Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 19:28

craft93

Question pour les installations

Salut a tous,

Voila, je viens de me mettre a Linux, et je suis assez perdu pour ce qui est des installations. Comme j'avais l'habitude des fichier .exe sous windows, la je suis vraiment perdu avec les pacquet, synaptic, les .tar, .deb, bref je n'y comprend vraiment pas grand chose. Et la je me retrouve avec un petit probleme.

Un ami vient aussi d'installer Linux, sachant qu'il n'a pas en ce moment internet et qu'il veut installer des logiciels comme VLC. Je voudrais savoir si il est possible de telecharger le "fichier" d'installation, de le placer sur cle USB puis que le pc de mon ami puisse l'installer sans besoin d'etre connecte au net.

MErci a tous !

Hors ligne

#2 Le 08/12/2009, à 21:37

fabux

Re : Question pour les installations

Salut,

alors pour installer un logiciel un petit coup d'oeil ici.
Synaptic est un gestionnaire graphique de paquets. D'ailleurs tu trouveras sur cette page un peu plus d'info, notamment sur ce qu'est un paquet, un .deb...ainsi qu'une méthode pour installer sans connexion internet.

.tar c'est pour un format d'archivage.

Enfin n'hésites pas à jeter un oeil sur la doc pour debutant pour un peu plus d'info wink

Hors ligne

#3 Le 08/12/2009, à 23:37

craft93

Re : Question pour les installations

D'accord je vais lire tout ces informations, et donc pour mettre le fichier d'intsalation sur cle usb, je dois telecharger des paquets ?

Hors ligne

#4 Le 09/12/2009, à 00:08

fabux

Re : Question pour les installations

Pour vlc j'ai trouvé cette page (pour karmic, dernière version d'ubuntu) mais il faut que tu télécharges aussi les dépendances indiquées pour pouvoir installer ce logiciel sans internet.
Pour débuter ce n'est pas l'idéal.
Je n'en ai pas sous la main mais il est possible qu'il soit sur le cd d'installation d'ubuntu. Ce serait plus simple: il suffirait d'activer le CD dans synaptic, d'y faire une recherche de vlc puis de l'installer.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Hors ligne