Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2009, à 15:50

gimli2

connexion à yahoo "dèrriere" un proxy

Bonjour,
C'est sûrement un sujet déjà évoqué mais je ne comprend rien aux post que j'ai consulté sur des sujets analogue.
J'utilise un eeepc sous ubuntu 9.04 pour me connecter en wifi au boulot ( j'ai donné mon adresse mac pour pouvoir être reconnu par le proxy et j'ai rentré son adresse ip et le port à utiliser)
Je peux me connecter à tout sauf à ma messagerie yahoo et synchroniser mes favoris avec Xmarks.
J'ai lu que le problème pouvait venir du port utilisé, actuellement le 808. Le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour changer de port.
Merci d'avance


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne

#2 Le 07/12/2009, à 17:08

geronimoO

Re : connexion à yahoo "dèrriere" un proxy

bonjour,

la majorité des proxy ne permettent pas d'utiliser du pop/imap afin de relever ses mails. le port n'a rien à voir, simplement tu dois avoir uniquement accès au protocole http/https


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2009, à 17:25

gimli2

Re : connexion à yahoo "dèrriere" un proxy

Bonjour,
Donc si je comprend bien il n'y a pas de solution hormis obtenir le changement de proxy


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne

#4 Le 08/12/2009, à 12:13

geronimoO

Re : connexion à yahoo "dèrriere" un proxy

heu oui....je doute que ton admin réseau change toute l'architecture du proxy. quand tu parles de ta messagerie yahoo, c'est via le web ou depuis un lecteur de courriels?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2009, à 12:42

gimli2

Re : connexion à yahoo "dèrriere" un proxy

bonjour,
je me connecte directement sur yahoo mail


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne

#6 Le 08/12/2009, à 12:55

gimli2

Re : connexion à yahoo "dèrriere" un proxy

es ce que l'utilisation d'un proxy free (http://www.free-proxy.fr/ ) peut résoudre mon problème ?


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne

#7 Le 09/12/2009, à 14:08

geronimoO

Re : connexion à yahoo "dèrriere" un proxy

dans tous les cas tu devras passer par ton proxy, a moins que ton admin est fait une boulette et qu'un port soit ouvert...a tester


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#8 Le 10/12/2009, à 08:19

gimli2

Re : connexion à yahoo "dèrriere" un proxy

Bonjour,
Je peux me connecter à mon compte yahoo en passant par l'un des proxy indiqué par free-proxy. Donc si je comprends bien c'est qu'il y a un port non sécurise. Si j'obtient le numéro de celui ci je peux accéder à yahoo directement ?? Si oui comment trouver le numéro de ce port?


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne

#9 Le 10/12/2009, à 10:39

geronimoO

Re : connexion à yahoo "dèrriere" un proxy

en gros tu as entré l'adresse du proxy et le port indiqué sur le site, et ça fonctionne? ce qui veut dire que le port (exemple 3131) n'a pas été fermé par ton admin réseau, et donc que tu ne passes pas par ton proxy entreprise mais par un situé sur la toile. Maintenant concernant ton pb, cela ne va pas être si simple car tu verras que la durée de vie des proxys est plutôt éphémère il te faudra donc à chaque fois modifier tes paramètres pour consulter ta bal yahoo roll


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#10 Le 10/12/2009, à 17:38

gimli2

Re : connexion à yahoo "dèrriere" un proxy

Merci pour les infos
Je n'ai pas l'impression d'avoir assimilé toutes les subtilités du truc mais si je n'ai pas d'autres solution ......


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne