Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 16:42

Linktim

Ubuntu 9.10 trop lent à mon goût

Salut à tous,

il y a quelques temps, j'ai effectué une installation d'ubuntu 9.10 sur mon laptop un Toshiba Satellite P200. Après quelques problèmes d'acpi finalement résolu grâce à ce forum (merci) je peux enfin essayer ubuntu.

Malheureusement, je le trouve terriblement lent par rapport au pc d'un ami qui a pourtant une configuration matérielle plus faible.
En plus ce celà, mon pc chauffe beaucoup plus que sous Windows 7 et le CPU atteint parfois 100% juste pour ouvrir firefox.
Bref, je pense que tout cela n'est pas normal. Est-ce encore un problème lié à l'acpi ? J'ai installé les drivers graphiques propriétaires, sont-ils fonctionnels ? Pourquoi est-ce aussi lent et pourquoi est-ce que ça chauffe autant ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 09/12/2009, à 17:56

gillouz

Re : Ubuntu 9.10 trop lent à mon goût

pourrait tu nous donner le resultat de la commande top
(q pour quitter)

Hors ligne

#3 Le 09/12/2009, à 18:03

Linktim

Re : Ubuntu 9.10 trop lent à mon goût

Ah oui j'ai oublié de parler de ça.

Quand je fais top, j'ai deux processus qui consomment beaucoup : exe et xorg.
Exe tourne aux alentours de 20% et xorg est très très variable, il va de 6% quand je suis inactif, à 70% au chargement d'un programme ou quand je passe ma souris sur gnome-do.

Je précise que même sans gnome do, ça ne change rien, ubuntu reste très lent.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2009, à 21:59

gillouz

Re : Ubuntu 9.10 trop lent à mon goût

essai un killall exe  pour voir si c'est mieux

on regardera après ce que c'est que cet exe

quel carte graphique a tu? et les effets graphiques sont ils activés?

Hors ligne

#5 Le 10/12/2009, à 12:07

Linktim

Re : Ubuntu 9.10 trop lent à mon goût

exe correspond à flash, c'est toujours aussi lent après l'avoir killé

J'ai une ati radeon hd 1600, les effets graphiques sont vraiment aux minimums, juste de quoi faire tourner gnome-do.

Hors ligne