Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 15:58

fnutthedog

installation kubuntu qui s'arrete en cours

Bonjour,

J'essaye d'installer kubuntu sur un poste dont je viens de changer le ddur. Il n'y a donc encore aucune partition. J'ai utilisé un cd d'ubuntu qui n'est pas je pense un live CD. AU démarrage j'ai le choix entre essayer et installer, tester le disque, etc.... Qd je lance l'installation, je n'obtient pas les fenêtres graphiques décrites dans la plupart des messages. L'installation s'arrête,  et il attend que je rentre des lignes de commande (sudo, etc...) et comme je débute avec linux, je ne sais pas quoi faire...

Hors ligne

#2 Le 09/12/2009, à 20:40

kimented

Re : installation kubuntu qui s'arrete en cours

Salut,

Ton CD est un Live CD, car tu as "Essayer Ubuntu" au démarrage. 
Ce que tu vois à l'écran n'est pas normal. Au démarrage sur le CD, choisis "Tester le disque" pour vérifier qu'il n'a pas de défaut (problème de gravure, rayures...).

As-tu un disque qui correspond à ton architecture? C'est à dire la version x86 dans la plupart des cas.

Quel est la configuration de l'ordinateur? Processeur, RAM, carte graphique... Il peut s'agir d'une incompatibilité. Et aussi quelle version d'Ubuntu tu veux installer (la 9.10 ?).

Dernière modification par kimented (Le 09/12/2009, à 20:41)

Hors ligne

#3 Le 09/12/2009, à 21:11

fnutthedog

Re : installation kubuntu qui s'arrete en cours

ok je testerais le disque.
Ce qui est bizarre, c'est que je m'en suis déjà servi.

Concernant l'architecture, ce doit être x86. Il s'agit d'un portable qu'on m'a confié et dont je n'ai pas les caractéristiques. Ma version de kubuntu est la kubuntu-8.10-desktop-i386.

Sinon, j'avais télécharger une debian lenny récemment. Qu'en penses-tu ?