Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/04/2006, à 11:40

ryfe972

Re : Mon opinion

HaHaaaaaaa!
Voilà une bonne nouvelle qui me pousse à attendre Dapper avec une délectation poussée tongue

Merci pour l'info

Hors ligne

#52 Le 19/04/2006, à 12:01

misteraph

Re : Mon opinion

en effet c'est vraiment un plus indéniable !!!

Hors ligne

#53 Le 19/04/2006, à 12:27

Devil_Weapon

Re : Mon opinion

Black_pignouf ==> J'ai vu Dapper tourne et j'ai pas remarquer de difference avec breezy o_o


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#54 Le 19/04/2006, à 12:41

ted_bundy

Re : Mon opinion

les quelque linux que j'ai installer m'on permis de me rendre compte d'une chose
linux est stable ...
oui mais une fois bien configurer et la c'est plus dur mais qu'est ce que c'est agréable une fois qu'ont a reussie c'est tellement plus gratifian que le
ok>>>suivant>>>suivant>>>ok>>>>terminer de windows
pour ce qui est des jeux je vais peut etre dire une connerie phenomenale mais
mac osX et sous noyeau linux et des jeu tourne sous mac os X alors n'est-il pas possible d'utiliser les jeux qui sorte pour mac os sous linux (et de plus les souries a multiple bouton sont accepter sans problêmes)
et quand est-il de wine (ou un nom comme ça) qui permet de faire tourner les jeux winidows sous nunux ???


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#55 Le 19/04/2006, à 12:43

Black_pignouf

Re : Mon opinion

Ca n'est peut-être qu'une impression... mais je crois vraiment détecter une différence.
Un pro de Cairo & de Dapper qui passe par là?

Hors ligne

#56 Le 19/04/2006, à 13:03

Devil_Weapon

Re : Mon opinion

ted_bundy ==> Mac osX n'a rien avoir avec gnu/linux. C'est "base" sur une partie du code de FreeBSD (Qui comporte donc un kernel BSD).
De plus,les dit-jeux sur macOSX tourne sur du PPC (Pour le moment,avec les passage a Intel ca devient du X86 mais c'est tout nouveau) donc :
1)Ils sont Open Source mais contiennent de l'assembleur ppc donc obliger de modifier le code pour utiliser de l'assembleur X86,voir le remplacer par du code "universel"
2)Closed Source et basta,aurevoir.
3)Open Source deja multi plateforme.


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#57 Le 19/04/2006, à 13:14

ted_bundy

Re : Mon opinion

ok autand pour moi
bah merci de ces precision alors


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#58 Le 19/04/2006, à 14:03

misteraph

Re : Mon opinion

Moi aussi c'est la stabilité qui m'a vraiment craqué !
Le pc ne se fige plus, plus d'écran, L'overclock peut être plus poussé que sous Win...
Que du bon à ce niveau là

Hors ligne

#59 Le 19/04/2006, à 23:11

skarno

Re : Mon opinion

aleph a écrit :

S'il y a un avis que je partage avec mistergraph, c'est bien celui des polices. Les polices ne paraissent pas seulement horribles, c'est aussi très pénible à la longue. Quand je boote sous Windows après quelques heures sous Linux, la première chose qui me frappe c'est la netteté des polices.

Ce n'est pas un problème de réglage (lissage ou autre). Le problème vient du moteur de pixelisation (rasterization) de "Linux". C'est à mes yeux pas bon.

Pour s'en convaincre, un petit tour sur le forum PC-BSD s'impose.

mais clair sur mon portable windows est peut etre bie plus moche mais niveau police linux pour moi c'est vraiment grave. Un truc aussi fondamental  qui est encore comme ca, ca me scie (oui j'ai essayé les différent méthode d'afficage des sous pixels et l'équivalent du cleartype de microsoft(perso je préfère sans sous windows et avec sous linux).

Sous liunx si je ne suis pas bien face à mon écran les caractères sont tout aliasés (ortho ??) par contre sur crt le rendu me semblait plus correct mais j'ai pas regardé plus de 30 Sec.

Hors ligne

#60 Le 19/04/2006, à 23:20

ted_bundy

Re : Mon opinion

perso pour l'instan j'ais tester (d'ubuntu)que la version live cd sur mon ibook-g4
la version 5.10 je precise (d'ubuntu)
et je n'ai rencontré aucun probleme du coté des police , tout etait clair et lisse
est-ce normal ????


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#61 Le 20/04/2006, à 01:09

Infinity

Re : Mon opinion

Cairo est censé améliorer la netteté en effet, j'ai vu ça... je sais plus où, peut-être dans le wiki officiel d'Ubuntu.
Un screenshot montrait un triangle de couleur dégradé, avec un zoom sur un bord avec/sans Cairo. y'a pas photo smile

Hors ligne

#62 Le 20/04/2006, à 08:45

aleph

Re : Mon opinion

polices, fontes (suite)

- Ayant testé la dernière version, flight 5 de ? (live-cd), je n'ai pas l'impression que c'est mieux.
- Ce qui m'intrigue dans toute cette histoire: ce n'est pas tant que *je* trouve les polices pas nettes, c'est que d'autres aussi le pensent, comme par exemple les équipes de BSD, et arrivent à amélorer le rendu des polices de façon que ce soit aussi propre que sous Windows. Voir:
http://www.pcbsd.org/forums/viewtopic.php?t=2356&postdays=0&postorder=asc&start=0

#63 Le 20/04/2006, à 09:14

mesmento

Re : Mon opinion

Je ne comprends pas très bien cette histoire de polices. Chez moi elles me semblent être nettes. Ne pouvant faire la comparaison avec Windows, voilà un screenshot, dites-moi ce que vous en pensez wink

polices9xw.png

On peut avoir un screen des polices sous win ?

P.S. : sous Dapper, avec Cairo, ce n'est pas tellement le rendu des polices qui est amélioré mais mais plutôt celui des petits triangles pour dérouler l'arborescence, des boutons de sélection etc... Bref tout ce qui n'était jusque là pas bien lisse.

Dernière modification par mesmento (Le 20/04/2006, à 09:19)

Hors ligne

#64 Le 20/04/2006, à 10:10

Black_pignouf

Re : Mon opinion

Pareil mesmento... je trouve les polices sous Gnome Dapper irréprochables.

Hors ligne

#65 Le 20/04/2006, à 10:23

misteraph

Re : Mon opinion

perso mesmento, je trouve tes polices grasses et pas très nettes.
Le plus flagrant, c'est sur la page d'accueil de google.

J'ai installé ce matin en urgence Dapper pour voir et j'ai constaté un léger mieux. Le probleme est que j'étais en 1024*768 car je ne pouvais pas aller plus haut. J'ai donc installé les drivers nvidia comme pour breezy et X ne voulait plus démarrer apres. Je verrai donc ce soir, j'ai du manquer une étape.

Je note aussi un progrès dans la vitesse de démarrage.
De plus l'interface est très jolie !!

Dernière modification par misteraph (Le 20/04/2006, à 10:31)

Hors ligne

#66 Le 20/04/2006, à 10:34

mesmento

Re : Mon opinion

Peux-tu m'envoyer un screenshot de polices bien nettes ?
Le problème des polices est assez récurrent sur ce forum, mais ne pouvant plus faire la comparaison avec XP, je n'arrive pas à bien comprendre le problème (pourtant il m'arrive régulièrement d'utiliser MacOS X et je ne vois pas de différence majeure, à part dans le choix des polices)

Merci wink

Hors ligne

#67 Le 20/04/2006, à 12:12

misteraph

Re : Mon opinion

Je te ferai ça ce soir !!

Hors ligne

#68 Le 20/04/2006, à 13:57

Aelor

Re : Mon opinion

Les polices macOS X sont bien plus grasses que celles d'ubuntu.


Je vous ferais un screen tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#69 Le 20/04/2006, à 14:13

skarno

Re : Mon opinion

moi je trouve que ton screenshot ca donne la même chose qu'en vrai, c'est à dire que si on regarde la police de face c'est passable (mais quand même moins bien que sous win), mais dès que l'écran est un peu incliné (j'utilise un ordi portable) ou que je suis trop bas par rapport à l'écran (car je suis un femmard qui se couche sur sa chaise wink ) le rendu devient vraiment très brouillion. La je peu pleinemet faire la comparaison car je vois ton screenshot sous win. J'avais commencé à faire des photos avec un apn mais jai laissé tombé. Par contre ca a té mon premier post sur ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4822

Depuis j'ai changé de portable mais c'est toujours la même chose hmm


d'ailleur merci pour le lien vers le forum bsd, ce gars montre bien comme les police ne sont pas nettes smile il a le même problème que moi smile

Dernière modification par skarno (Le 20/04/2006, à 14:15)

Hors ligne

#70 Le 20/04/2006, à 14:27

dawar

Re : Mon opinion

Perso, moi aussi je vois pas trop le problème, pourtant je suis maquetiste et je bosse sur OSX assez souvent. Et bien je vois pas spécialement de différences, sauf que ce n'est pas la même police sur le mac et sur Ubuntu (quoique, j'ai mis quelqe chose d'assez approchant sur Ubuntu). Pas de police baveuse ou pixelisé, ça me va très bien sur les 2 système, et j'aurais même une préférence pour le rendu GNU/Linux ou l'anti alisasing est moins fort. Sinon jouer avec les parametres DPI de gnome peux aider, souvenir de réglages quand j'étais sous Gnome (xfce rulez smile )


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#71 Le 20/04/2006, à 16:16

aleph

Re : Mon opinion

@ mesmento :

Merci pour le "screenshot". Malheureusement, rien de nouveau. Je trouve les polices pas nettes et le lissage ne me plait pas (Prend un logiciel de dessin et aggrandis l'image une dizaine de fois). Si ce rendu/police est acceptable pour les menus ou les boîtes de dialogues, je le trouve très pénible dans un éditeur (gedit) ou un traitement de texte (OOo).

J'ai utilisé le couple police/rendu pour bien indiquer que tout cela est complexe. Même sous Windows les choses ne sont pas simples. J'ai passé toute la matinée avec LaTeX, création de pdf. Les documents créés avec le package lmodern (que les Linuxiens connaissent) ont un rendu assez moyen avec Acrobat Reader v7.x alors que les mêmes documents utilisant les polices d'Adobe ou d'URW (Type1 dans les deux cas) sont assez bons.

Une petite remarque finale. OOo sous Windows crée des documents pdf de bonne qualité. Les polices TT sont intégrées (jeux partiels) et le rendu avec le A. Reader est très bon. Je me demande même si je ne vais pas adapter ma distibution LaTeX (MiKTeX) est y inclure les polices TT.

Salutations.

#72 Le 20/04/2006, à 17:16

aleph

Re : Mon opinion

En relisant ce fil, je tombe sur :

"Il y a quelques problèmes de compatibilité entre Word et Oo mais je suis convaincu que je le problème vient de Word."

Je trouve le commentaire assez rigolo.

#73 Le 20/04/2006, à 17:41

misteraph

Re : Mon opinion

Rigolo non pas trop, parce que j'ai remarqué que même deux versions de Word qui sont pourtant très proches réussissent à avoir une mise en page différente l'une de l'autre.

Hors ligne

#74 Le 20/04/2006, à 18:10

Zeta

Re : Mon opinion

J'ai installé Breezy il y a 15 jours en virant totalement Windows XP et je me retrouve un peu quand je lis ton 1er post misteraph.
Pour l'instant, XP ne me manque pas le moins du monde, les polices ne bavent pas (même si ton exemple avec Google est vrai) et je n'ai plus ce satané AV qui bouffait la moitié des ressources. Par contre, c'est clair qu'il faut retrousser ses manches pour certains problèmes alors que sous Windows le problème ne se posait même pas. Mais bon, j'aurais peut être perdu moins de temps si j'avais connu EasyUbuntu plus tôt! roll

Je vais peut être installer Ubuntu pour mon père qui ne sait toujours pas à quoi sert la petite croix en haut à droit de chaque fenêtre. Je pourrais ainsi configurer les menus pour qu'ils soient le plus explicite possible pour lui. Mes frangins pensent que c'est une mauvaise idée car ils pourraient être perdu dès qu'il reviendrait sur Windows (à son travail).

Tout ça pour dire qu'une fois EasyUbuntu appliqué, Ubuntu est utilisable par n'importe qui. Par contre, dès qu'un problème survient, je conçois qu'un utilisateur lambda soit rebuté à utiliser la console (si c'est necessaire)...
Et pour finir, il est clair que sans ce site et ce forum, j'aurais lâché Ubuntu depuis bien longtemps. Merci donc à tous les utilisateurs de ce forum (aussi bien ceux qui posent les questions que ceux qui y répondent! smile )

Hors ligne

#75 Le 20/04/2006, à 18:31

ted_bundy

Re : Mon opinion

oui c'est une mine ce coin
et contrairement a pas mal de forum on te jete pas comme une m..de si tu pose des question de newbie ça fait plaisir de voir qu'il reste un peu de solidarité en ce bas monde


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne