Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2009, à 16:07

bleck

Sorties de apt-get update : Ign, Atteint, ....

Bonjour,

Comment interpréter les sorties de apt-get install ? Existe-t-il au moins une documentation qui disent ce que signifient les messages ? Attention, je ne parle d'une doc qui expliquerait comment résoudre les éventuels problèmes que ça indiquerait, juste un doc qui dise aux humains ce signifient les messages qu'on leur affiche ;-)

Juste un exemple  :

Atteint http://archive.canonical.com jaunty-updates Release.gpg                                     
Ign http://archive.canonical.com jaunty-updates/partner Translation-fr

"Atteint', "ign", ça veut dire quoi ? Et j'imagine qu'il y a bien d'autres messages.

Bleck

Hors ligne

#2 Le 10/12/2009, à 16:28

bleck

Re : Sorties de apt-get update : Ign, Atteint, ....

Faut pas s'énerver :-)

Ignorer ça veut dire quoi ? Serveur existant mais pas dispo ? Répertoire pas trouvé sur le serveur indiqué ? Tout est là où il faut mais pas de modif depuis la dernière consultation ? On  a tout trouvé mais on fait pas confiance ?

Bref [i]"ignoré"/i], comme ça, tout seul, ça veut rien dire... Ça n'indique même pas si on doit, si on devrait, si on peut faire quelque chose.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2009, à 16:51

bleck

Re : Sorties de apt-get update : Ign, Atteint, ....

Si je demande, c'est que je n'ai pas d'avis. Je donne les 4 premières possibilités plausibles qui me viennent à l'esprit sans pouvoir trancher. Et il y en d'autres...

Quant à cette "réponse", d'abord, il n'ignore pas un paquet, mais un dépôt. Donc la réponse le "paquet est indisponible" est à côté de la plaque. Ensuite, elle ne donne aucune raison valable pour retenir les deux hypothèses avancées et en rejeter d'autres...

La question de départ reste entière : y a-t-il une doc, quelque part qui explicite la signification des messages de sortie d'apt-get install ?

Hors ligne

#4 Le 10/12/2009, à 16:52

anonyme1

Re : Sorties de apt-get update : Ign, Atteint, ....

ok


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne