Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 12:20

city_of_peace

j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

salut
hier j'ai allumer mon ordinateur et j'ai changer la barre du haut pour la mettre en bas ,tout passe bien mais un moment donné la souris ne bouge pas j'ai attendu un bon moment avant d'être sure que l'ordinateur a été implanter ....bon j'ai redémarrer l'ordinateur mais après que je le file mon identifiant et mon mot de passe l'ordinateur n'affiche pas le bureau comme prévu  il tourne sans arrêt je sais que je doit essayer le recovery mode mais avec quelle option...
merci de m'aider pour résoudre mon problème sachant que je suis un débutant de Ubuntu..
salut

Hors ligne

#2 Le 08/12/2009, à 12:45

WW

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

Salut @city_of_peace,

  Tu peux lancer en recovery mode sans options particulières dans un premier temps.
Il t'indiquera le problème dans un message plus ou moins compréhensible.
Et tu pourra ainsi poster ce message ici.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2009, à 12:50

inbox

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

Salut,

Au vu de tes problèmes de début novembre, as-tu réinstallé Ubuntu ou pas ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2009, à 14:12

cam

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

Salut,

Si tu arrives jusqu'au gestionnaire de connexion mais qu'après t'être loggué l'ordinateur plante c'est que tu as un problème avec gnome. Dans ce cas, passe le dossier ~/.gnome2 en ~/.gnome2bak. Ca te permettra de repartir avec un gnome tout frais et tu pourras toujours accèder à tes anciens fichiers gnome dans ~/.gnome2bak.

mv -r ~/.gnome2 ~/.gnome2bak