Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 22:00

denis.web

Quel logiciel pour exploiter les données GPS sur Ubuntu

Bonjour.

J'aurais besoin de conseils pour l'exploitation de données GPS.
J'explique ce que je voudrais faire.
Avant d'acheter un GPS je veux trouver le bon logiciel (sous Ubuntu) pour tracer sur fond de cartes marines préalablement scannées mes routes et mes points de pêche en kayak de mer. Je voudrais pouvoir utiliser un GPS tout simple (et donc pas cher) comme le Garmin ETREX H.
Pour le moment je galère avec le fonctionnement de GPSMAN. Je n'arrive pas à recharger mes fonds de carte calibrés comme indiqués dans la doc. Je galère aussi pour réduire la taille de la carte à la taille de l'écran (dézoomer) afin ne pas à avoir à me déplacer tout le temps avec les ascenseurs et avoir ainsi toute ma carte à l'écran (est-ce un PB de résolution du scan de ma carte ?).Je ne parle pas des PB de traçage de route et de sauvegarde puis rechargement des routes tracées !  sad:(:(
J'ai aussi installé Wiking mais je ne sais pas récupérer avec ce logiciel un fond de carte scanner et le géoréférencer. Il a l'air plus ergonomique mais il a plein de fonctions que je ne veux pas utiliser. hmm

Pourriez vous me conseiller pour le choix du logiciel sachant que ce que je veux faire est vraiment basique: Utiliser des fonds de carte marine scannées, les "géoréférencer", placer dessus les points où j'ai eu du poisson, tracer les routes utilisées pour me rendre sur ces points, sauvegarder le tout et "basta". Pas de calcul savant sur des moyennes des dénivelés... juste le calcul de distance. Que du bien basique raz les paquerettes.

Quel type/marque de GPS choisir ? sortie sur port série ou port USB pour une utilisation avec GPSBabel ?


Merci d'avance pour vos conseils.


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#2 Le 08/12/2009, à 22:18

wido

Re : Quel logiciel pour exploiter les données GPS sur Ubuntu

Bonjour,
regarde la doc au cas où: http://doc.ubuntu-fr.org/gps#logiciels_ … n_d_un_gps

Hors ligne

#3 Le 09/12/2009, à 22:59

denis.web

Re : Quel logiciel pour exploiter les données GPS sur Ubuntu

Bonjour.

Merci Wido pour ton lien.
En fait j'ai déjà parcouru la doc.
En fait ce que je voudrais c'est des conseils d'utilisateurs pour à la fois le choix du GPS rando "rustique" à acheter (série ou USB) et le choix du logiciel à utiliser. Tout ça pour l'utilisation que je prévois (détaillée dans mon premier message).

Merci quand même pour ton aide.

A+


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne