Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/04/2006, à 18:57

Zeta

Re : Mon opinion

Entièrement d'accord sur tout ton post ted_bundy!
C'est peut être parce que ce sont les nouveaux qui répondent à la place des plus anciens mais on sent une vraie solidarité et volonté d'aider dans ce forum.
En tout cas, pour moi, Ubuntu est une excellente alternative à Windows et en plus on a un support de milliers de personnes prêtes à t'aider. Que demande le peuple? cool

Hors ligne

#77 Le 20/04/2006, à 20:23

misteraph

Re : Mon opinion

voici donc une image de google sous Windows

google2wf.png

Dernière modification par misteraph (Le 20/04/2006, à 20:24)

Hors ligne

#78 Le 20/04/2006, à 20:51

mesmento

Re : Mon opinion

En fait ce que tu soulève c'est le problème du lissage des polices.

Tes polices windows sont nettes car non lissées. Tu peux choisir de les lisser, tu auras un résultat à peu près équivalent à celui sous Ubuntu/Gnome.

Mais sache que tu peux aussi désactiver le lissage (ou le configurer selon tes goûts) sous Gnome, et arriver à un résultat équivalent.

Autant je n'aimais pas trop le lissage de XP, autant je préfère le lissage de Gnome (ou plutôt X.org) aux polices non lissée.

Hors ligne

#79 Le 20/04/2006, à 21:06

aleph

Re : Mon opinion

mesmento

Je suis d'accord, le lissage des polices sous win n'est pas bon. Pour Gnome, il faut que je revérifie, il me semble qu'il est/était impossible de désactiver le lissage complètement.
A vérifier donc. Merci.

#80 Le 20/04/2006, à 21:07

misteraph

Re : Mon opinion

même en virant le lissage des polices, je n'obtient pas un résultat aussi parfait.

Hors ligne

#81 Le 20/04/2006, à 21:18

aleph

Re : Mon opinion

@mistergraph

Cela confirme bien les dires des "BSD folks'.

#82 Le 20/04/2006, à 23:39

misteraph

Re : Mon opinion

C'est bon je suis sous dapper. Et... Je suis amoureux !!!
Pas besoin d'aller adns le Xorg pour changer la fréquence de rafraichissement.
Mon imprimante est reconnue direct.
Le boot est plus rapide.
L'interface est très sympa.

Bref, c'est que du bonheur, et je n'ai pas encore tout vu !!

Hors ligne

#83 Le 20/04/2006, à 23:51

mesmento

Re : Mon opinion

Ça fait toujours ça la première fois...

lol

Hors ligne

#84 Le 21/04/2006, à 08:56

Black_pignouf

Re : Mon opinion

@Misteraph:

ca doit être une histoire de goût, mais sans vouloir t'offenser je trouve ton screenshot moche au possible! Tu as vu ce W gras crénelé à l'extrême? hmm
Ca me rassure de comprendre ce que vous n'aimiez pas, car moi j'adore! tongue

Hors ligne

#85 Le 21/04/2006, à 11:15

Nico06

Re : Mon opinion

[img=http://img123.imageshack.us/img123/8533/google3mw.th.jpg]

Voici la même image sous Dapper64, avec le lissage souspixels. Il est vrai que l'on voit bien la différence au niveau du W. Personnellement, je ne doit pas être assez fin observateur pour détecter une différence qui soit génante. Je vous laisse donc nous indiquer ce qui vous choque entre les deux screenshots. smile

#86 Le 21/04/2006, à 11:24

misteraph

Re : Mon opinion

Black_pignouf tu as raison mais au moins les polices sont bien nettes.*
Je refais un screen ce soir pour te montrer autre chose...

Hors ligne

#87 Le 21/04/2006, à 11:27

openmind

Re : Mon opinion

Re, c'est Nico06 qui n'est pas bien malin et n'a pas fait un essai avant de poster ...

Donc voilà l'image: (enfin, j'espère ...) à gauche, la version Dapper, à droite, la version WinXP
google3mw.jpggoogle19fe.jpg

et pour les maniaques du benchmark wink : à gauche, Dapper sans lissage, à droite WinXP avec lissage.
google33yb.jpggoogle21jl.jpg

En fait, j'ai surtout l'impression qu'il ne s'agit pas de la même police ... je vais vérifier ça ...

Dernière modification par openmind (Le 21/04/2006, à 12:09)

Hors ligne

#88 Le 21/04/2006, à 11:34

misteraph

Re : Mon opinion

joli !!!!
Tu pourrais me donner tes réglages ?

Hors ligne

#89 Le 21/04/2006, à 11:41

misteraph

Re : Mon opinion

j'avoue donc que ton screenshot de Dapper est plus beau.
Par contre c'est un peu flou quand les polices sont très petites (voir tout à droite).

Dernière chose : Pourquoi les boutons sous Windows sont gris alors que sous Linux, ils sont presque blancs ??

Hors ligne

#90 Le 21/04/2006, à 11:43

mesmento

Re : Mon opinion

1) Il ne s'agit en effet pas de la même police.

2) Tout lissage de police (comme de n'importe quelle image bitmap) "floute" la police. C'est un comportement normal. Ensuite le "floutage" est plus ou moins bon.

3) Bref ce qu'il faut ce sont des polices vectorielles parfaites, sans aucun effet d'escalier. Ça existe ?

Pour les boutons ça dépend du navigateur et du widget utilisé par l'environnement (GTK, QT, Celui de Windows, Xaw etc...)

Dernière modification par mesmento (Le 21/04/2006, à 11:44)

Hors ligne

#91 Le 21/04/2006, à 11:44

misteraph

Re : Mon opinion

autre chose : le bleu de ton screenshot n'est pas le meme que le mien ??!!??

Hors ligne

#92 Le 21/04/2006, à 11:48

Markand

Re : Mon opinion

1° Le "rond"

Mais qu'est ce qu'on s'en fout si le radiobutton n'est pas clair !! On dirait on va en mourir.

2° Les mp3

sudo apt-get install xmms

par exemple

(J'avoue c'est vraiment trop difficile ...) j'ai encore plus dur ! tu ouvres synaptic et tu cherche xmms...

3° Enemy Territory

Pour enemy territory tu install la bibliothèque gtk1 tu double click sur l'installeur .sh et c'est un tout bel installeur !

sudo apt-get install libglib1.2 libgtk1.2

4° Pour finir

C'est pas pour dire mais quand on regarde les deux screen en haut, y'a rien à dire c'est plus beau sous linux, d'ailleurs tout sous linux est plus beau. les polices de windows sont vraiment horribles.

5° Linux du temps à configurer

Quand on y connais rien et qu'on a aucune motivation linux ce n'est pas facile quand on s'y interresse ne serais-ce qu'un tout petit peu tout roule ! Je ne vois pas d'où tu sort qu'il faut 3h à configurer linux c'est totalement débile

la règle d'or

Ne critique que quand tu peux mieux faire

Dernière modification par Mandrake (Le 21/04/2006, à 12:01)


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#93 Le 21/04/2006, à 11:54

mesmento

Re : Mon opinion

Du calme Mandrake, du calme... lol

Bon, ils ne critiquait pas comme un fou notre misteraph, il faisait juste un constat de ce qui lui semblait ennuyeux sous Ubuntu (enfin j'ai l'impression).

Même si je pense qu'il devrait plutôt aller se plaindre à ses professeurs qui ne lui ont même pas expliqué ce qu'était une bibliothèque logicielle pour le graphisme (gtk etc...).

Hors ligne

#94 Le 21/04/2006, à 11:57

Markand

Re : Mon opinion

A non t'inquiète pas je m'énerve pas j'essaye juste de dire que on ne doit pas raler si vite ...


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#95 Le 21/04/2006, à 12:04

openmind

Re : Mon opinion

Ouahou, après l'intervention de Mandrake, j'hésite à donner mon avis final ... smile

Bon alors, entre les quatre screeshots, je préfère le quatrième ... et oui, celui d'XP (pas taper!)
- Dapper avec lissage: c'est beau, le W de Web est bien lisse, rien à dire de ce coté là. Mais on ne peut pas nier que 'Recherche avancée' est flou. En même temps, quelle idée d'utiliser des polices si petites.
- Dapper et XP sans lissage: franchement, la police mise à part, il n'y a pas vraiment de différence.
- XP avec lissage, c'est beau ET c'est net, même sur les petites polices.

@mesmento: les réglages sous Dapper c'est 'tout à fond' dans le menu des polices smile
@misteraph: je n'ai pas cherché à savoir pour les couleurs, ça n'était pas le sujet.
@Mandrake: ok ok, on arrête de critiquer smile

Openmind

Dernière modification par openmind (Le 21/04/2006, à 12:10)

Hors ligne

#96 Le 21/04/2006, à 12:09

Tioneb

Re : Mon opinion

critiquer (constructivement) = avancer et faire avancer
se taire = s'enfoncer et disparaitre

Dernière modification par Tioneb (Le 21/04/2006, à 12:10)

Hors ligne

#97 Le 21/04/2006, à 12:09

mesmento

Re : Mon opinion

Après il faut effectivement choisir une bonne taille de police, et une bonne police. Certaines polices sont peu lisible en petite taille, d'autre pas, certaines passent mieux dans certains types de documents etc.

Je ne crois pas que le moteur d'affichage de Linux soit vraiment mauvais sous Linux.

Hors ligne

#98 Le 21/04/2006, à 12:24

Black_pignouf

Re : Mon opinion

@Mandrake, je ne vois vraiment pas l'utilité de ton post. C'est méchant, agressif et ca ne tient pas du tout compte de l'humilité inhabituelle (dans ce genre de discussion à haut risque trollesque) dont a fait preuve misteraph pour nous présenter son point de vue.

Et suffit-il vraiment d'installer xmms pour lire les mp3? J'en doute...

Hors ligne

#99 Le 21/04/2006, à 12:35

misteraph

Re : Mon opinion

oui c'est pas la peine d'être méchant !!
Toi tu n'as dit qu'une chose : Linux, c'est génial, Windows c'est pourri.

Moi je ne tiens pas à dire l'inverse. J'ai juste relever quelques details qui me titillaient.
La moitié de ces détails ont disparu depuis mon passage à Dapper.

Tu pourrais au moins essayer de comprendre !!

Hors ligne

#100 Le 21/04/2006, à 12:45

ted_bundy

Re : Mon opinion

franchement la je suis sous windows et ...
kesske c'est moche ,
le live cd d'ubuntu sur mon ibookg4 tourner parfaitement et ... les polices etait belle et net (enfin je trouve)
mandrake dans ta reponse tu dis :les polices sous windows sont horrible
et la d'abord je suis pas d'accord avec toi , il a des police qui sont joli (comic sans ms en italique par exemple)
ensuite il n'est pas bon de dire c'est moche , dis que tu n'aime pas .
une chose est sur MAC c'est le plus beaux !!!!!!!!!
ahahah non je rigole , chacun des trois OS on leurs avantage et leur inconvenient et je pense que pour faire avancer les choses il faut d'abords les connaitre pour pouvoir vraimen juger , et ensuite respecter ce qui n'ont soit pas le niveau , soit pas le temp d'apprendre commen marche tel ou tel fonction
voila je croi que c'es tout pour moi
aller bon surf a vous


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne