Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 17:17

MREN

[resolu] probléme freeze au démarrage 8.04 /amilo A / Acpi=off

Bonjour à tous,
Depuis presque un an je tourne sur Ubuntu 8.04 version 64bits.
Depuis quelques mois mon PC se mettais à planter sur Firefox, quand je restais un petit moment.
Freeze et redémarrage obligatoire !!

La semaine derniére je me suis dit ( et là fatale erreure) que peut être une mise à jour ( qui me tend les bras depuis plusieurs mois) vers la 8.10 me sauverais de cette galére....

Je lance la mise à jour via le gestionnaire....cela se déroule....aie : messages d'erreurs concernant des paquets...
Bon pas grave ( oui j'enchaine les boulettes.....)

Redemarrage ......et maintenant plus rien : Ubuntu freeze sur la barre d'avancement du lancement.

Les autres bonnes nouvelles : impossible de faire démarrer aucun live cd, (ubuntu ou autre). Je suis sur Puppy en attendant de l'aide (cela dit, cette distro est vraiment fiable!).
J'ai essayé en recovery mode, mais j'ai des messages d'erreur sur les réparation de paquets (faut il être connecté en ethernet pour cela ?> je vais essayer)

Mon probléme majeur (aprés ratissage du forum) : par où commencer pour avoir au minimum un systéme ubuntu fonctionnel, celui que j'avais avant et cela sans perdre mes données de mon HDD !

Une bonne âme peut elle me guider pas à pas ? ( je suis au point de résoudre le probléme avec un marteau ......)

Promis je ferais les opérations demandées à la lettre et je copierais tout les messages !

Dernière modification par MREN (Le 10/12/2009, à 18:12)


http://projetdevie1.free.fr
Changer le monde, c'est changer chacun d'entre nous. Donc je change !

Hors ligne

#2 Le 09/12/2009, à 17:47

Jos31

Re : [resolu] probléme freeze au démarrage 8.04 /amilo A / Acpi=off

Salut,

Essaye en mode recovery (cable ethernet branché):

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Hors ligne

#3 Le 09/12/2009, à 18:27

MREN

Re : [resolu] probléme freeze au démarrage 8.04 /amilo A / Acpi=off

Je viens de tester.
Cela ne fonctionne pas, j'ai un renvoi d'erreur sur les différents dépots
Comme si il n'arrivais pas à les trouver ( j'ai testé ma connection ethernet : elle est ok)

et au final rien ne se passe ...toujours au même point.

Ajout : j'ai modifié la séquence de boot et ajouté dans menu.lst de grub "ACPI=off"

Et là cela fonctionne...j'aurais du m'en douter !

Quelles sont les conséquences de cette option ?

Dernière modification par MREN (Le 10/12/2009, à 18:10)


http://projetdevie1.free.fr
Changer le monde, c'est changer chacun d'entre nous. Donc je change !

Hors ligne