Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/12/2009, à 20:08

Keuz-Pon

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

SystemeIsBack a écrit :

Renseigne-toi, essaie de faire construire un clocher d'église à La Mecque !

Mais c'est pas bientôt fini avec cet argument débile et merdeux de facho de première?

Tu veux quoi? Lutter contre l'envahisseur mahométan en constituant une république catholique intégriste? Vas-y, vas baver sur la constitution qui invoque un Dieu tout-puissant et fais sortir de l'ombre tous les membres de l'Opus Dei, des Légionnaires du Christ ou de je-ne-sais-quel-autre ordre de décérébrés fanatiques catholiques intégristes qui pullulent déjà au sein des institutions européennes!!

Tu tentes de contrer l'intolérance de certains en y opposant ta propre intolérance. C'est une position qui ne doit qu'aux morts qu'elle engendre de ne pas être stérile, partout où elle est appliquée. C'est le même "œil pour œil, dent pour dent" qui endeuille la planète de centaines de milliers de morts par année, dans des conflits qui vont de la violence conjugale cachée derrière les portes des appartements au bombardement massif retransmis en direct par Fox News.

Alors si c'est vraiment ce que tu veux, rejoins des milices, fabrique-toi une cagoule blanche et pointue et va te former auprès des membres de la NRA qui patrouillent le long de la frontière américo-mexicaine pour repousser l'envahisseur, comme d'autres vont en afghanistan ou au pakistan s'entraîner à se faire péter au milieu de la foule.
Mais à mon humble avis, ce n'est pas vraiment ce que tu veux. Alors pose-toi 30 minutes, écoute du classique et pense à ta condition d'être humain, qui fait de toi une personne ni meilleure ni moins bonne que celles qui veulent ériger des minarets.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#52 Le 10/12/2009, à 20:13

doc kaddour

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

yox a écrit :

Il y a eu un vote et la majorité a dit non, c'est ce qu'on appel la démocratie !

Dans les pays musulmans, ont fait péter les eglise et on tue des bonne soeur dans la rue, ou des gens qui se promene avec un bible sous bras ...

...

ARCHIFAUX!! je me demande d'où t'as eu pereille information.
je vis dans un pays a ecrasante majorité de musulmans (l'algerie mon amour) et je n'ai jamais , mais jamais de toute ma vie entendu parler de ce que tu raconte.

ne pas oublier que la presence chretienne dans les pays musulmans et souvent anterieure a l'islam; et me semble qu'ils sont pas assez con pour vivre sous pareille "persecution".

malheruesement ce genre de "verité" on l'entend souvent sans qu'aucun n'apporte de preuves


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#53 Le 10/12/2009, à 20:15

Keuz-Pon

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

SystemeIsBack a écrit :

@ Keuz-Pon : quelle condescendance ! Mon niveau culturel n'a rien à envier au tien !

Tes propos jusqu'à présent laissaient présager le contraire, mais je suis heureux d'apprendre que je peux discuter d'égal à égal sur ce sujet, puisque tu sembles parfaitement au courant de mon niveau culturel.

SystemeIsBack a écrit :

Et dissocier la religion de la nationalité est une nuance intellectuelle qui semble t'échapper !
Tu vois moi aussi je peux sortir l'artillerie !

S'il suffisait de balancer un argument sans fondement pour en faire une vérité, nous ne serions pas là, ni toi, ni moi. Tu n'approfondis pas ta pensée et m'attaque alors que rien ne peut te permettre de soutenir ce que tu affirmes. Tant pis.

SystemeIsBack a écrit :

En ce qui concerne les non-votants, je serai plus circonspect que toi ! Tu fais parler les chiffres comme les politiciens, c'est à dire comme ça t'arrange pour avoir raison !

Non. Les chiffres que je sors sont des chiffres officiels, parfois passés à la moulinette d'opérations complètement correctes et reconnues comme telle par la communauté scientifique et l'ensemble des ouvrages d'algèbre.
Par contre, mes interprétations (que tu pourras remarquer grâce à des termes tels que "je pense", "j'imagine" ou "je crois") sont effectivement très personnelles et toujours présentées comme telles. Je ne tente pas d'imposer une pensée, mais d'expliquer ma vision des choses et d'apporter mon avis sur les questions. Comme tu le fais, d'ailleurs.

SystemeIsBack a écrit :

Un votant vaut mieux qu'un non-votant à mon avis car la démocratie se nourrit du vote et pas des supposions hasardeuses !

Non, tous les êtres humains devraient être égaux, et non pas jugé sur leur décision de participer ou non à un scrutin quel qu'il soit.
Cependant, je pense également que la démocratie se nourrit du vote du peuple, c'est pourquoi je vote, personnellement. Par contre, comme tout le monde, la démocratie bouffe parfois de la merde. Et la dernière fois, c'était le cas.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#54 Le 10/12/2009, à 20:21

Keuz-Pon

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

SystemeIsBack a écrit :

@ Keuz-Pon : je veux construire un clocher à La Mecque... Ça me rend facho ça !:lol:

C'est ça, essaye de te foutre de ma tronche.
Tu insinuais qu'il était impossible de construire un clocher à la Mecque, sous-entendant que c'est une raison suffisante pour interdire aux musulmans de construire des minarets en suisse. Ça, c'est un raisonnement de "facho" (terme certes un peu puéril, mais qui me paraît tout à fait adapter lorsqu'il faut parler d'une personne incapable de vraiment réflàchir aux conséquences de ses actes et qui penche donc vers un dangereux extrémisme).

SystemeIsBack a écrit :

Arrête ta morale bien pensante, qui enfonce l'autre au premier désaccord.

Je n'arrêterai jamais de clamer que la vie d'un être humain doit primer sur tout le reste et de tenter de faire réfléchir ceux qui m'affirment le contraire.

SystemeIsBack a écrit :

Je suis athée "oh grâce à dieu !", j'ai le cerveau profondément ancré à gauche et je respecte avant tout l'ordre établi et les résultats des votes, même s'ils n'expriment pas mes opinions !

Je n'ai que faire de tes idées politiques et religieuses. La seule chose qui m'intéresse dans ce que tu dis, c'est que tu respectes avant tout l'ordre établi, c'est-à-dire même quand il prône le massacre les masses au nom du profit ou l'intolérance au nom des croyances. Et ça, c'est moche.

SystemeIsBack a écrit :

C'est con hein tu insultes un mec qui ne le mérite pas !

Tu ne mérites pas d'insultes, donc je ne t'insulte pas. Relis-moi attentivement.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#55 Le 10/12/2009, à 20:30

ares

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et tu confonds un espace public avec un espace privé: les gens qui ont voté pour interdire les minarets l'ont fait au nom de la soi-disant préservation d'un bien public (le paysage), même si cette interdiction représente une intrusion dans un espace privé (la mosquée).

Soyons plus prècis :
Une mosquée n'est pas un espace privé si il reçoit du public !
L'Etat et/ou toutes démocraties (peuple souverain) cela fonctionne par analogie comme les baraques à frîtes d'une plage à Palavas les Flots

En France tous les lieux de culte sont propriétés de l'Etat. C'est bien normal... non ?!?
Pour les lieux de cultes récents et ceux en constructions le terrain est cédé en concession pour l'euro symbolique ou loué pour une modique somme par les municipalités. Durée de 99 ans comme pour les cimetières. Ce qui est construit doit se faire en respectant le Code de la Construction.

En Suisse, si les 10% de musulmans pratiquants décident de financer la construction de 50 minarets + mosquées et si seulement 1 site est viable... ben c'est le "peuple" qui devient propriétaire de ce qui est au dessus du terrain... En fin de concession !
Bâtiments pouvant être réaffectés en salle des fêtes, concerts, cinémas etc ou reloués a une autre religion smile
De nombreux exemples existent en France... en Suisse je suppose aussi !?!
Ainsi tu pourras garder tes grolles aux pieds pour rentrer à l'intérieur... mais en fin de concession OK !

koshie666 a écrit :

Karadine, t'as raison, ça part en couille...

C'est moins rigollot.
Amusez vous c'est bientôt les fêtes wink
Construisez votre minaret... je vous conseille un papier 160gr (merci petilu63)
Djamel m'a dessiné pleins de petits cochons de toutes les couleurs sur le miens smile
Faut dire que c'est calme...  On en a fait un pour notre chef avec des femmes faiblement vêtues.... big_smile
Le minaret c'est fashion tendance je vous le dit !!!

Pourquoi pas un concours du plus beau Minaret Suisse ?
P... Vive le Minaret big_smile

Hors ligne

#56 Le 10/12/2009, à 20:40

GentooUser

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

ares a écrit :

Construisez votre minaret... je vous conseille un papier 160gr (merci petilu63)

Tu l'a imprimé sous Linux ? Ça a bien marché ?  Moi j'ai un problème le Minimam n'apparait pas avec poppler :'(

Dernière modification par GentooUser (Le 10/12/2009, à 20:40)

Hors ligne

#57 Le 10/12/2009, à 21:23

Grünt

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

ares a écrit :

En France tous les lieux de culte sont propriétés de l'Etat. C'est bien normal... non ?!?

Non, c'est du foutage de gueule et du détournement de bien publics au profits d'intérêts privés.

Si des individus décident de se réunir dans un bâtiment, et d'y pratiquer un culte, c'est leur choix, et c'est à eux de l'assumer, y compris financièrement (et on ne va pas me faire croire que, par exemple, le Vatican est pauvre big_smile).

Si un bâtiment appartient à l'État, il n'y a aucune raison d'en confier la gestion à un groupe d'individus qui s'autoproclament d'une croyance qui donne une importance religieuse au bâtiment.

Autrement dit, pour, par exemple, une église ou une mosquée:
- si elle appartient à une entité privée (association, entreprise, individu), alors cette entité devrait en assumer la propriété, qu'il s'agisse d'y organiser des messes, des rencontres échangistes, d'y interdire les chapeaux ou les chaussures, de décider qui y entre ou pas, et l'État n'a pas à s'en mêler ni à payer les factures,

- si elle appartient à l'État, alors il n'y a aucune raison pour que certains individus décident de ce qu'on en fait en fonction de règles religieuses: les bâtiments de l'État (bibliothèques, monuments historiques) sont laïcs, et ce n'est pas à un groupuscule convaincu d'en décider l'usage.

Après, je sais bien qu'on se fout de la gueule du monde, et qu'un État qui soi-disant ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte s'amuse à subventionner des groupes d'intérêt privé qui s'auto-proclament d'une certaine croyance.

Tiens, c'est une idée ça: au lieu de payer mon loyer, je vais faire de mon appartement un centre de culte pastafariste, comme ça ce sera l'État qui payera le loyer et ce sera encore moi qui décidera de qui entre chez moi ou pas, et de ce qu'on y fait.
Et si l'État refuse, alors il exerce de façon flagrante une discrimination entre les religions!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#58 Le 10/12/2009, à 21:30

billou

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Rofl, mais sans déconner, toujours les mêmes rengaines * Arabes , musulmans, Islam, religion, racisme, nazisme, catholiques, prières, églises, mosquées... *

Franchement, tout ça, ça me dépasse... J'ai mes propres croyances, mais je ne soutien absolument pas une quelconque autorité religieuse...

Les gens se créent des conflits et se montent les un contre les autres... Pour des conneries.

Peace&Love mes frères, nous sommes tous humains ! tongue

Grunt => gros +1

Dernière modification par billou (Le 10/12/2009, à 21:32)

Hors ligne

#59 Le 10/12/2009, à 21:38

inconnu

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Il y a quelques décennies de ça, les juifs devaient cacher leurs synagogues en france et en europe, c'était à la mode de parler des juifs en mal, les medias et les politiques s'en donnaient a coeur joie, et les gens pensaient vraiment que les juifs , c'est le mal qui vient conquérir l'europe, puis hitler a poussé la logique des braves gens encore plus loin.
Et aujourd'hui tout le monde leur mange dans le creux de la main...
Au tour des musulmans d'etre la bete noire de l'europe. On verra la suite plus tard.

( un point godwin pour moi. big_smile )

Dernière modification par JLT (Le 10/12/2009, à 21:42)

#60 Le 10/12/2009, à 21:50

inconnu

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

systemisback a dit :

Un votant vaut mieux qu'un non-votant à mon avis car la démocratie se nourrit du vote et pas des supposions hasardeuses !

systemisback tu es insultant pour la majorité. oui tu sais , les abstentionnistes. Tu prétends que leur choix serait plus "hasardeux" que celui des votants. Ah oui ? Voter avec un chèque en blanc ne serait pas hasardeux ? Sans controle et avec des élus qui roulent sur l'or ?  Le vote ce n'est pas hasardeux , c'est de la naïveté pure ou du masochisme.


j'ai le cerveau profondément ancré à gauche et je respecte avant tout l'ordre établi et les résultats des votes, même s'ils n'expriment pas mes opinions !
C'est con hein tu insultes un mec qui ne le mérite pas !

euh tu as dit "cerveau" ? Oui alors je récapitules. Tu aimes google, allegre, et royal (pas aubry trop à gauche big_smile).
"Profondément" en plus, tu t'enfonces big_smile. Que tu te sentes obligé de te justifier est révélateur.
D'ailleurs, tu nous sors juste après, le très joli "je respecte avant tout l'ordre établi". Vous remarquerez que System respecte l'ordre établi (c'est à dire la hiérarchie, le inégalités) avant la justice ("avant tout"). Mais à part cette énorme contradiction , System a le cerveau bien ancré à gauche. Est ce à dire que son cerveau penche ?

System , en bon mouton social-démocrate, respecte le vote majoritaire, mais pas l'abstentionnisme majoritaire. C'est le démocrate sélectif.

Moi je dis  : clocher en pays judéo-chrétien, minaret en pays musulman. Comme ça on gardera des unités architecturales dans chaque pays et on aura surtout pas l'impression que l'un envahit l'autre.

Oui c'est carrèment facho. Sous prétexte d'humour, on prone le "chacun chez soi". Au passage, on évoque le thème guerrier de l'invasion. Tout ça pour désigner hypocritement l'ennemi extérieur. C'est un racisme qui ne s'assume pas.

Dernière modification par shlok (Le 10/12/2009, à 21:59)

#61 Le 10/12/2009, à 22:12

ares

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
ares a écrit :

En France tous les lieux de culte sont propriétés de l'Etat. C'est bien normal... non ?!?

Non, c'est du foutage de gueule et du détournement de bien publics au profits d'intérêts privés.

Si des individus décident de se réunir dans un bâtiment, et d'y pratiquer un culte, c'est leur choix, et c'est à eux de l'assumer, y compris financièrement (et on ne va pas me faire croire que, par exemple, le Vatican est pauvre big_smile).

Il ne sagit pas  de détournement mais d'une concession ou d'un loyer. Rien de choquant puisque les baraques à frîtes bénéficient du même traitement. Le "peuple" a la jouissance de ses propres biens immobiliers et c'est l'essentiel.

Ta propre banque est soumise aux contrôles, aux normes de sécurités car elle accueille du public. Bref lieux échangiste, mosquée, église etc c'est la même réglementation qui s'applique pour la sécurité du public et des biens.
A ce que je sache le Vatican n'est pas une démocratie. En plus tu le sais ! big_smile

GentooUser a écrit :

Tu l'a imprimé sous Linux ? Ça a bien marché ?  Moi j'ai un problème le Minimam n'apparait pas avec poppler :'(

Exact ! mais le niniman j'en ai rien a cirer smile
Fichier infos :
Producteur : Adobe PDF library 8.00. Créateur : Adobe Illustrator CS3
Laisse un commentaire pour signaler l'anomalie.

On la imprimé au boulot depuis un poste windows sur une imprimante de production 110 copies/mn ... coût de l'impression N/B < 1ct/pièce
Hors main d'oeuvre mon - nos 10 - minaret(s) est/sont certainement le(s) moins chers ! big_smile

Edit :
@GentooUser
je viens de vérifier avec le lecteur Evince et Xpdf sous (XFCE) et le miniman n'est pas visible. Au taf on utilise Adobe version 5 je suppose qu'il faut une version plus récente de lecteur "pdf"
Pour le voir : convertir le fichier en PS. Attention le fichier fait 45130350 octets chez moi!

@+

Dernière modification par ares (Le 10/12/2009, à 22:36)

Hors ligne

#62 Le 11/12/2009, à 00:15

brakbabord

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

nodnod a écrit :
brakbabord a écrit :

Perso je ne suis pas contre les minarets, mais contre toute forme de bâtiment religieux. Si ils sont déjà construits alors ça va, car ça fait partie de notre passé, notre patrimoine. Mais en construire des nouveaux, non.

Quand on voit l'ignorance et la haine que les religions véhiculent, les lois assurant la laïcité de l'état nous sauvent. Sans penser au terrorisme, je pense déjà au créationnisme qui est une vraie plaie.

donc pour toi le probléme c'est plus la mosquée que le minaret hmm ?

Non pas les mosquées
Les bâtiments religieux.
C'est à dire que ça s'applique à toutes les religions.

Hors ligne

#63 Le 11/12/2009, à 00:46

ares

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

nodnod a écrit :
brakbabord a écrit :

C'est à dire que ça s'applique à toutes les religions.

sauf l'atheisme comme au bon vieux temps de l'urss ?

Ah bon ! l'athéisme est une religion !!!???!!!
Il est où ce con de dieu des athées ??? m'en vais lui foutre un coup de pied au cul ! big_smile

Hors ligne

#64 Le 11/12/2009, à 01:36

xabilon

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Une religion n'a pas forcément de dieu (bouddhisme par exemple).

Curieusement, dans ce camembert grâcieusement fourni par Wikipedia concernant la répartition des croyances religieuses en pourcentage de la population, les "Athées" sont séparés des "Sans religion" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:AdherentsReligionsPourcentageMondial.png

Vous aurez bien compris que mon message est uniquement destiné à m'abonner à ce sujet afin de mieux le suivre, puisque vous êtes  plusieurs à être incapables de parler de certaines choses en respectant la charte du forum (qui est le dogme de tout modérateur)
cool


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#65 Le 11/12/2009, à 01:52

darktomato

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

SystemeIsBack a écrit :

Renseigne-toi, essaie de faire construire un clocher d'église à La Mecque !

Et toi, essaie de construire une Mosquée au Vatican, qu'on rigole ?

L'Arabie Saoudite est le seul pays musulman où il n'y a pas d'églises, les autres les acceptent tous.

Donc qui sont les intolérants, au final ?

Hors ligne

#66 Le 11/12/2009, à 01:59

brakbabord

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

xabilon a écrit :

Curieusement, dans ce camembert grâcieusement fourni par Wikipedia concernant la répartition des croyances religieuses en pourcentage de la population, les "Athées" sont séparés des "Sans religion" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:AdherentsReligionsPourcentageMondial.png

Comme tu dis, "curieusement"
D'autant que l'article de Wikipédia sur l'athéisme nous dit

L’athéisme est une attitude[1] ou une doctrine[2] qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère qu’on ne peut répondre à ces questions.

Hors ligne

#67 Le 11/12/2009, à 02:03

Wacken

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

brakbabord a écrit :

Quand on voit l'ignorance et la haine que les religions véhiculent, les lois assurant la laïcité de l'état nous sauvent. Sans penser au terrorisme, je pense déjà au créationnisme qui est une vraie plaie.

Faut pas melanger la religion en elle-meme et ce que les hommes en font... Et ne pas oublier que les plus grands massacres du siecle dernier n'ont pas ete perpetres par des religieux (communisme, nazisme, toussa...)

Dernière modification par Wacken (Le 11/12/2009, à 02:07)

Hors ligne

#68 Le 11/12/2009, à 03:15

DrEmixam

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

xabilon a écrit :

Une religion n'a pas forcément de dieu (bouddhisme par exemple).

Curieusement, dans ce camembert grâcieusement fourni par Wikipedia concernant la répartition des croyances religieuses en pourcentage de la population, les "Athées" sont séparés des "Sans religion" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:AdherentsReligionsPourcentageMondial.png

Vous aurez bien compris que mon message est uniquement destiné à m'abonner à ce sujet afin de mieux le suivre, puisque vous êtes  plusieurs à être incapables de parler de certaines choses en respectant la charte du forum (qui est le dogme de tout modérateur)
cool

Les chevaliers Jedi et les Pastafaris sont dans les "Nouvelles religions" c'ca ?

Hors ligne

#69 Le 11/12/2009, à 03:17

xabilon

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Je suppose que c'est dans "Autres", avec les scientologues et les raëliens ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#70 Le 11/12/2009, à 03:32

DrEmixam

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

et les Nouvelles Religions c'est quoi alors ?

Hors ligne

#71 Le 11/12/2009, à 03:37

xabilon

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Ça doit plutôt être ça ... j'avais pas vu "Nouvelles religions"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#72 Le 11/12/2009, à 03:44

DrEmixam

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Ok, après petite recherche c'est le mot utilisé pour désigner les sectes sans les froisser…

Hors ligne

#73 Le 11/12/2009, à 06:42

billou

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Tout le monde devrais être agnostique avant d'être croyant, ça serait plus simple...

Hors ligne

#74 Le 11/12/2009, à 09:37

Keuz-Pon

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

SystemeIsBack a écrit :

@ Keuz-Pon : je considère qu'être traité de facho est une insulte ! Je te rappelle tes propos

Mais c'est pas bientôt fini avec cet argument débile et merdeux de facho de première?... Ça, c'est un raisonnement de "facho"

Peut-être que tu écris sans prendre conscience de tes propos !

Tu ne lis pas les messages jusqu'au bout, ou tu as vraiment de la peine à tout comprendre. Le post où je tiens ces propos s'articule surtout autour de:
"Alors si c'est vraiment ce que tu veux [...]. Mais à mon humble avis, ce n'est pas vraiment ce que tu veux.[...]"
Avec un peu de bonne foi et de capacités cognitives, il est aisé de comprendre que je ne te traite pas de facho, mais que je dénonce la banalisation de ces discours puisqu'ils sont aujourd'hui tenus par des gens qui ne sont pas fascistes du tout, juste manipulés.

SystemeIsBack a écrit :

Je vais te dire : tu fais partie de ces gens qui n'ont que ce mot à opposer à leurs contradicteurs. J'ajouterai que le fascisme n'a rien à voir avec notre sujet actuel. Une petite plongée de tes yeux dans un livre d'Histoire te ferait le plus grand bien (culturel).

Merci de m'en informer. Je sais tout à fait ce qu'est le fascisme et ai même spécifié plus tôt dans le topic: "terme certes un peu puéril, mais qui me paraît tout à fait adapté lorsqu'il faut parler d'une personne incapable de vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes et qui penche donc vers un dangereux extrémisme".
Voilà, mais pour le voir, il fallait lire, et pour le comprendre, il fallait réfléchir.

Et puis oser me dire que je n'ai "que ce mot à la bouche", c'est carrément insultant au regard des pavés que je prends la peine d'écrire pour expliciter au mieux et sans agressivité mes pensées. Sur ce point, tu fais preuve d'une mauvaise foi flagrante.

SystemeIsBack a écrit :

Si je prétends qu'on ne peut au nom d'une religion exiger des signes ostentatoires ici et les refuser là, c'est juste une question d'équité pure et dure de la citoyenneté !

Sauf que tu reconnaîtras aisément que les notions d' "équité" et "citoyenneté" n'ont pas la même force dans les deux cas. Refuser des signes ostentatoires, c'est soit-disant (parce qu'apparemment ce n'est pas interdit dans tous les pays à majorité musulmane) se rabaisser au niveau de régimes fort peu démocratiques.
Toi qui est si "ancré à gauche", tu voudrais donc t'aligner sur les décisions prises par des dictatures?

SystemeIsBack a écrit :

Quand je parle d'ordre établi, je fais allusion aux règles et lois constitutionnelles et pas à ce qui te vient à l'esprit d'aussi nauséabond.

Contrairement à ce que tu crois, les règles et les lois constitutionnelles ne sont pas toutes bonnes. Il est salvateur de les changer de temps à autres.
Ces règles et ces lois sont -dans le cas de bien des pays- édictées par des instances dirigeantes qui ne peuvent par définition pas être pour le peuple puisqu'elles sont infiltrées par des représentants élus à grand coups de matraquages médiatiques, ce qui implique de l'argent, donc des conflits d'intérêts entre les créanciers et le peuple.

SystemeIsBack a écrit :

Tu ne cherches que la querelle pour la querelle. Tu te crois très malin et tu trouves ton plaisir dans le dévoiement des idées d'autrui. Je suis sûr qu'il reste derrière tout ça une petite pointe de rancune d'il y a quelques mois. Faut dépasser cela l'ami !

Non, je cherche à débattre. Tu peux appeler ça une querelle, c'est effectivement un affrontement verbal. Mais derrière cela, il y a la conscience d'être lu par d'autres que toi et la nécessité de ne pas laisser les idées que tu prônes seules sur le devant. Je me dois d'y opposer mon opinion, parce que si elle n'est peut-être pas la meilleure, je la juge -évidemment- plus viable que tes propositions. Dès lors, il est tout à fait normal que je veuille faire réfléchir les gens qui nous lisent (et non forcément les faire adhérer à ma thèse).
Quant à la rancune que je suis sensé nourrir, je la qualifierais plutôt d'un mélange de déception et de malaise. À un point tel que le résultat du vote d'il y a 2 semaines (et non pas quelques mois) a achevé de me convaincre de me lancer en politique.
Hé ouais, on peut défendre ses idées sur le net et IRL. nofake.

SystemeIsBack a écrit :

Je te souhaite un beau minaret devant tes fenêtres ami helvétique et surtout un muezim qui te chantera la Tyrolienne à 4 heures du mat'  tongue

On se la refait pour les atrophiés du bulbe ou les lecteurs déficients: il n'y a aucun appel à la prière effectué depuis un minaret et audible à l'extérieur de la mosquée, en Suisse.
T'as compris, maintenant?
Et puis franchement, je troquerais volontiers les deux barres d'habitations qui entourent mon immeuble contre autant (voire le triple) de minarets.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#75 Le 11/12/2009, à 10:09

Malizor

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Modération (remarque générale)

Bon, dites, vous en avez pas un peu marre de vous foutre sur la gueule en permanence ?

À quoi ça sert de polluer le forum si vous n'êtes pas capable de débattre sereinement et de façon constructive ?

Parce que là, tout le monde campe sur ses positions et certains se complaisent dans la surenchère de provocation, de propos « limites » (donc tendancieux à modérer de notre côté)

Bref, dernier avertissement avant la fermeture du topic.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne