Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 14:52

Jonas

Tremulous - blabla

Salut

[edit] J'ai débuté un wiki, tu y trouvera quelques astuces et, si tu en as besoin, comment installer le jeu http://doc.../tremulous/installation [/edit]

J'ai installé tremulous mais je comprend rien. Je voulais savoir si il y a du monde qui y joue et lancer un discution autours de ce jeux.

Tremulous était un mode pour quake3. Avec le passage du coté libre de moteur quake3 le mode c'est transformer en jeux complet gratuit et ?libre?.

Pour le télécharger : le site officiel : http://tremulous.net/.

Pour lancer le blabla je vais posé quelques questions :
- Y'a t-il des explications quelque part en francais ?
- Y'a t'il besoin ce faire quelque chose pour "évoluer"

Voila j'espère qu'il y a des joueurs wink .

Dernière modification par Jonas (Le 09/05/2006, à 21:28)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 19:56

Francinou

Re : Tremulous - blabla

J'abonde dans ton sens... J'ai essayé aujourd'hui mais je n'arrête pas de me faire tuer. Un petit manuel en français serait bien non? Je propose qu'on traduise celui-ci... Bon je suis pas un top anglophone mais ça devrait être possible, par contre n'ayant jamais fait ce genre de choses, je ne sais pas trop comment on s'y prend. Donc je vais créer une page sur le wiki et mettre le manuel en anglais, à traduire par ceux qui veulent.

Je ne crois pas que ça m'empêchera d'être tué, mais au moins je saurai par quelle arme ou quelle bestiole wink

Voici donc la page sur le wiki http://doc.ubuntu-fr.org//applications/jeux/tremulous.

Dernière modification par Francinou (Le 18/04/2006, à 20:37)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 21:53

Jonas

Re : Tremulous - blabla

Arff c'est long ta doc hmm perso j'y ai jouer quelques heures cette aprèm. Je n'ai pas encore tout capter mais regarder les informations un bas a gauche;

Il y a deux classes les soldats et les ingénieurs. Les soldats attaquent et les ingénieurs construissent des tourelles de tire, des point de redéploiment ...

Les soldat en Alien
- Avec la bêbête de base il suffit de toucher un humain pour l'avoir.
- Ensuite une fois qu'on a tuer un humain on peut évoluer (touche à appuyer dans les infos en bas à gauche) pour devenir une bêbête un peu plus grosse. On peut cumler les humains tuer pour pouvoir évoluer en énorme bestiole.
- Chaque bestiole à ces attaques. Il faut regarder les infos en bas a gauche.

Les soldat en humains
- Les humains cagne du cash pour pouvoir acheter du matos.
- Pour acheter du matos il faut s'approcher des blocs "vert" et appuyer sur le bouton pour utiliser des installations. Pour les armes il faut vendre la sienne (non tester, c'est mon frère qui me l'a dit)

Pour le wiki, je le trouve un peu long et pour le traduire je ne peux pas beaucoup aider.

Perso je trouverais mieu qu'on fasse un à nous plus court mais avec les instruction d'installation (pour les nouveaux dans notre comunautée). Mais ont peu se basé sur le manuel anglais wink

D'accord Francinou ? Si je trouve le temps je peut y mettre mon grain de sel dans le wiki (et pas traduire) ?

Bon je vais y jouer.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 18/04/2006, à 22:55

Francinou

Re : Tremulous - blabla

Bon j'ai commencé la traduction ça prend pas tellement de temps en fait, je devrais avoir fini à la fin de la semaine... Mais ça serait pas mal de mettre une section installer (même si c'est extrêmement facile, il vaut mieux mettre toute la démarche, je me rappelle mes débuts hmm ) Mais sur une page à part à mon avis! Pour séparer le travail et le plaisir (l'installation et le meurtre ignoble de mignonnes petites créatures par d'ignobles humaions sans pitié).

Sinon il faudrait aussi des infos sur comment créer des parties etc... (C'est peut-être dans le manuel, j'ai pas encore tout lu).

Bon je retourne me faire massacrer.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2006, à 23:13

ToY

Re : Tremulous - blabla

Bouaah je le trouve pas génial ce jeux
Beaucoup trop rapide j'arrive pas a tuer un gars...
Gameplay merdique vu la rapidité.
Camera foireuse quand on grimpe les murs en alien.

Il a du potentiel par rapport a certain, mais bon...
Aussi javoue que je suis pas fan des jeux futuristes...

Hors ligne

#6 Le 19/04/2006, à 10:28

Francinou

Re : Tremulous - blabla

Moi je le trouve aussi bien foutu que Unreal Tournament (où je me faisait aussi tout le temps tuer). Je pense juste que c'est une question d'habitude et d'entraînement. Évidemment que la vue subjective d'un alien qui marche sur le mur ou le plafond est un peu déroutante, mais je trouve ça vraiment bien fait.

Hors ligne

#7 Le 19/04/2006, à 11:57

Jonas

Re : Tremulous - blabla

Le problème c'est que tremulous était un mode pour quake ce qui fait que nous (en tout cas moi) qui n'avons pas acheter quake3 on joue contre des types qui on peut être jouer au jeux quand il était mode.

Mais après quelque heure de jeux ca va. Personnellement je trouve plus facile a comprendre quand on est humain (mais plus marrant en alien.

La vitesse on s'y habitue. Mais je pense qu'il faut un bon taux de fps pour que ce soit jouable (et un bon ping).


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#8 Le 19/04/2006, à 12:17

ToY

Re : Tremulous - blabla

Ouais possible ^^
C'est clair qu'avec de l'entrainement on y arrive mieux, mais bon j'avais passer quand même bien quelques heures sous quake...
Mais je reste quand même sur mon avis qu'il n'est pas excelent.
Peut-être en lan ça peut être drôle tongue

Bon comme je l'ai dit je suis pas fan du genre futuriste tongue
D'ailleur il n'y aurais pas un fps pas futuriste sous linux ? Bon je sais que linux c'est le futur mais quand même wink

Hors ligne

#9 Le 19/04/2006, à 13:05

Devil_Weapon

Re : Tremulous - blabla

Cube? Quoique,les teleporteurs tongue


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#10 Le 19/04/2006, à 13:31

ToY

Re : Tremulous - blabla

Ouais c'est a tester.
Sinon il y a America's Army qui m'a lair pas mal du tout, il y a juste un détail qui me dérange, c'est les créateurs yikes

Hors ligne

#11 Le 19/04/2006, à 14:52

Devil_Weapon

Re : Tremulous - blabla

Tu n'aime pas l'armee americaine?HAN! Tais toi fou,"Il" risquerait de t'entendre?

(Mais qui donc est "il" ? A vous de le decouvrir tongue)


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#12 Le 19/04/2006, à 15:52

Jonas

Re : Tremulous - blabla

J'ai ecris un petit wiki qui doit etre encore modifier et améliorer (pas forcément par moi wink )
http://doc.ubuntu-fr.org//applications/jeux/tremulous_installation

J'y ai mis des explications pour l'installation (pour les nouveau venu dans linux) et quelque truc de base pour pouvoir y jouer.

@Toy : Tu as essayé enemy territory ? C'est super connu mais comme tu n'en parles pas hmm

@Francinou : Ton manuel commence à être super simpa avec les images et tt et tt.

Dernière modification par Jonas (Le 19/04/2006, à 15:57)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#13 Le 19/04/2006, à 19:10

ToY

Re : Tremulous - blabla

Il a l'air génial Enemy Territory ! J'espère que coté carte graphique ça passera big_smile
Je ne sais pas si c'est le ftp ou quoi, mais pour America's Army, j'ai télécharger le fichier qui est dis dans le wiki et ca me donne une fichier corrompu, je retéléchargerai pour contrôler hmm

Sinon ca me fait bien envie d'ouvrir une communauté francophone de gamer sous linux lol
A moins qu'il en existe déjà une ?

Sinon pour ceux qui joue à tremoulous, donnez les ip où vous jouez souvent lol

Hors ligne

#14 Le 19/04/2006, à 22:28

Jonas

Re : Tremulous - blabla

Enemy Territory a euhhhhh mmmhhh euhhh quelque année maintenant. Donc coté matos ca demande pas trop (sauf quelque map non officiel réaliser par des huluberlus qui exagère niveau nombre de polygone tel que mon frère, cortex)

Mais on dévie de notre sujet là tu trouvera d'autre post sur ce jeux.


Sinon pour ce retrouver sur les serveurs je propose un truc. dans nos pseudo on ajoute un [ubuntu-fr] à la fin (en orange si quelqu'un sait comment on fait pour les couleurs).

Par exemple mon pseudo sera : minus [ubuntu-fr]

Ensuite il y a un bouton "find friend" on entre [ubuntu-fr] et on trouve le/les serveur(s) avec des ubuntiens.


A et si quelqu'un sait configurer xqf pour ajouter tremulous je suis très intéresser

Dernière modification par Jonas (Le 19/04/2006, à 22:29)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#15 Le 20/04/2006, à 11:44

ToY

Re : Tremulous - blabla

Finalement je me suis attarder quelques heures à tremulous et je me suis beaucoup amusé.
Le gameplay n'est pas si merdique que ca dès qu'on acquier de nouvelle armes / evolutions.
Et je suis tout à fait favorable à ton idée jonas mais est-ce que [u-Fr] ne serait pas mieux ? (plus court)

PS : Ennemy Territory fait que de faire planter mon pc, tout se fige... et un pote qui est sous windows le jeu se ferme tout le long roll

Edit : Finalement [ubuntu-Fr] c'est mieux, parce que c'est plus indicatif pour les gens qui nous connaissent pas cool

Dernière modification par ToY (Le 20/04/2006, à 14:20)

Hors ligne

#16 Le 20/04/2006, à 14:31

Jonas

Re : Tremulous - blabla

J'aime bien montrer qu'on peut jouer sous linux à ces ... windosien, déja qu'il y en as pas bcp qui save ce qu'est ubuntu hmm.

Donc je prefère [ubuntu-fr] ou @ubuntu-fr (il me semble avoir vu que le @ était supporter.

Pour les couleurs je pense que c'est le même chode que ET (enemy territory) mais je n'ai pas tester. Sur ET c'est :
^2 = vert
^a = orange
ce qui fait que mon pseudo ^2minus ^a[ubuntu-fr] fait minus en vert, [ubuntu-fr] en orange.
Mais je n'ai pas encore tester avec tremulous et je ne peut pas le faire en vitesse car j'ai un ubuntu dapper avec un gnome propulsé par xgl.

Et on pourrait mettre dans mon wiki la liste des joueurs.

sinon ET tourne cher moi. Quelque problème de texture sur certain serveur, des problèmes avec des police illisible sur d'autre mais pas de plantage. Tu es sur un portable ? c'est possible que tu es des surchaufes c'est asser courrant sur les portables. tu peux bloquer les fps. Dans ton ~/.etwolf/etmain/profile/ton_pseudo/etconfig.cfg cherche "seta com_maxfps" et met un chiffre plus petit. (astuce : 76 ?48? créer un arrondi de calcul qui fait que tu cours plus vite, je n'ai jamais su si c'était vrais mais bon.)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#17 Le 20/04/2006, à 14:39

Devil_Weapon

Re : Tremulous - blabla

je viens de teste,je suis une merde sad.
Vous avez des conseils pour moi ?


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#18 Le 20/04/2006, à 14:44

Link

Re : Tremulous - blabla

je vien de le tester aussi et ces pas si mal comme jeux, ca change le mal de place


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#19 Le 20/04/2006, à 15:00

Jonas

Re : Tremulous - blabla

@Devil_Weapon les conseils que je peux te donner sont dans le wiki http://doc.ubuntu-fr.org//applications/jeux/tremulous_installation


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#20 Le 20/04/2006, à 17:53

Ratur

Re : Tremulous - blabla

Perso je joue à Tremulous depuis sa sortie en stand-alone, et j'adore tongue
J'accroche particulièrement au gameplay des aliens, qui sont, le trouve, les plus fun à jouer, mais aussi les plus difficile à maitriser.

Comme déjà expliqué, en étant alien, il y a 3 façons pour pouvoir évoluer :
- Tuer un humain
- Participer suffisement au meurtre d'un humain
- Survivre 2 minutes (de mémoire) sans mourir

Je suis d'accord que l'Alien de base, le "Dretch" est ultra dur à maitriser, et peut etre frustrant. Donc si je peux donner un conseil aux débutants, c'est de bouger un maximum; de sauter car on fait plus de dégats au corps qu'aux jambes; et surtout de survivre ! Limite, il peut être utile de commencer en tant que constructeur, de construire tranquillement la base, et d'attendre de gagner un point d'évolution tout seul.

Au truc, pour ceux qui ont du mal avec les combats au corps à corps, les races avec "advanced" dans le nom possède toutes une attaque à distance (parfois assez courte, mais ça peut aider big_smile)

Personnellement, je m'amuse le plus avec le Dragon (3 points) et surtout le Tyran (5 points). Mais avec un 1 seul, on peut déjà avoir une race qui triple les points de vie, ce qui augmente forcément les capacités à survivre big_smile Donc le bon conseil est de persévérer.

Et pour ceux qui n'accrochent toujours pas au style des Alien, il reste les humains qui sont beaucoup plus classiques.

Hors ligne

#21 Le 20/04/2006, à 18:15

Jonas

Re : Tremulous - blabla

A ouais survire ca fait des points ? C'est pour ca que tt a l'heure mes points montait plus vite que d'abb. J'étais un Dretch une petite attaque et hop dans un coin du plafond pour me régénérer.

Par contre moi plus les bêtes sont grosse moin j'arrive à les maîtrisé. Par exemple en Tyran je me fait avoir par un tit humain de rien du tout. Je n'arrive pas a le sigouiller (pourtant je clique sur bouton 1 (attaque primaire). Et quand on charge/piétine (attaque secondaire) ce fait des dégas ou pas ? Comment on fait pour sicouiller un petit humain en une fois quans on est Tyran ?

Sinon perso je trouve :
- que les jetpacks devrais être plus dur à mairiser (genre quand on appuye sauté ca monte de plus en plus vite et quand on arrète ca décent car un humain au millieu d'un piece est inaténiable par les aliens)
- que les petits alien pourrais passer sous les gros (ou à la limite pas de gestion de chocs entre gros/petit). Pasque quand on est Tyran et qu'on se fait bloqué dans un couloir par un Dretch c'est un peu bête et pis passer sous un Tyran qui a coincé un humain dans un coin pour le bouffer avec lui ce serait marrant.

Je complète le wiki avec les info de Ratur, les couleurs dans les pseudo avec ^un_chiffre et je fait a la fin un liste des joueurs.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#22 Le 20/04/2006, à 18:42

Jonas

Re : Tremulous - blabla

Qui c'est qui a modifier le wiki sans mettre son nom ?

Je me relit en voulant lire ce que j'ai ecrit et je trouve des fautes et je remets comme avant hmm

Par contre moi l'install en root ne fonctionnait pas (sa voulais installer dans /root/tremulous ?dapper? mais ca me semble bizzard.

[edit] a non comme tu (je sais pas qui) fait ca marche. Je supprime mes lignes ridicule

Dernière modification par Jonas (Le 20/04/2006, à 18:50)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#23 Le 20/04/2006, à 20:02

Francinou

Re : Tremulous - blabla

Jonas a écrit :

Qui c'est qui a modifier le wiki sans mettre son nom ?

C'est moi, j'étais pas chez moi, donc pas de connexion auto sur ubuntu-fr...

Hors ligne

#24 Le 20/04/2006, à 23:24

ToY

Re : Tremulous - blabla

@jonas : Non je suis sûr un pc normal, mais il a toujours eux des bugs de plantages avec les jeux... mais depuis que j'ai changer de carte mère je n'en avais plus, ET est le seul jeux qui me fait ca...

Tout à fait d'accord avec toi pour les fonctions à ajouter tongue
Ce qui serait bien pour équilibrer avec les jetpack la, ca serait des aliens qui ont des ailes, un peu comme dans hl2, les aliens qu'on peut contrôler la je sais pas si vous voyez.
Moi je verrai aussi bien des map en plein air ca serait drôle avec plein de plantes partout pour se camoufler.

Franchement je me suis pris au jeu, je retire tout le mal que jai dit, j'adore lol

PS: J'ai vaguement modifier la wiki wink

Dernière modification par ToY (Le 20/04/2006, à 23:33)

Hors ligne

#25 Le 21/04/2006, à 15:54

Jonas

Re : Tremulous - blabla

Ouahhh il y'avait du monde tout a l'heure sur le serveur wink

Mais j'ai eu un probleme avec ma connection hmm puis une fois que j'ai voulu me reconnecter serveur is ful qui disait sad

[edt] j'ai ajouter le code couleur dans le wiki wink par contre pas de orange hmm

Dernière modification par Jonas (Le 21/04/2006, à 16:24)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne