Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 08:30

xyper17

Voir les 2 processeurs

Bonjour,

J'ai installé Dapper Drake sur un Dell PowerEdge 2500. Je cherche à savoir comment on peut voir que les 2 processeurs (1ghz) sont utilisés lorsque des applications tournent ?
Quelqu'un connait il un utilitaire ?

Merci

roll

Hors ligne

#2 Le 19/04/2006, à 09:18

Aresthya

Re : Voir les 2 processeurs

Salut
Il faut penser à installer un noyau smp pour supporter le multi-processeur (comme les Athlon X2). Lorsque je lance une appli qui utilise le processeur à fond, seulement 50% de mon processeur est utilisé dans le moniteur de processus (1 processeur). Lorsque j'en lance une deuxième, les autres 50% sont utilisés. Mais utiliser les 2 processeurs dans une seule application je ne sais pas faire. Je pense que c'est aux applications de spécifier si elles tournent en multi processeur ou non.


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 19/04/2006, à 10:16

dawar

Re : Voir les 2 processeurs

Aresthya a écrit :

Mais utiliser les 2 processeurs dans une seule application je ne sais pas faire. Je pense que c'est aux applications de spécifier si elles tournent en multi processeur ou non.

Oui, c'est aux applications d'être programmées pour utiliser plusieurs processeurs, ce qui est rarement le cas.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 09:19

Aresthya

Re : Voir les 2 processeurs

C'est bien dommage ...


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 11:47

Link31

Re : Voir les 2 processeurs

dawar a écrit :

Oui, c'est aux applications d'être programmées pour utiliser plusieurs processeurs, ce qui est rarement le cas.

Il y a au moins gcc, qui peut compiler sur deux processus avec l'option -j5.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2006, à 09:41

Aresthya

Re : Voir les 2 processeurs

Mais si l'application n'est pas multithreadée je pense pas que ce soit utile de la compiler de cette manière...


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#7 Le 26/04/2006, à 11:46

Link31

Re : Voir les 2 processeurs

Tu peux la compiler plus vite en utilisant les 2 coeurs (-j5) mais ce n'est pas pour autant que l'application elle-même les utilisera : il faut en effet qu'elle soit codée pour le faire.

Hors ligne