Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 17:27

supergeoff

La mise à jour des dépot comment ca marche.

Bonjour,

Je m'interroge sur le fonctionnement de la mise à jour des dépots.
Aujourd'hui encore pas mal de distributions utilisent comme base une Ubuntu 9.04. Je me demandais puisque la 9.10 est sortie si les mise à jours de logiciels se font dorénavant uniquement sur les dépôts associé à Karmic. Ou bien, si les "anciens" dépôts de Jaunty continue d'être mis à jours en même temps.

Par exemple si une version 2.x d'un logiciel que j'affectionne sort alors qu'il etait jusqu'alors en 1.x, y'aura t'il un dépot de crée pour Ubuntu 9.04 ainsi que pour Ubuntu 9.10 ( en incluant les différences entre les deux systèmes ).
Ou bien le packet ne sort que sur les dépôts de Ubuntu 9.10 la sortie d'une nouvelle version de Ubuntu "figeant" en quelque sorte les mise à jours des logiciels qui étaient associés à la version précédente.

J'ai regardé du coté de la documentation sur les dépots mais je n'ai pas trouvé de réponse clair à cette question.

Merci d'avance de m'éclairer.

Dernière modification par supergeoff (Le 06/12/2009, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2009, à 17:35

foox

Re : La mise à jour des dépot comment ca marche.

hello,

les différentes versions d'ubuntu sont tenues à jour pendant quelques années, donc, logiquement les logiciels bénéficient des mises à jour en continu. Jaunty n'a "que" 8 mois donc, cela ne devrait poser aucun problème pour avoir les dernières versions de tes programmes favoris mais effectivement, il peut y avoir des exceptions...

Dernière modification par foox (Le 06/12/2009, à 17:36)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2009, à 17:50

HymnToLife

Re : La mise à jour des dépot comment ca marche.

foox a écrit :

hello,

les différentes versions d'ubuntu sont tenues à jour pendant quelques années, donc, logiquement les logiciels bénéficient des mises à jour en continu. Jaunty n'a "que" 8 mois donc, cela ne devrait poser aucun problème pour avoir les dernières versions de tes programmes favoris mais effectivement, il peut y avoir des exceptions...

Non !

Dans une release d'UBuntu, un programme n'est mis à jour que pour corriger un gros bug ou une faille de sécurité, jamais pour passer à la nouvelle version. Les correctifs seront backportés sur l'ancienne version, on ne passe jamais à la nouvelle.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 06/12/2009, à 17:53

supergeoff

Re : La mise à jour des dépot comment ca marche.

HymnToLife a écrit :
foox a écrit :

hello,

les différentes versions d'ubuntu sont tenues à jour pendant quelques années, donc, logiquement les logiciels bénéficient des mises à jour en continu. Jaunty n'a "que" 8 mois donc, cela ne devrait poser aucun problème pour avoir les dernières versions de tes programmes favoris mais effectivement, il peut y avoir des exceptions...

Non !

Dans une release d'UBuntu, un programme n'est mis à jour que pour corriger un gros bug ou une faille de sécurité, jamais pour passer à la nouvelle version. Les correctifs seront backportés sur l'ancienne version, on ne passe jamais à la nouvelle.

Du coup y'a t'il un moyen pour certain logiciel en particulier de récupérer une nouvelle version ? ( autrement que via la compilation )

Lorsqu'une version stable d'Ubuntu sort, les paquets présents dans les dépôts Principaux (main), Universe et Multiverse correspondants à cette version ne sont plus modifiés, à l'exception des mises à jour de sécurité ou pour corriger des bugs importants. Cependant de nouvelles versions de ces paquets continuent à être développées, et peuvent être disponibles dans les backports.

En lisant ca j'avais cru comprendre que lorsqu'un nouvelle version d'un logiciel sort on ne la trouve pas dans les dépots principaux mais dans les dépots backports. Est ce que je comprend bien ?

Dernière modification par supergeoff (Le 06/12/2009, à 17:56)

Hors ligne

#5 Le 06/12/2009, à 18:04

foox

Re : La mise à jour des dépot comment ca marche.

@ HymnToLife

tu veux dire que du coup, on peux pas avoir firefox 3.5 dans jaunty via les depôts sous jaunty ?

Dernière modification par foox (Le 06/12/2009, à 18:09)

Hors ligne

#6 Le 06/12/2009, à 18:40

HymnToLife

Re : La mise à jour des dépot comment ca marche.

supergeoff a écrit :
HymnToLife a écrit :
foox a écrit :

hello,

les différentes versions d'ubuntu sont tenues à jour pendant quelques années, donc, logiquement les logiciels bénéficient des mises à jour en continu. Jaunty n'a "que" 8 mois donc, cela ne devrait poser aucun problème pour avoir les dernières versions de tes programmes favoris mais effectivement, il peut y avoir des exceptions...

Non !

Dans une release d'UBuntu, un programme n'est mis à jour que pour corriger un gros bug ou une faille de sécurité, jamais pour passer à la nouvelle version. Les correctifs seront backportés sur l'ancienne version, on ne passe jamais à la nouvelle.

Du coup y'a t'il un moyen pour certain logiciel en particulier de récupérer une nouvelle version ? ( autrement que via la compilation )

Il y a les PPA ou d'autres sources, mais officiellement, non.

supergeoff a écrit :

Lorsqu'une version stable d'Ubuntu sort, les paquets présents dans les dépôts Principaux (main), Universe et Multiverse correspondants à cette version ne sont plus modifiés, à l'exception des mises à jour de sécurité ou pour corriger des bugs importants. Cependant de nouvelles versions de ces paquets continuent à être développées, et peuvent être disponibles dans les backports.

En lisant ca j'avais cru comprendre que lorsqu'un nouvelle version d'un logiciel sort on ne la trouve pas dans les dépots principaux mais dans les dépots backports. Est ce que je comprend bien ?

On ne trouve pas tout dans les backports.

foox a écrit :

@ HymnToLife

tu veux dire que du coup, on peux pas avoir firefox 3.5 dans jaunty via les depôts sous jaunty ?

packages.ubuntu.com est down, donc je peux pas vérifier, mais normalement non.

Dernière modification par HymnToLife (Le 06/12/2009, à 18:41)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne