Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2009, à 21:49

stepson

[resolu] jackd, rosegarden, timidity

Heeelp !

Voila plus d'une semaine que je me bats sans comprendre ce qu'il me manque.

timidity "tout seul" lit bien mes mid et je les entends bien.


quand je veux passer à l'étape suivante, utiliser rosegarden, jackd et timidity, les problemes commencent...
tout tourne, mais je n'ai pas de son ....
quand je vais dans l'onglet alsa dans qjackctl, j'ai bien rosegarden qui est connecté à timidity
mais dans l'onglet audio, je n'ai rien relié à system/playback

quel test simple pourrais je faire pour trouver ce qui n'est pas correctement configuré ?


avec zynaddsubfx, j'ai du son quand je joue sur le clavier

mais pour timidity piloté par rosegarden, j'y arrive pas...
auriez vous quelques conseils à me donner ?

la j'ai par miracle un timidity qui vient d'apparaitre et qui est relié à system/playback, comme zynaddsubfx, mais j'ai toujours rien quand rosegarden lit les mid.

(alors que dans le meme temps, si je joue sur zynaddsubfx j'ai bien du son en sortie)

auriez vous quelques suggestions de chose à vérifier ? (en gros comment et ou configurer/lancer timidity pour qu'il soit utilisé par rosegarden pour lire des mid.

sachant qu'a ce stade : zynaddsubfx+jackd fonctionnent. rosegarden fonctionne (mais je n'ai pas de son en sortie)

timidity en stanalone sans jackd marche.
mais pas avec jackd.

Dernière modification par stepson (Le 05/12/2009, à 22:39)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2009, à 22:42

stepson

Re : [resolu] jackd, rosegarden, timidity

/usr/bin/timidity -OjS -iAD -s44100

big_smile
tongue


en fait si on met ca dans la commande "avant le demarrage", ca ne demarre pas car jackd n'est pas lancé.
il faut le mettre dans executer une commande après le démarrage....

Hors ligne

#3 Le 05/12/2009, à 22:47

stepson

Re : [resolu] jackd, rosegarden, timidity

et dans rosegarden dans les preferences audio, démarrage de jack, qjackctl et cocher démarrer jack

comme ca jack se lance, et il lance timidity, le tout dans le bon ordre.

et pour pas s'embeter avec le temps réel pour une bete utlisation en lecture de fichiers midi, decocher dans la config de jack l'option temps réel smile

Hors ligne