Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 14:23

Darunia

Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

http://www.pcinpact.com/actu/news/54487 … indows.htm

Voila de quoi alimenter quelques trolls bien poilus ! (qui à dit manini ?)

Serieusement, je ne sais pas trop qui croire en matiere de stat pour ces foutus netbook ?

Hors ligne

#2 Le 09/12/2009, à 15:22

MiNiShOoTeR

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

Ça me semble beaucoup tout de même ; rentrez dans différents magasins (Darty, Boulanger, Fnac, Grandes Surfaces,...) et aller au rayon netbooks, et compter le nombre sous GNU/Linux, je sais pas si on arrive à 5%.

Donc 32% de livrés, alors qu'ils ça représente ~5% des rayons, et que en plus, peu de gens savent ce que c'est, ça me parait beaucoup!

Après je me trompe peut-être, c'est possible! hmm

Hors ligne

#3 Le 09/12/2009, à 15:32

apollinaire

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

Le cœur de l’explication se trouve en fait dans les autres pays, et plus particulièrement en Asie. Dans cette zone géographique, Windows a moins d’emprise. Jeff Orr, analyste chez ABI, indique qu’une moindre emprise va de pair avec une moindre confiance, entrainant alors une ouverture plus simple vers d’autres solutions.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2009, à 16:00

Darunia

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

En effet, il faut garder a l'esprit que cette etude est mondiale.
Difficile donc de s'apppuyer sur notre experience francaise.

Hors ligne

#5 Le 09/12/2009, à 16:47

MiNiShOoTeR

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

Autant pour moi, je retire ce que j'ai dit, j'ai lu en diagonale et je n'ai pas fait attention à ce passage!

Et effectivement, une autre source confirme :

http://www.20minutes.fr/article/369830/High-Tech-Linux-detient-un-tiers-du-marche-des-netbooks.php

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 09/12/2009, à 16:52)

Hors ligne

#6 Le 09/12/2009, à 17:14

frenchy82

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

Beaucoup de gens utilisent Linux. C’est un fait connu. Mais généralement ces gens sont des diplômés en informatique qui adorent mettre les mains dans le cambouis,

Il ne manque plus  que la barbe et le portrait est parfait big_smile

Hors ligne

#7 Le 10/12/2009, à 06:28

manini

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

Darunia a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/54487 … indows.htm

Voila de quoi alimenter quelques trolls bien poilus ! (qui à dit manini ?)

Serieusement, je ne sais pas trop qui croire en matiere de stat pour ces foutus netbook ?

Fectivement, sujet déjà largement débattu sur PCI, où j'ai précisé comme d'autres d'ailleurs que les netbooks vendus sous Linux ne le restent pas pour la plupart, sinon ça se verrait dans les parts de visites/OS puisque ces petites machines sont consacrées principalement à surfer et non pas à jouer ou faire du traitement de texte régulièrement (petit clavier trop contraignant).


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#8 Le 10/12/2009, à 06:58

YannUbuntu

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

en tout cas pas au Japon (1 seul modele Ubuntu dans les grands magasins type BicCamera) .

dans quels pays asiatiques?

Chine? Inde?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#9 Le 10/12/2009, à 07:01

manini

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

YannUbuntu a écrit :

en tout cas pas au Japon (1 seul modele Ubuntu dans les grands magasins type BicCamera) .

dans quels pays asiatiques?

Chine? Inde?

tu entres dans le berceau de la contrefaçon là mon gars,  tu le sais au moins?

t'as entendu parler des XP à 2 €uros?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#10 Le 10/12/2009, à 07:10

YannUbuntu

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

peux-tu detailler stp?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#11 Le 10/12/2009, à 07:12

Le Galéanthrope

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

Est ce que l'un de vous à réaliser que cela pourrait bien avoir un sacré effet au niveau du support du matériel sur GNU/Linux, les constructeurs qui veulent que leurs carte Wi-Fi soit dans ces 30% de Netbooks vont les faire compatible GNU/Linux, 30% du marché c'est énorme ça m'étonnerais que les constructeurs passent à coté.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#12 Le 10/12/2009, à 07:19

manini

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

YannUbuntu a écrit :

peux-tu detailler stp?

en fait, je crois que tout le monde sait bien que ces zones sont réputées pour s'adonner de façon massive à la contrefaçon tout azimut, et Windows n'y échappe pas..

en clair, je voulais dire par là que si, comme le laisse entendre l'article, c'est dans ces pays là qu'on vend le plus de netbooks sous Linux, il y a de fortes chances que ces Linux soit viré au profit d'un XP à 2 €uros.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#13 Le 10/12/2009, à 07:36

YannUbuntu

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

@manini: as-tu des articles interessants a ce sujets?

@tous: la source des 2 articles est une etude d'un cabinet de consulting. Il faudrait creuser sur ce sujet: partialite/ de ce cabinet, resultats detailles de l'etude.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#14 Le 10/12/2009, à 17:51

lucmars

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

32 % dans le monde, cela ne me parait pas incohérent. Mais cela ne forcera pas les constructeurs à la compatibilité matérielle : pour le wi-fi, ils recourent à ndiswrapper et donc, dès la prochaine maj -> crack.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#15 Le 10/12/2009, à 18:37

abelthorne

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

manini a écrit :
YannUbuntu a écrit :

dans quels pays asiatiques?
Chine? Inde?

tu entres dans le berceau de la contrefaçon là mon gars,  tu le sais au moins?
t'as entendu parler des XP à 2 €uros?

Ce qui fait qu'en toute logique c'est là qu'on devrait trouver le plus de Windows sur les netbooks puisque le prix n'est pas un problème...

Hors ligne

#16 Le 10/12/2009, à 18:39

Darunia

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

manini a écrit :
Darunia a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/54487 … indows.htm

Voila de quoi alimenter quelques trolls bien poilus ! (qui à dit manini ?)

Serieusement, je ne sais pas trop qui croire en matiere de stat pour ces foutus netbook ?

Fectivement, sujet déjà largement débattu sur PCI, où j'ai précisé comme d'autres d'ailleurs que les netbooks vendus sous Linux ne le restent pas pour la plupart, sinon ça se verrait dans les parts de visites/OS puisque ces petites machines sont consacrées principalement à surfer et non pas à jouer ou faire du traitement de texte régulièrement (petit clavier trop contraignant).

On connait les parts de marché pour certains sites Francais (~1 % de Linux)
Qu'en est il pour le reste du monde ? Quelqu'un a-t-il des stats fiables à ce sujet ?

Dernière modification par Darunia (Le 10/12/2009, à 18:40)

Hors ligne

#17 Le 10/12/2009, à 20:11

Darunia

Re : Netbooks : 32 % dans le monde seraient livrés avec Linux

Moué, ça nous dit toujours pas comment les stats sont elaborées.

Enfin, cette etude montre plusieurs choses :

- Il y a des pays ou la part de netbooks proposés avec Linux est beaucoup plus importante qu'en France (ya pas de mal)
- Qu'il est impossible de savoir reellement l'utilisation qui est faite du netbook une fois acheté
- Que les netbooks avec Linux sont vendus beaucoup moins cher que ceux vendus avec Windows si on la theorie de manini (qui, pour une fois, est cohérente) et qu'on fait confiance à ce global statcounter

Hors ligne