Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 09:03

harnis

gnome aperçu des icones

Salut à tous, je suis un tout nouveau newbie sur Ubuntu.

J'ai utilisé pendant un moment mandriva LE 2005... puis j'ai voulu passé à la 2006, puis ça été une catastrophe...alors je l'ai jeté à la poubelle... big_smile

Alors je me suis mis à Ubuntu et pour l'instant j'en suis très satisfait.
Cependant, il y a qlqs trucs que je n'arrive pas à faire avec gnome et que je faisait très bien avec KDE.
Est-il possible d'afficher l'aperçu des fichiers quand on ouvre un répertoire... Je trouve cela franchement pratique... voilà...??

Autre chose aussi, je voudrais savoir si il y a un moyen de faire en sorte que par défaut les vidéos s'ouvre avec mplayer. J'ai essayé de faire un clic droit sur une vidéo et ensuite ouvrir avec une application --> mplayer... mais même après ça... les vidéos veulent s'ouvrir avec Totem.
Pkoi je veux faire ça ? parce que je n'arrive pas à lire aucune vidéo avec totem-xine ou xine... impossible de charger les codecs divx... chais pas pkoi ça prend pas...


Voilà
Merci pour votre aide et longue vie à Ubuntu.


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne

#2 Le 19/04/2006, à 09:34

wam

Re : gnome aperçu des icones

clic droit sur le fichier->propriétés->ouvrir avec->choisir mplayer

Les aperçus, c'est pour les images, les films j'imagine. Et bien, je ne sais plus si c'était par défaut, mais dans les propriété de nautilus, tu peux cliquer sur afficher un aperçu (Edit->preferences->preview)

Dernière modification par wam (Le 19/04/2006, à 09:35)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2006, à 09:51

harnis

Re : gnome aperçu des icones

Cé ce que je fais...je fais un clic droit sur le fichier et ensuite propriété, ouvrir avec... je choisi mplayer..; je vois qu'en haut de la fenetre gnome me dis qu'a partir de ce maintenant tous les fichiers de ce type s'ouvrirons avec mplayer... hé bé ça marche pas...

Pareil pour nautilus... qui si j'ai bien compris est le module de gnome qui permet d'afficher les fichier et dossier..., et bien cé pareil... je suis allé dans édition, préférence, apperçu... toujous afficher... et puis rien...

Ha je vais quand même me relogger pour voir.

Sinon merci quand même pour ces infos.

J'utilise Dapper...


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne

#4 Le 19/04/2006, à 10:46

Crétin

Re : gnome aperçu des icones

Peut être un pb de droit en écriture sur ton /home qui empeche l'écriture des préférences?

Ton installation de Ubuntu a été faite sur celle de Mandriva? Tu avais gardé ton /home?


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#5 Le 19/04/2006, à 12:23

harnis

Re : gnome aperçu des icones

heu j'avais fais une sauvegarde de mon home sur un disque externe et j'ai juste copié les données sans les fichiers cachés.

Alors les aperçu fonctionnent avec les photos en jpg mais pas les vidéos... pas grave.

Sinon petite infos :
Si vous avez bien configuré vos player multimedia fo vraiment pas utilisé easy-ubuntu. Ça m'a mis une pagaille grave... ;-)
Je voulais vois si j'avais pas un moyen d'avoir les codec divx5 pour lire les divx avec totem... mais ça morche po non plus...

Merci en tout cas pour votre aide.


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne