Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2009, à 15:14

Paulo07

Problème installation .tar.gz

Bonjour,

j'essaye d'installer un .tar.gz j'ai réussi à l'extraire avec la commande:
tar zxvf pspvc-install-0.3.tar.gz
et après je ne sais pas trop ce que je dois faire j'ai essayé quelques commandes je n'y arrive pas.
J'ai regardé les dépendances dans le readme je les ai toutes télechargées sauf une je ne sais pas de quoi il s'agit:
gtk+2.0

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 10/12/2009, à 15:17

dynamos

Re : Problème installation .tar.gz

Elle dit quoi la doc ?

Installation

Télécharger l'archive du programme sur le site. Décompresser le fichier dans votre répertoire personnel, déplacez-vous dans le dossier créé et ensuite :

sudo ./install.sh
pour exécuter le programme, dans un terminal :

pspvc
Installation alternative

Note: le script install.sh lance la compilation/installation de ffmpeg qui est empaqueté avec. Ce n'est pas forcément une bonne idée. Vous pouvez juste aller chercher dans le repetoire archives les sources de pspcv, et compiler à partir de là.

tar xfvz pspvc-0.3.tar.gz
cd pspvc-0.3
./configure
make
sudo make install
Si ./configure se termine par un message expliquant qu'il manque une dépendance, alors que vous êtes sûr de bien l'avoir déjà, c'est sûrement qu'il manque la version de développement du paquet (les "headers"). Il vous manquera donc certainement le paquet "libgtk2.0-dev", même si vous êtes sous Gnome et que vous avez déjà tous les paquets gtk 2.0 dont "libgtk2.0".


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2009, à 15:25

Paulo07

Re : Problème installation .tar.gz

Lorsque je tape après m'être déplacé dans le dossier crée après l'extraction:
./configure
le console me met:
bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#4 Le 10/12/2009, à 15:37

dynamos

Re : Problème installation .tar.gz

et avec le install.sh ?

Dernière modification par dynamos (Le 10/12/2009, à 15:42)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne