Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 16:44

mouton2002

problème de fenêtres :(

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu sur mon Eeepc 1005ha. J'ai mis la version 9.04 qui s'est alors upgradé à la 9.10
J'utilise compiz.

Tous les effets marchent, même les très gourmands mais cependant pour certaines fenêtres (comme par exemple le gestionnaire de configuration compizconfig) soit la fenetre est sous la barre du tableau de bord du bas soit sous celle du haut et lorsque je clique n'importe ou cela s'inverse.
Pas pratique lorsque l'on doit cliqué sur une petite zone je doit prevoir ou positionner ma souris pour pour qu'elle clique au bon endroit....enfin bref pas terrible hmm .
D'autre logiciels me font également le coup.

j'ai recherché sur internet et pas moyen de trouvé une vraie solution.

Voila si vous pouviez m'aider je vous en serai gré big_smile

merci


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#2 Le 06/12/2009, à 20:20

filantrop

Re : problème de fenêtres :(

J'ai le même problème que toi mais seulement sur compizconfig.
En configuration: un ideapad S10 (Lenovo), Ubuntu 9.10 (sans passer par la 9.04).
Cela doit être certainement provoqué par la petite taille de nos écrans (netbook !!!).
Essaye autrement Ubuntu Netbook Remix....
Et sinon, est ce que tu as comme moi: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363964 ?

Hors ligne

#3 Le 06/12/2009, à 22:00

mouton2002

Re : problème de fenêtres :(

Ah nan moi c'est entier smile

Par contre j'ai deja la version Ubuntu Netbook Remix ...

C'est fou je trouve de temps en temps dans des forum des gens qui ont ce problème mais personne ne donne de réponse valable...


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#4 Le 09/12/2009, à 00:53

filantrop

Re : problème de fenêtres :(

Bonsoir,
J'ai fait quelques petites recherches et je pense avoir compris le problème.
Certains programmes ont une hauteur de fenêtre determinée (et non modifiable), et donc même lorsqu'ils sont en plein ecran gardent cette hauteur.
Quand tu cliques à un endroit, la fenêtre se déplace vers cet endroit comme si tu avais utilisé la barre de défilement (cf la petite taille des écrans de netbook).
Une des solutions (la plus simple) consiste à redimensionner ta fenêtre avec clic droit sur le programme dans la barre des tâches puis "redimensionner".
L'autre solution est sur cette page: http://linuxfr.org/forums/26/26079.html, mais je crois qu'il faut connaitre le raccourci programme du terminal.
exemple:

firefox

Bonne nuit smile

Hors ligne