Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 15:58

fnutthedog

installation kubuntu qui s'arrete en cours

Bonjour,

J'essaye d'installer kubuntu sur un poste dont je viens de changer le ddur. Il n'y a donc encore aucune partition. J'ai utilisé un cd d'ubuntu qui n'est pas je pense un live CD. AU démarrage j'ai le choix entre essayer et installer, tester le disque, etc.... Qd je lance l'installation, je n'obtient pas les fenêtres graphiques décrites dans la plupart des messages. L'installation s'arrête,  et il attend que je rentre des lignes de commande (sudo, etc...) et comme je débute avec linux, je ne sais pas quoi faire...

Hors ligne

#2 Le 09/12/2009, à 20:40

kimented

Re : installation kubuntu qui s'arrete en cours

Salut,

Ton CD est un Live CD, car tu as "Essayer Ubuntu" au démarrage. 
Ce que tu vois à l'écran n'est pas normal. Au démarrage sur le CD, choisis "Tester le disque" pour vérifier qu'il n'a pas de défaut (problème de gravure, rayures...).

As-tu un disque qui correspond à ton architecture? C'est à dire la version x86 dans la plupart des cas.

Quel est la configuration de l'ordinateur? Processeur, RAM, carte graphique... Il peut s'agir d'une incompatibilité. Et aussi quelle version d'Ubuntu tu veux installer (la 9.10 ?).

Dernière modification par kimented (Le 09/12/2009, à 20:41)

Hors ligne

#3 Le 09/12/2009, à 21:11

fnutthedog

Re : installation kubuntu qui s'arrete en cours

ok je testerais le disque.
Ce qui est bizarre, c'est que je m'en suis déjà servi.

Concernant l'architecture, ce doit être x86. Il s'agit d'un portable qu'on m'a confié et dont je n'ai pas les caractéristiques. Ma version de kubuntu est la kubuntu-8.10-desktop-i386.

Sinon, j'avais télécharger une debian lenny récemment. Qu'en penses-tu ?
Sinon, faut-il que je télécharge une version plus récente de kubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 09/12/2009, à 21:19

kimented

Re : installation kubuntu qui s'arrete en cours

Essaie avec la dernière version de Kubuntu, tu ne risque rien (à part d'avoir KDE 4 neutral ). D'après ce que tu dis du bug, j'ai l'impression que c'est le serveur graphique qui n'arrive pas à se lancer, c'est peut-être résolu avec la 9.10.

Et puis concernant Debian Lenny, c'est un bon système, mais je ne sais pas si il convient à tes attentes.

Hors ligne

#5 Le 09/12/2009, à 21:31

fnutthedog

Re : installation kubuntu qui s'arrete en cours

c'est quoi KDE 4 ? Je debute en linux. Je suis personne ressource informatique dans un bahut, donc au point avec windows mais là....

Hors ligne

#6 Le 10/12/2009, à 00:10

kimented

Re : installation kubuntu qui s'arrete en cours

KDE est un environnement de bureau. Ubuntu utilise de base Gnome, mais il y a aussi KDE et XFCE qui sont supportés officiellement, et tu peux encore en installer d'autres... ça dépend des goûts. Rien d'inquiétant donc roll
Vu que tu débutes, oublies Debian pour l'instant, et prend la dernière version d'Ubuntu (ou Kubuntu) sur cette page.

Hors ligne

#7 Le 10/12/2009, à 12:57

Ayral

Re : installation kubuntu qui s'arrete en cours

Bonjour
Sur le live cd, il y a aussi "tester la mémoire" (c'est l'application memtest) Fais le aussi, j'ai passé 2 heures chez une voisine à tenter de redémarrer son windows, pour finalement m'apercevoir en lice cd avec memtest que les barrettes étaient pourries.
Le système démarre-t il en live ? (essayer sans modifier mon ordinateur ou quelque chose comme ça)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 10/12/2009, à 19:59

fnutthedog

Re : installation kubuntu qui s'arrete en cours

j'ai testé le cd, pas de pb. J'ai demandé, la mémoire est de 256 Mo, c'est surement trop juste.
Pour le test en direct, j'essaye bientôt...

Hors ligne

#9 Le 10/12/2009, à 20:06

Ayral

Re : installation kubuntu qui s'arrete en cours

fnutthedog a écrit :

la mémoire est de 256 Mo, c'est surement trop juste.

C'est vrai que très juste. Trop, je sais pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne