Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 22:04

lhyan

probleme dpkg [resolu]

Bonjour,

Comme l'indique mon titre, j'ai un petit probleme de dkpg quand je veux installer des logiciels. J'ai le message d'erreur:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

j'execute donc la commande dpkg --configure -a dans la console, et là, nouveau probleme : les connections avec les différents serveurs foirent toutes (connection time error, impossible de joindre etc.)

Je suis derrière un proxy sans pare-feu, mais ma connection a bien été configurée puisque j'accède au net sans probleme.

Quelqu'un aurait une idée de solution, ou piste de recherche?

Dernière modification par lhyan (Le 14/12/2009, à 18:44)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2009, à 22:11

compte supprimé

Re : probleme dpkg [resolu]

Salut,

A mon avis c'est quand même un problème avec le proxy. Quelle version d'Ubuntu utilises tu ?

#3 Le 09/12/2009, à 22:29

eric63

Re : probleme dpkg [resolu]

salut

Quelqu'un aurait une idée de solution, ou piste de recherche?

oui

sudo dpkg --configure -a

Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 10/12/2009, à 07:08

lhyan

Re : probleme dpkg [resolu]

hopimet:

J'utilise la version 9.4. Je vais revérifier pour le proxy, mais normalement, il est ok, le gestionnaire d'installation marchait très bien au départ!

eric:

j'ai bien lancé le sudo dkg... dans la console, mon problème vient après!

Hors ligne

#5 Le 10/12/2009, à 10:22

compte supprimé

Re : probleme dpkg [resolu]

lhyan a écrit :

hopimet:

J'utilise la version 9.4. Je vais revérifier pour le proxy, mais normalement, il est ok, le gestionnaire d'installation marchait très bien au départ!

Oui mais pour une utilisation en console tu as peut être besoin de paramétrer le proxy. Il y a peut être une piste dans la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/proxy_terminal

#6 Le 12/12/2009, à 10:36

lhyan

Re : probleme dpkg [resolu]

Parfait, c'était exactement ça, il faut juste redonner les paramètres du proxy dans le erminal avant de lancer le sudo dpkg...

Merci!

big_smile

Hors ligne

#7 Le 12/12/2009, à 12:48

compte supprimé

Re : probleme dpkg [resolu]

De rien.
Si tu veux bien, édite ton premier post pour ajouter RESOLU dans le titre.
Merci smile