Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 12:20

city_of_peace

j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

salut
hier j'ai allumer mon ordinateur et j'ai changer la barre du haut pour la mettre en bas ,tout passe bien mais un moment donné la souris ne bouge pas j'ai attendu un bon moment avant d'être sure que l'ordinateur a été implanter ....bon j'ai redémarrer l'ordinateur mais après que je le file mon identifiant et mon mot de passe l'ordinateur n'affiche pas le bureau comme prévu  il tourne sans arrêt je sais que je doit essayer le recovery mode mais avec quelle option...
merci de m'aider pour résoudre mon problème sachant que je suis un débutant de Ubuntu..
salut

Hors ligne

#2 Le 08/12/2009, à 12:45

WW

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

Salut @city_of_peace,

  Tu peux lancer en recovery mode sans options particulières dans un premier temps.
Il t'indiquera le problème dans un message plus ou moins compréhensible.
Et tu pourra ainsi poster ce message ici.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2009, à 12:50

inbox

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

Salut,

Au vu de tes problèmes de début novembre, as-tu réinstallé Ubuntu ou pas ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2009, à 14:12

cam

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

Salut,

Si tu arrives jusqu'au gestionnaire de connexion mais qu'après t'être loggué l'ordinateur plante c'est que tu as un problème avec gnome. Dans ce cas, passe le dossier ~/.gnome2 en ~/.gnome2bak. Ca te permettra de repartir avec un gnome tout frais et tu pourras toujours accèder à tes anciens fichiers gnome dans ~/.gnome2bak.

mv -r ~/.gnome2 ~/.gnome2bak
sudo /etc/init.d/gdm restart

Dernière modification par cam (Le 08/12/2009, à 14:14)

Hors ligne

#5 Le 08/12/2009, à 18:23

city_of_peace

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

salut
pour waw et cam merci beaucoup je vais essayer ce que vous m'avez dit et on verra..
pour inbox oui j'ai réinstaller Ubuntu sur mon ordi par ce que j'ai pas trouver de solution

Hors ligne

#6 Le 08/12/2009, à 19:46

city_of_peace

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

salut
j'ai essayer mv -r mais il connait pas -r bon j'ai essayer mv et ca va j'ai arriver a voir mon bureau Ubuntu Mais j'ai que les icônes de bureau et j'ai pas l'environnement gnome cad je peut accéder par exemple a terminal synaptic  ça c'est un grand problème aussi non????
salut a tous et encore merci

Hors ligne

#7 Le 08/12/2009, à 20:14

cam

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

Je comprends pas, normalement l'option "-r" permet de lui dire d'exécuter la commande "mv" récursivement (c'est-à-dire de déplacer le dossier ET tous les fichiers et sous dossiers qu'il contient)

Pour faire tes mises à jour en ligne de commande, fais comme suit:

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Et normalement ça devrait tourner normalement sinon essaie un autre gestionnaire de fenêtre tel que KDE/Openbox/XFCE... pour voir si ça vient de gnome wink

Dernière modification par cam (Le 08/12/2009, à 23:38)

Hors ligne

#8 Le 12/12/2009, à 18:52

city_of_peace

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

salut
cam-> j'ai fait ce que tu m'a demandé sudo...ca a pris un bon temps a tourner mais en redemarant j'ai remarqué que le probleme n'est pas resolu alors pour travailler sachant que jai un projet a travailler sur unix ( reprogrammer une commande lunix....);
alors  j'ai choisi de installer ubuntu et c'est ce que j'ai fait et j'ai fait le mise a jour pour passer a la version 10...mais j'ai un petit soucis que j'ai toujours la version Kubuntu  9 sur mon ordinateur  (une partition de disque ) et qui me prend presque 40 G de disque  et je veut supprmer cette partition et utuliser ces 40 G pour ubuntu 10 sachant que j'ai installer gparted mais je sais pas comment bien se servir surtout que je voulais pas faire une betise et tout perdre alors si vous savier une methode aidez moi svp ..
merci davance pour votre aide j'en suis reconnaissant.

Hors ligne

#9 Le 15/12/2009, à 11:23

cam

Re : j'arrive pas a acceder au bureau ubuntu

Bah tu devrais pas te prendre la tête, tu colles le CD dedans et tu choisis d'installer la dernière version en lieu et place de celle que tu veux remplacer wink

Par contre je crois qu'il y a méprise, c'est pas ubuntu 10 mais ubuntu 9.10 (la version 10.4 sortira en avril 2010 - le premier chiffre indiquant l'année et l'autre le mois de sortie de la distribution)

EDIT: Pour mieux ajuster ton système à tes besoins hésites pas à lire ce tuto qui explique pas mal de choses intéressantes pour les gens qui débutent sous ubuntu wink

Dernière modification par cam (Le 15/12/2009, à 11:31)

Hors ligne