les auteurs qui manque ^^

On va s'arreter là pour aujourd'hui, ça fait déja pas mal de truc à lire smile
En ce moment : Thomas Day "L'instinct de l'equarrisseur" ... 

Jon

Hors ligne

#19 Le 19/04/2006, à 08:18

ted_bundy

Re : Lecture

moi la c'est lovecraft "demons et merveilles" voyage onirique du protagoniste vers kadath la cité des dieux c'est rudement bien ecrit
ensuite ce sera tombouctou de paul auster
et un livre vraimen excelent que j'ai lue je ne sais combien de fois "michel strogoff" pour ce qui aiment les roman d'aventure a fort taux de suspens


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#20 Le 19/04/2006, à 15:18

doody

Re : Lecture

excellent lovecraft ... j'aime bcp
Euh sinon un qui me revient : "la conjuration des imbecile" de kennedy o'toole qui s'est suicide car il se pensait ecrivain rate et son livre a ete publie qq annee apres sa mort et il semble mm qu'il a eu un prix .... c'est l'histoire d'un mec absolument detestable et repoussant ....
J'ai aussi a lire bukowski entre autre et plein d'autre (je suis une acheteuse compulsive de livre qui ne doit pas mettre les pieds dans une librairie qd elle n'a pas de sous ... au pire je repart avec un livre librio ou mille et une nuit ... c'est plus fort que moi :-) )

Hors ligne

#21 Le 19/04/2006, à 15:37

ted_bundy

Re : Lecture

lol oui je connais ça aussi
bukowski c'est particuliérement particulier comme genre "conte de la folie ordinaire" recueil de nouvelle faut accrocher au style mais c pas mal


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#22 Le 19/04/2006, à 15:39

Hibountu

Re : Lecture

Je viens de terminer le jeux des perles de verre de Herman Hesse, que j'ai franchement apprécié, et je suis présentement plongé dans Shuter Island de Dennis Lehayne, l'auteur auquel on doit le scénario de Mystic River.  Bon polar, bien écrit.

Sinon, je lis pas mal de Polars (Connely, Vargas, etc.), de Sci-Fi, de ''classiques'' enfin, bref, un peu de tout.

Pour la Sci-Fi, j'aime beaucoup Stanislas Lem, et bien entendu, le cycle de Dune de Herbert qui est selon moi un ''classique'' extraordinaire.

La conjuration des imbéciles, je l'ai lu il y a déjà quelques années, et c'est vrai que c'est un très bon roman.  Ditto pour Paul Auster, que j'aime beaucoup, même si je trouve qu'il se répèete un peu; la trilogie New-yorkaise est une lecture passionnante.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#23 Le 19/04/2006, à 15:48

greptempo

Re : Lecture

Je lis tout et de tout, les livres qui m'ont particulièrement impressionnés sont :

- le pendule de Foucault d'U. Eco (très dur à suivre au début, mais après c'est d'une intensité rare - le Da Vinci Code qu'on m'a presque forcé à lire est à côté un roman de gare de 3ème ordre qu'on gagne en achetant un paquet de chewing-gum)
- le livre de saphir de G. Sinoué (quête métaphorique unissant les 3 religions principales)

Sinon je citerais en vrac

- une brève histoire du temps de S. Hawking
- l'homme devant l'incertain d'I. Prigogine
- la peste d'A.Camus
- Jojo lapin roi des malins d'E. Blyton (rigolez pas je l'ai lu plusieurs fois quand j'étais tout piti)
...

Dernière modification par greptempo (Le 19/04/2006, à 16:04)


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#24 Le 19/04/2006, à 15:50

alexises

Re : Lecture

moi
linux pour les nuls
linux une distribution facile a utiliser
linux red hat 9 (trés bon pour la ligne de commende)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#25 Le 19/04/2006, à 15:52

ted_bundy

Re : Lecture

mmmhh merci de ces précision
je retien
alors tu a lue le da vinci code
perso pas lu trop de tapage mediatique , et il ecrit vraiment trop vite l'auteur c louche ...
mais je suis curieux si des gens l'ont lue dites moi ce que vous en penser


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne