Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 20:22

abelthorne

Sortie de Thunderbird 3

Thunderbird 3, le client mail de Mozilla, vient de sortir en version finale : http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/

La version Linux est sous forme d'archive, je ne sais pas s'il y a un PPA ou autre qui package le logiciel sous forme de paquet DEB ?

Hors ligne

#2 Le 08/12/2009, à 20:33

Qid

Re : Sortie de Thunderbird 3

ah ça y est ...
je vais avoir un update coté windows que je vais pas avoir coté linux alors ?
ça va fiche un peu la pagaille ça alors hmm : mon profil est le meme pour les deux OS


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 08/12/2009, à 20:56

billou

Re : Sortie de Thunderbird 3

ENFIN ptain, je l'attendais depuis un moment, je vais enfin pouvoir l'intégrer à mon projet (voir ma signature)

Je recherche toujours un mainteneur pour des dépôts si ça tente quelqu'un smile

Hors ligne

#4 Le 08/12/2009, à 21:10

Atok

Re : Sortie de Thunderbird 3

Ouais mais bof. Finalement comparé à Evolution il est assez limité...

Hors ligne

#5 Le 08/12/2009, à 21:51

Vu

Re : Sortie de Thunderbird 3

Moi, c'est l'inverse. Évolution me semble trop riche. Et avec mon 15 pouces, il y a bug  d'affichage qui m'énerve quand je clique sur contact ou agenda.

Dernière modification par Vu (Le 08/12/2009, à 22:16)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 08/12/2009, à 21:58

Atok

Re : Sortie de Thunderbird 3

Gné ? je suis sur un 10'' et je n'ai aucun problème...

Hors ligne

#7 Le 08/12/2009, à 22:01

Eza

Re : Sortie de Thunderbird 3

Qid a écrit :

ah ça y est ...
je vais avoir un update coté windows que je vais pas avoir coté linux alors ?
ça va fiche un peu la pagaille ça alors hmm : mon profil est le meme pour les deux OS

Fonctionnalités de Thunderbird 3 a écrit :

Le système de mise à jour automatique fournit les mises à jour pour Thunderbird sur Windows, Mac OS X et Linux dans plus de 40 langues.

Visible ici

Hors ligne

#8 Le 08/12/2009, à 22:16

Vu

Re : Sortie de Thunderbird 3

Atok a écrit :

Gné ? je suis sur un 10'' et je n'ai aucun problème...

Peut-être un soucis, particulier au niveau de mon écran. Chez moi décalage vers la gauche, résultat, au lieu d'être sur 1 bureau, il est sur 2 bureau.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 08/12/2009, à 22:27

abelthorne

Re : Sortie de Thunderbird 3

Eza a écrit :
Fonctionnalités de Thunderbird 3 a écrit :

Le système de mise à jour automatique fournit les mises à jour pour Thunderbird sur Windows, Mac OS X et Linux dans plus de 40 langues.

Visible ici

Oui mais la mise à jour des logiciels Mozilla sous Ubuntu est désactivée parce qu'ils sont packagés de façon un peu particulière (et plus généralement, je doute fort que le système soit utilisable sous Linux avec une installation au niveau système).
Bien sûr, il est possible d'installer le logiciel dans son dossier perso et d'utiliser sa fonction de mise à jour plutôt que les dépôts mais bon, c'est quand même pas terrible.

Hors ligne

#10 Le 08/12/2009, à 23:03

capkurt

Re : Sortie de Thunderbird 3

moi aussi, ça fesait plusieurs jours que je l'attendais celle là!
abelthorne, tu dit qu'il faut attendre encore un peu pour le package, mais combien de temps? 1 jour, 1 mois, 1 ans?
En tous cas thunderbird ne me propose rien par lui meme et si je lui dit de cherchez une MAJ, c'est comme si rien n'existait.

Hors ligne

#11 Le 08/12/2009, à 23:08

abelthorne

Re : Sortie de Thunderbird 3

capkurt a écrit :

abelthorne, tu dit qu'il faut attendre encore un peu pour le package, mais combien de temps? 1 jour, 1 mois, 1 ans?

Ah moi j'en sais rien mais il doit bien y avoir un PPA qui traîne qui fournissait des nightly de la version beta et qui packagera la version stable d'ici quelques heures/jours. Il est probable aussi que GetDeb fasse des paquets assez rapidement. On peut aussi s'attendre à le retrouver dans le dépôt des backports quand les paquets auront été faits pour Lucid Lynx (10.04).
Dans le pire des cas, il suffit d'attendre avril et de passer à la 10.04. big_smile

Dernière modification par abelthorne (Le 08/12/2009, à 23:12)

Hors ligne

#12 Le 08/12/2009, à 23:37

seb24

Re : Sortie de Thunderbird 3

ici : https://launchpad.net/~ubuntu-mozilla-daily/+archive/ppa


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 08/12/2009, à 23:44

abelthorne

Re : Sortie de Thunderbird 3

Elles sont stables les versions qui ne sont pas alpha/beta de ce dépôt ?

EDIT : mouais. TB 3 s'appelle Shredder (est-ce propre au PPA ?), il est en anglais malgré la description indiquant une version française et il ne veut pas se connecter au serveur IMAP de mon hébergeur...

Dernière modification par abelthorne (Le 08/12/2009, à 23:56)

Hors ligne

#14 Le 08/12/2009, à 23:59

Marko

Re : Sortie de Thunderbird 3

Bonsoir,

je suis impatient de tester Thunderbird 3,  mais je redoute une chose : c'est qu'il n'y ait pas de paquet dans les dépots officiels, comme ça a été le cas avec Firefox 3.5. Il faudra donc peut-être attendre la sortie de Lucid Lynx...

Passer par les archives me fais un peu ch... , mais si c'est la seule solution, j'en passerai par là.

Est-ce qu'on peut passer par les PPA ? J'avais cru comprendre que c'était pas recommandé ? (ou en tout cas pas la meilleure solution)

Dernière modification par Marko (Le 09/12/2009, à 00:00)


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#15 Le 09/12/2009, à 00:08

abelthorne

Re : Sortie de Thunderbird 3

Marko a écrit :

je suis impatient de tester Thunderbird 3,  mais je redoute une chose : c'est qu'il n'y ait pas de paquet dans les dépots officiels, comme ça a été le cas avec Firefox 3.5. Il faudra donc peut-être attendre la sortie de Lucid Lynx...

Une chose est sûre : TB 3 ne sera pas dans les dépôts officiels pour Karmic. Les logiciels restent à la même version pendant la durée de vie d'une version d'Ubuntu, c'est la règle. Il se peut qu'il apparaisse dans les backports mais en aucun cas dans les dépôts principaux.

Est-ce qu'on peut passer par les PPA ? J'avais cru comprendre que c'était pas recommandé ? (ou en tout cas pas la meilleure solution)

Ça dépend du PPA. Par exemple, celui donné par seb24 héberge des versions pas forcément très stables mises à jour constamment. Mais c'est pas impossible qu'un autre PPA héberge des paquets stables.

Dans tous les cas, les paquets pour TB 3 seront en plus de la version courante, ils ne remplaceront pas le paquet "thunderbird". Il n'y aura pas de mise à jour directe si vous avez installé TB 2, il faudra installer les paquets de TB 3 en plus (mais rien n'empêche de désinstaller les paquets de TB 2, il ne dépend de rien dans le système).

Hors ligne

#16 Le 09/12/2009, à 00:16

Marko

Re : Sortie de Thunderbird 3

Merci abelthorne pour ces précisions.


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#17 Le 09/12/2009, à 00:24

Qid

Re : Sortie de Thunderbird 3

abelthorne a écrit :
Marko a écrit :

je suis impatient de tester Thunderbird 3,  mais je redoute une chose : c'est qu'il n'y ait pas de paquet dans les dépots officiels, comme ça a été le cas avec Firefox 3.5. Il faudra donc peut-être attendre la sortie de Lucid Lynx...

Une chose est sûre : TB 3 ne sera pas dans les dépôts officiels pour Karmic. Les logiciels restent à la même version pendant la durée de vie d'une version d'Ubuntu, c'est la règle. Il se peut qu'il apparaisse dans les backports mais en aucun cas dans les dépôts principaux.

c'est exactement à ça que je faisais référence ...
mais parce que mon profil est "dualbooté"
je vais ptetre pas avoir le choix de forcer l'update sur ubuntu
mais bon je vais me baser coté windows pour voir venir


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#18 Le 09/12/2009, à 01:12

Кຼزດ

Re : Sortie de Thunderbird 3

Marko a écrit :

Bonsoir,

je suis impatient de tester Thunderbird 3,  mais je redoute une chose : c'est qu'il n'y ait pas de paquet dans les dépots officiels, comme ça a été le cas avec Firefox 3.5. Il faudra donc peut-être attendre la sortie de Lucid Lynx...

En fait, je t'explique, tu es sous ubuntu.


dou

Hors ligne

#19 Le 09/12/2009, à 01:13

Qid

Re : Sortie de Thunderbird 3

mathieuI a écrit :

En fait, je t'explique, tu es sous ubuntu.

c'est petit ça big_smile ... t'aurais pu mieu faire d'autant plus que ça a déja été dit big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#20 Le 09/12/2009, à 06:13

Bad to the bone

Re : Sortie de Thunderbird 3

Je viens de mettre à jour Thunderbird de la dernière 2.x vers la 3.0 finale, tout simplement, et ça a marché du tonnerre :
Récupérez le script ubuntuzilla, découvert grâce à cet article :
http://www.skyminds.net/2009/09/03/inst … untuzilla/
Dans la console tapez ubuntuzilla.py -a install updater -p thunderbird
Suivez les instructions et c'est fait. Méga puissant ce petit script en python !!!!
Enjoy.


Je crois au moment, et s'il n'y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là, au moment qu'on veut.

Hors ligne

#21 Le 09/12/2009, à 07:55

Marko

Re : Sortie de Thunderbird 3

mathieuI a écrit :
Marko a écrit :

Bonsoir,

je suis impatient de tester Thunderbird 3,  mais je redoute une chose : c'est qu'il n'y ait pas de paquet dans les dépots officiels, comme ça a été le cas avec Firefox 3.5. Il faudra donc peut-être attendre la sortie de Lucid Lynx...

En fait, je t'explique, tu es sous ubuntu.

Ah ah ! Merci j'avais pas remarqué ;-)
Il faut le dire également à tous les gens qui ont posté au sujet de la non-sortie de FF3.5 dans les dépots il y a quelques mois.

Ubuntu, j'adore, mais quelques fois, c'est agaçant (je vous rassure, lloin d'être assez agaçant pour retourner chez Krosoft).


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#22 Le 09/12/2009, à 09:12

MrAzerty

Re : Sortie de Thunderbird 3

Vu a écrit :

Moi, c'est l'inverse. Évolution me semble trop riche. Et avec mon 15 pouces, il y a bug  d'affichage qui m'énerve quand je clique sur contact ou agenda.

+1 pour le bug (en 1024 x 768)
Malgré ça je préfère Evolution, notamment parce qu'il est parfaitement intégré à gnome (encore heureux, c'est le client mail "officiel" du projet, non?).

Dernière modification par MrAzerty (Le 09/12/2009, à 09:15)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#23 Le 09/12/2009, à 09:33

chindit

Re : Sortie de Thunderbird 3

Bad to the bone a écrit :

Je viens de mettre à jour Thunderbird de la dernière 2.x vers la 3.0 finale, tout simplement, et ça a marché du tonnerre :
Récupérez le script ubuntuzilla, découvert grâce à cet article :
http://www.skyminds.net/2009/09/03/inst … untuzilla/
Dans la console tapez ubuntuzilla.py -a install updater -p thunderbird
Suivez les instructions et c'est fait. Méga puissant ce petit script en python !!!!
Enjoy.

Merci beaucoup!
C'est exactement ce que je cherchais!:D

EDIT:Et vive Thunderbird 3!:lol:

Dernière modification par chindit (Le 09/12/2009, à 09:33)


Finalement, Unity, c'est pas si mal que ça …
Aïe, pas taper…

Hors ligne

#24 Le 09/12/2009, à 10:09

bertrand86

Re : Sortie de Thunderbird 3

arf c dommage l'extension agenda lightning ne fonctionne pas sous TB3
vais devoir encore patienter...

Hors ligne

#25 Le 09/12/2009, à 10:52

seb24

Re : Sortie de Thunderbird 3

Ouep je pense que le mieux c'est de patienter et d'attendre Lucid Lynx.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne