Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 22:54

adaneels

[Réoslu] Problème connexion X après maj gdm 2.20

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 9.10 avec Gnome.

Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai remarqué qu'il existait un gdm 2.20. Je me dis : "tiens, je vais essayer". J'installe donc. plus rien ne démarre, il n'y a que la console de disponible.
Du coup, je fais machine arrière en désinstallant gdm 2.20 et réinstallant gdm tout court.

Mais maintenant, au démarrage, l'écran de connexion apparaît et lorsque je me connecte sous un quelconque utilisateur, j'ai juste une console (fond blanc, collée en haut à gauche, sans déco sur les bords).
vu que j'ai l'écran de connexion, le serveur X est bien démarré, gdm est bien démarré, mais que manque-t-il du coup ?

Gnome, Gestionnaire de fenêtre, autre ?
Comment vérifier et comment réparer ?


* la curiosité est un vilain défaut *

Arnaud

Dernière modification par adaneels (Le 10/12/2009, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2009, à 23:17

adaneels

Re : [Réoslu] Problème connexion X après maj gdm 2.20

pas de réponses mais pb toujours présent :-/

lorsque je fais sudo dpkg-reconfigure gnome-session, j'ai le message "gnome-session est cassé ou partiellement installé".

tout ce que j'ai réussi à voir pour l'instant..

Hors ligne

#3 Le 10/12/2009, à 23:36

adaneels

Re : [Réoslu] Problème connexion X après maj gdm 2.20

c'est bon.. réglé !!

sudo apt-get remove gnome-session
sudo apt-get update
sudo apt-get install gnome-session

mais lors de mes tentatives précédentes, j'ai réinstaller gdm, reconfigurer tous les paquets, reconfigurer le X, le pilote ATI et diverses autres actions.

Cependant, c'est ceci qui a réglé le pb.

Hors ligne