Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2009, à 08:48

PatAnnie

Ubuntu avec Window7

Bonjour,

Heureux utilisateur de Ubuntu avec XP, je dois changer mon vieux portable pour :
1-Un Windows 7
2-ou bien un Mac OS...

J'ai cru entendre dire que l'installlation sur Windows 7 est rendue difficile du fait de partitions de servitudes "cachées" ?

Mac OS est_il la solution d'avenir...

Qu'en est-il exactement ?

Merci & A+

Hors ligne

#2 Le 10/12/2009, à 08:56

helly

Re : Ubuntu avec Window7

Heuuuu tu nous parle de l'installation de w$ 7 ou de Mac OS...mais en quoi ca concerne le forum Ubuntu? hmm
(après,j'ai peut être mal compris, il est tot !)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2009, à 09:30

PatAnnie

Re : Ubuntu avec Window7

Je voulaus dire installer Ubuntu sur un Portable W7 ou Mac OS...

A+

Hors ligne

#4 Le 10/12/2009, à 11:01

Atok

Re : Ubuntu avec Window7

Prend un portable avec windows. Les macs sont chers, fermés, et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Qui plus est, tu peux avoir des problèmes de drivers.

Hors ligne

#5 Le 10/12/2009, à 22:11

helly

Re : Ubuntu avec Window7

Je suis d'accord !!
Et puis les macs pour rajouter du matos et le réparer c'est un peu plus la galère qu'avec un bon vieux pc ^^
Et puis a ce que je sache il y a pas de problème pour un dual boot Ubuntu, w$ 7 smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 11/12/2009, à 09:14

PatAnnie

Re : Ubuntu avec Window7

Bonjour,

Merci pour vos infos...
J'ai ++ peiné dans le passé à cause des Drivers à installer/émuler...

J'ai pensé que l'avantage du Mac (UNIX) serait de pouvoir aussi récupérer un Max d'outils du monde Linux sur MacPort...

W7 sur 1 portable HighTech me fait un peu peur....

A+

Hors ligne

#7 Le 11/12/2009, à 11:09

Ayral

Re : Ubuntu avec Window7

PatAnnie a écrit :

W7 sur 1 portable HighTech me fait un peu peur....
A+

Je ne pense pas. W7, surtout s'il est vendu préinstallé, ne devrait pas poser de problèmes. Et ensuite tu peux installer la 9.10 en dual boot à côté. Comme ça a été dit avant, cette install ne posera pas de difficultés


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 12/12/2009, à 11:40

PatAnnie

Re : Ubuntu avec Window7

Merci de votre aide et de vos avis

J'ai 30 ans d'info 'industrielle' derrière moi....et j'apprècie ++ Linux et surtout Ubuntu qui, de loin, m'a posé le moins de Pbs "Hard" depuis la version 6.06....

Au risque de vous déplaire, je dirais que l'absence de produits portables matériels "grand public" HighTech (comme Mac le fait par exemple) pourrait causer ++ de tort au développement "Ubuntu" car :
1-Le portable c'est l'avenir pour les 'persos' ..et aussi les 'pro'...
2-J'ai lu que de + en + de personnes sont obligés de booter sur 1 DD externe leur portable avec Ubuntu...pour éviter les Pbs avec les 'customisations' en tous genres des grandes marques depuis W7...

Tout celà me conduirait à penser que le Mac est la plus sérieuse "alternative" pour les applications 'libres'...

Qu'en pensez-vous ???

Merci & A+

Hors ligne

#9 Le 12/12/2009, à 11:55

bedosolo

Re : Ubuntu avec Window7

Viré W7 et laisser Ubuntu sur mon netboot windows n'est pas rester plus d'une heure entre mes mains et tout va pour le mieux smile


Ubuntu 9.10 sur Desktop et sur netbook / iphone 3G jailbreak

Hors ligne

#10 Le 12/12/2009, à 12:30

alphascorpii

Re : Ubuntu avec Window7

Bonjour,

Au risque de paraitre gâteux car je répète comme un leitmotiv ce message sur différents fils, pour moi le plus simple est une machine Linux (Ubuntu bien sûr, mais d'autres aussi) et pour les besoins incontournables de compatibilité une machine virtuelle (VirtualBox ou Vmxare) pour Windows.

Je viens juste d'installer cela sur un tout nouveau portable (Dell Studio 16, Ubuntu 9.10, W7 en VM VirtualBox)) et cela marche très bien, c'est performant, l'échange de données est simple (dossier partagé) et les périphériques USB fonctionnent avec la VM.

Surtout on évite tous les problème de dual-boot, et le parcours du forum montre bien que c'est souvent un problème.

Bien sûr pas question de jouer à SerialKillerOfTheDeath6 en 3D, relief etc, mais bon pour cela il y a les consoles pour ceux que ça intéresse.

Une remarque enfin : Il est vrai que pour un PC perso Ubuntu c'est le top; par contre pour un usage "pro", ce qui implique de nombreux échanges avec les clients (texte, tableur, présentations), il y a encore de nombreuses lacunes de compatibilité. Pour mon job, je dois également me connecter à distance sur des serveurs de clients, et là les exigences de ceux-ci font qu'à part avec Windows c'est souvent impossible. d'où la nécessité d'un windows qui traîne encore quelque part et de la solution VM fort pratique.


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#11 Le 12/12/2009, à 12:45

PatAnnie

Re : Ubuntu avec Window7

Mon Pb ce sont les longues soirées avec les Drivers ACER / HP....

Hors ligne

#12 Le 12/12/2009, à 19:43

alphascorpii

Re : Ubuntu avec Window7

Depuis quelques temps déjà il y a vraiment moins (peu?) de problèmes matériel (drivers)

Ma compagne a un HP (DV9505EF) qui a deux ans, la première fois avec une 7.10, j'ai un peu galéré avec le wifi notamment, mais à la dernière installation (9.04) : aucun problème, wifi, webcam, tout est ok, pris en charge dès l'installation.

Je viens d'acheter un Dell (XPS studio 16 http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell#studio ) pour le boulot, pareil avec une 9.10, wifi ok, son ok, graphique ok (1920x1080 et 3D avec les pilotes proprio ATI installés automatiquement), webcam et micro ok, bluetooth ok, les touches sensitives en haut du clavier fonctionnent (wifi, son, éjection CD). Le Pc démarre en 35/40 secondes et s'arrête en moins de 10. J'utilise W7 en VM VirtualBox quand le besoin s'en fait sentir et c'est tout !

30 minutes d'installation et c'est que du bonheur !

Par contre, une fois défini mon besoin (puissance de calcul, stockage, définition d'écran, mémoire), j'ai choisi un modèle dont je savais que l'installation est sans problème : la liste est longue et s'allonge tous les jours sur ce forum : http://doc.ubuntu-fr.org/portable

Si le Pc est bien choisi alors il n'y a vraiment aucun souci, et avec Linux, la machine restera en pleine forme sans être obsolète au bout de six mois.

Dernière modification par alphascorpii (Le 12/12/2009, à 19:50)


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#13 Le 14/12/2009, à 13:42

PatAnnie

Re : Ubuntu avec Window7

Bonjour,

Merci de toutes vos infos, néanmoins je pense personnellement que devant la complexité "accrue" du Hard des Portables, bien qu'Ubuntu fasse des effors très importants, il devient 'urgent' de trouver un grand fabricant de PC Haut de gamme pour le Futur

Quant à moi, j'ai craqué pour un MacBook Pro à un prix très intéressant (surtout quand on voit la concurrence actuelle.....) qui va me permettre de récupérer une grande partie de mon travail Ubuntu (MacPorts + REfit + VM...)

A+

Hors ligne