Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 16:09

klub

Utilisateur non créé lors de l'installation

Après une installation assez originale (le même CD, sur une machine différente, m'avait demandé beaucoup moins d'informations, faisant, je pense, les réglages tout seul). Bref, après m'avoir posé toute sorte de question (plus ou moins compréhensibles), arrive la création d'utilisateur. Et là, le drame: je mets mon nom, mon login, mon mot de passe, je confirme ce mdp; et là il boucle, me redemande mon nom ect... après avoir essayé 5 ou 6 fois, je zappe cette étape, me disant que je pourrai créer le compte plus tard en root. Et bien non, installation terminée, Gnome m'annonce joyeusement qu'il m'est impossible de me logger en root.
Ma question est, que faire? La solution qui m'ai venu à l'esprit aurait été de quitter serverX pour me connecter en root, mais je n'y arrive pas. Ensuite, si j'y arrive, comment créer un utilisateur en mode console?

PS: j'ai bien essayé le compte qui je pense ne s'est pas créé à l'installation.

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 16:17

wam

Re : Utilisateur non créé lors de l'installation

et là il boucle, me redemande mon nom ect...

c'est ce qui arrive lorsqu'on essaie de monter /home sur du FAT.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 16:22

klub

Re : Utilisateur non créé lors de l'installation

OK! Merci pour cette réponse rapide!
Bon, je recommence tout alors?
J'y suis peut être allé un peu vite lors de la création des partitions, mais je voulais directement formater un disque d'échange FAT32 entre Linux et Windows. Dans ce cas, quelle est le réglage pour formater cet espace?

Hors ligne

#4 Le 18/04/2006, à 16:35

wam

Re : Utilisateur non créé lors de l'installation

généralement, on met /home sur du ext3. Soit tu créé une partition en plus (~1Go) en ext et tu la montes en /home, soit tu ne précises rien, et le dossier /home fera partition de la partition /.
ensuite, tu montes ta partition d'échange en FAT quelque part (par exemple /media/dos) et tu créé des liens vers ton home (commande ln -s pour créer des liens).
Ainsi, la commande sudo ln -s /media/dos/* /home/ton_login/. te créera des liens dans le home de ton utilisateur, vers chacun des fichiers et dossiers de la partition montée dans /media/dos. Tu peux aussi te contenter d'un sudo ln -s /media/dos/ /home/ton_login/. qui te créer un lien vers le dossier /media/dos où se situe ta partition en FAT.

Dernière modification par wam (Le 18/04/2006, à 16:35)

Hors ligne