Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 11:15

Gregware

Ecran noir dès le lancement de l'installation

Bonjour,

Un ami ma demandé de lui installer Ubuntu sur son desktop IBM Netvista (Type 6568 model MJG) Pentium III, comme il ne boot pas sur le lecteur cd j'ai fait une diskette de boot avec Smart boot manager qui fonctionne très bien! Le cd d'installe démarre mais dès que je lui demande d'installer il commence et bloque après 2sec (L'écran s'etein, le cd s'arrête de tourné et le disque dur aussi) !

Que faire surtout que il n'y a pas de message d'erreur et le mode debug me sort une tartine verbeuse impossible a recopier ici car visible que quelques secondes?

Edit : j'ai changé le titre l'autre etait pas clair!

Dernière modification par Gregware (Le 20/04/2006, à 13:48)


www.autourde.be

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 16:01

Gregware

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Non personnes pour me filer une idée une petite piste, un espoir? neutral
Dois-je dire a mon ami que sa machine est condamné pour la casse?


www.autourde.be

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 16:06

ted_bundy

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

non ça machine n'est pas a mettre a la casse .
ton cd , il a bien était graver , tu l'as deja utiliser ???
son disque dur ne peut-il pas avoir de problême ??


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 16:13

Gregware

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Le CD c'est un original de Ubuntu 5.10 (qui ma servi pour ma machine) mais peut être le DD! Je vais voir avec un autre.
Mais d'abord je vais essayer avec un live CD de Aurox car le live de Ubuntu fait la même chose. hmm

Edit: Arf cela ne fonctionne pas mieux avec un autres DD ni avec Aurox c'est exactement pareil!

Loading /install/vmlinuz..........................
Loading /install/initrd.gz............................
Loading.............................

et après paf plus rien!:/

Donc le lecteur DVD/CD fonctionne, le DD aussi!

Croyez-vous que si je met l'image sur le dd via un autre ordi cela peut fonctionné (j'en doute! mais ne sait-on jamais!)

Pourtant IBM et Nux ça roule normalement!

Dernière modification par Gregware (Le 24/04/2006, à 17:16)


www.autourde.be

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 01:29

timbolchevik

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

heu je ne sais trop comment regler ton probleme mais copier une image d'une installe sur une autre, je ne suis pas sur que ce soit utile... quand tu installe un os (même windows), il se configure pour la machine sur laquelle tu l'installe, donc je doute que ca rende un resultat positif. Néanmoins tu peux tester une installation avec un autre disque dur si tu peux en utiliser un vierge ou en mettre un avec un os dessus, essayer de booter avec la disquette et le cd et voir si ca marche, si c'est le cas, tu pourra alors creer une partition supplementaire pour pousser le test plus loin si tu le souhaite, bien que demarrer le menu d'installe suffise je pense, pour repondre à ta question. Attention ceci dit ca reste une manip dangereuse pour le disque en question (enfin pour les données) donc si tu essaye, pense à tout sauvegarder avant.

heu si j'ai dit une horreur arretez moi! smile

Dernière modification par timbolchevik (Le 25/04/2006, à 01:30)

#6 Le 25/04/2006, à 10:23

Gregware

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Ah oui je pensait à une image d'installation, mais c'est vrai que une pré installation avec une nouvelle partition pq pas! Sauf que cela va être chaud car sa rentre dans un domaine inabordé de ma part!


www.autourde.be

Hors ligne

#7 Le 25/04/2006, à 21:40

timbolchevik

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

bah si t as un doute evite de te lancer trop vite big_smile toute facon sans même creer une nouvelle partition si la disquette et le cd boot tu saura que le soucis viens du disque de ton pote. Tu pourras toujours interrompre l'installation.... heu juste être délicat avec les branchements hein lol pis si t'as des questions...

#8 Le 26/04/2006, à 02:57

.oOttOo.

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

moi je te conseillerais plutot, d'une part de lancer l'installation avec l'option "noapic" au "boot:" un truc genre:

boot: linux noapic

je suis plus sur du nom mais tu peux verifier avec f2 ou f3

ensuite si au moment du redémarrage, tu as encore un écran noir, il faut que tu modifies deux trois trucs dans le /etc/X11/xorg.conf... si tu arrives jusque là, dit le déjà...

enfiat c'est un pb de carte graphique je crois, j'ai eu le pb sur un portable acer avec un carte ATI Radeon X600, tu peux aussi installer la version 2005 de mandriva qui fonctionne directement sans problème. Cela dit mandrake c'est un peu relou...

bon j'espère que ça t'a aidé... je crois que c'est mon premier post, mais je pense pas que je sois un newbie pour autant en ce qui concerne ubuntu et linux en général... alors n'hésite pas a me redemander...

++

Hors ligne

#9 Le 26/04/2006, à 12:38

Gregware

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Cool merci j'essayerait ça en rentrant chez moi la semaine prochaine, car pour le moment je boulotte a 200 bornes de mon ordi.

PS: merci de me consacré ton premier post big_smile bienvenue sur ce super forum!

Dernière modification par Gregware (Le 26/04/2006, à 12:41)


www.autourde.be

Hors ligne

#10 Le 27/04/2006, à 03:25

.oOttOo.

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

de rien... je suis tellement tombé sur le cul avec ce problème... et je me le suis pas mal cassé aussi après, que je ne pouvais pas laisser ça comme ça...

j'ai pas mal utilsé ce forum en consultation et c'est vrai qu'il est chouette...

a bientot donc...

otto

Dernière modification par .oOttOo. (Le 27/04/2006, à 03:26)

Hors ligne

#11 Le 28/04/2006, à 10:27

Smarter_

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Et avec les options magiques du genre

linux vga=771

?
(pour savoir combien mettre apres vga regarde dans le wiki à framebuffer).

#12 Le 28/04/2006, à 10:50

Tioneb

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Une mise à jour (flash) du BIOS permettra de gérer le CD au boot j'ai eu le m^me problème avec ma mobylette un IBM300PL puis j'ai essayé dapper en server et ça a marché il te propose même au démarrage le frame buffer c'est pas moignon smile

Hors ligne

#13 Le 11/05/2006, à 16:15

Gregware

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Tioneb a écrit :

Une mise à jour (flash) du BIOS permettra de gérer le CD au boot j'ai eu le m^me problème avec ma mobylette un IBM300PL puis j'ai essayé dapper en server et ça a marché il te propose même au démarrage le frame buffer c'est pas moignon smile

Marche pas il ne boot pas plus sur le cd, mais bon c'est pas mon principale problème!

pour le rste ça ne marche pas nom plus il vas juste un peux plus loin et rebelotte il me plante!


www.autourde.be

Hors ligne

#14 Le 11/05/2006, à 20:59

Tioneb

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

il plante sur un chargement ou une détection matérielle maintenant ?

Hors ligne

#15 Le 11/05/2006, à 22:33

Gregware

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Arf sa va tellement vite! Je vais réassayer et je te dit quoi!
Dès que possible, merci! smile


www.autourde.be

Hors ligne

#16 Le 23/07/2006, à 11:50

patlas

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Salut,

J'ai 2 netvista sur lesquels j'aurais voullu installer edubuntu

je connais le même problème.

un petit up à ce jour?

Merci

à+

patlas

Résolu : c'est au niveau du bios, à l'origine ce n'estpas fait par IBM donc il faut être capable d'aller dire au bios de booter sur le cd ( comment ? je ne sais pas c'est un ami qui me l'a fait en 5 min).

Dernière modification par patlas (Le 29/07/2006, à 13:35)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#17 Le 04/08/2006, à 09:46

Gregware

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Hé c'est résolut pour toi Patlas?
Car chez moi toujours pas de résultat, j'arrive a booter sur le CD via une disquette et ensuite j'ai les problèmes.

Dernière modification par Gregware (Le 04/08/2006, à 09:46)


www.autourde.be

Hors ligne

#18 Le 04/08/2006, à 10:01

Tioneb

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

t'as flashé ton bios ? même si la prise en charge du CD n'est pas primordiale, ça pourrait corriger un défaut sur un firmware qui fait planter l'install ...

Hors ligne

#19 Le 04/08/2006, à 11:07

Gregware

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Le truc c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon ordi, et il faut que je passe chez quelqu'un (pas le membre de ce forum! mad;) pour le mettre sur une disquette. et chaque fois j'oublie roll
Désolé Tioneb de ne pas encore avoir suivit ton conseil!


www.autourde.be

Hors ligne

#20 Le 04/08/2006, à 11:32

Tioneb

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

gregware a écrit :

Le truc c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon ordi,

pareil sur mon portable, et depuis que je n'en ai plus j'ai jamais été aussi emme*** pour aider à droite à gauche des PC de bureau
[avis à la population]acheté sur les PC de bureau un lecteur de disquettes ça coûte 10 € et ça aide bcp dans les cas grave [/avis à la population]
tongue

Hors ligne

#21 Le 04/08/2006, à 12:23

Gregware

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

Bon et bien pas la peine de mettre le bios a jour c'est déja la dernière version qui date de 2003 selon le site Lenovo/IBM.
Je désèspère de pouvoir mettre ubuntu sur cette machine!
Je crois bien que je vais allez avec à une install party, voir ce qu'ils en disent!

@patlas > ton potte il ne saurait pas me dire ou dans le bios, car j'ai beau chercher je ne vois pas cette option du choix de boot.


www.autourde.be

Hors ligne

#22 Le 04/08/2006, à 12:45

Tioneb

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

il y a pas mal d'update de firmware pê une piste mais c'est laborieux comme truc

Hors ligne

#23 Le 04/08/2006, à 12:55

Gregware

Re : Ecran noir dès le lancement de l'installation

mais c'est laborieux comme truc

Oui surtout avec une disquette pas plus et sans lecteur! lol


www.autourde.be

Hors ligne